Alerte avast sur lacaravane.com
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Alerte avast sur lacaravane.com
Bonsoir, le 15/12/08, en me connectant sur lacaravane.com, le site était en maintenance mais sur la page d'information, mon antivirus avast a détecté un programme malveillant lié à une bannière de publicité. Quelqu'un d'autre a-t-il reçu ce type d'alerte ?
- fredetcie57
Re: Alerte avast sur lacaravane.com
J'ai Avast et je n'ai rien vu de spécial pourtant je suis passé quelques fois sur le forum, par contre la bannière juste en dessous du message renvoyait un message d'erreur sur un site inexistant.
- Dan le bricoleur
Moi non plus Avast ne m'a rien signalé
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour,
Peux-tu regarder dans les log de ton AV et dire sur quelle frame page ou code tu as eu l'alarme
Cdt.
Peux-tu regarder dans les log de ton AV et dire sur quelle frame page ou code tu as eu l'alarme
Cdt.
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Bonsoir, voici la ligne dans la log :
15/12/2008 20:10:12 SYSTEM 1720 Sign of "SWF:CVE-2007-0071 [Expl]" has been found in "http://comclick.hi-mediaserver.com/band ... 26num_peri" file.
A noter que ce n'est pas classé dans la catégorie "alertes" d'avast, mais dans "avertissements".
J'ai quand même eu droit à la sirène
15/12/2008 20:10:12 SYSTEM 1720 Sign of "SWF:CVE-2007-0071 [Expl]" has been found in "http://comclick.hi-mediaserver.com/band ... 26num_peri" file.
A noter que ce n'est pas classé dans la catégorie "alertes" d'avast, mais dans "avertissements".
J'ai quand même eu droit à la sirène
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour,
Pas trop fort la sirène j'’espère
Bon de toute façon ce n’est pas grand chose voir rien même en fait ce qui a pas plus a ton AV c'est tout simplement le mot .file à la fin lié au fichier swf (shockwave flash object)
Si tu as le lecteur flash player fait une maj sur http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Mais, j'ai un doute en ce qui concerte la date de tes signatures antivirales fais-tu une maj régulière
Cdt.
Pas trop fort la sirène j'’espère
Bon de toute façon ce n’est pas grand chose voir rien même en fait ce qui a pas plus a ton AV c'est tout simplement le mot .file à la fin lié au fichier swf (shockwave flash object)
Si tu as le lecteur flash player fait une maj sur http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Mais, j'ai un doute en ce qui concerte la date de tes signatures antivirales fais-tu une maj régulière
Cdt.
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
L'alarme surprend quand même un peu, mais elle est accompagnée d'un message rassurant (style "ne vous inquiétez pas mais ..."). Les mises à jours de la base antivirus sont automatiques et quasiment quotidiennes je pense.
Aujourd'hui, j'ai le fichier VPS version 081218-0.
Merci pour l'info du .file, je connaissais pas.
Aujourd'hui, j'ai le fichier VPS version 081218-0.
Merci pour l'info du .file, je connaissais pas.
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
Il y a très peu de chance que cette alerte ait été provoquée par un virus, car elle a été provoquée par une bannière de la régie publicitaire Comclick.
Cette bannière n'est actuellement plus affichée en bas des pages du forum Lacaravane.com.
A bientôt
Il y a très peu de chance que cette alerte ait été provoquée par un virus, car elle a été provoquée par une bannière de la régie publicitaire Comclick.
Cette bannière n'est actuellement plus affichée en bas des pages du forum Lacaravane.com.
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015