consommation avec une double essieu
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merci a tous pour vos reponses je vous confirmerez pour la prise des que je prends possession de ma caravane.
Sinon pour delon, j ai choisi une simple essieu car j en ai trouvé une avec tous ce dont je souhaitais en equipement. En plus je suis tombé sur une bonne occasion a prix abordable donc j en ai profité. Seul petit bemol par rapport a la DE c est la charge mais on fera avec.
Sinon pour delon, j ai choisi une simple essieu car j en ai trouvé une avec tous ce dont je souhaitais en equipement. En plus je suis tombé sur une bonne occasion a prix abordable donc j en ai profité. Seul petit bemol par rapport a la DE c est la charge mais on fera avec.
BURSTNER Belcanto 500Tk+clim 08/06
MERCEDES VIANO 2.2CDI 150cv 06/2006
RENAULT Clio 1.5DCI 80cv 08/2005
MERCEDES VIANO 2.2CDI 150cv 06/2006
RENAULT Clio 1.5DCI 80cv 08/2005
Les caravanes à double essieu sont souvent associées avec une consommation accrue car une grande partie d'entre elles sont en 2.50m de large alors que la plupart des simple essieu ne font que 2.30m tout au plus (il y a bien sur des exceptions). Et en augmentant la largeur on augmente la résistance au vent et donc la conso. Idem pour le poids. Le kilo ne bougeant pas tout seul, plus il y en a, plus il faut de carburant pour le déplacer...
Polar 620
oui, mais il y a pas mal d'exception.
Il y a maintenant pas mal de simple essieu en 2m50 et autrefois la plupart des doubles essieux étaient en 2m30.
La mienne est une des dernières double-essieu en 2m30, ce qui permet de rouler assez vite sans trop de puissance/conso.
De passer de 2m30 à 2m50, cela représente 50 à 100kg de plus à longueur égale.
Il y a maintenant pas mal de simple essieu en 2m50 et autrefois la plupart des doubles essieux étaient en 2m30.
La mienne est une des dernières double-essieu en 2m30, ce qui permet de rouler assez vite sans trop de puissance/conso.
De passer de 2m30 à 2m50, cela représente 50 à 100kg de plus à longueur égale.
- daniel77
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bonjour à tous j'ai par le passé tracté des plateaux pour le transport de véhicule un simple et un double essieux (à vide donc poids équivalent et pas plus de prise au vent pour l'un et l'autre) entre le simple et double essieu pour la consommation il y avait pas photo je tiens à vous dire que j'avais la même tractrice pour les deux (une CX 2,5L turbo) même a vide au démarrage je sentais la différence de tirage sur la 2essieux
Cela dépend aussi du poids des roues...
Mais entre va double essieu vide à 1500kg et une simple essieu à 1500kg, j'ai pas vu la différence au niveau conso ou perf. En dehors du comportement routier qui est différent. Il 4 roues mais plus légères et plus petites, donc au niveau de l'inertie il ne doit pas y avoir une grande différence.
Mais entre va double essieu vide à 1500kg et une simple essieu à 1500kg, j'ai pas vu la différence au niveau conso ou perf. En dehors du comportement routier qui est différent. Il 4 roues mais plus légères et plus petites, donc au niveau de l'inertie il ne doit pas y avoir une grande différence.
L'inertie, c'est surtout dû au poids dessus.
Je ne pense pas qu'entre une double essieu de 1700kg et une simple essieu de 1700 on voit vraiment la différence au démarrage.
Perso, j'ai pas noté de si grande différence quand je suis placé à ma double essieu, à part que 300kg de plus, cela se sent un peu
Je ne pense pas qu'entre une double essieu de 1700kg et une simple essieu de 1700 on voit vraiment la différence au démarrage.
Perso, j'ai pas noté de si grande différence quand je suis placé à ma double essieu, à part que 300kg de plus, cela se sent un peu