camping idéal

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie Bernard
Messages : 3886
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: camping idéal

Message par Decarpentrie Bernard » 19 janv. 2009 23:20

Bonsoir

Pour moi quelques petits aménagements qui ne coute pas bien cher . J'en reviens aux douches qui ouvrent à l'intérieur quelquefois tellement exigu qu'il faut mettre les pieds (avec les chaussures)dans le bac pour sortir et entrer aussi d'ailleurs et aussi une ou deux étagères pour y mettre savon et le reste.
Quand aux branchements élec. qu'on ait au moins le choix de l'intensité pour moi 2A me suffit. Vous avez de véritable usine à gaz dans vos caravanes. Mais chacun fait comme il veut.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: camping idéal

Message par Pascal » 20 janv. 2009 07:22

Pour l'électricité, cela dépend de pourquoi on s'en sert. Pour moi, c'est pour me chauffer en hiver donc c'est 10 ou 16A.
L'été, cela ne m'intéresse pas ou alors 2A s'il fait vraiment un temps pourri longtemps...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: camping idéal

Message par Bernard44 » 20 janv. 2009 08:43

Bonjour,
Pour moi la 1ère condition c'est la proximité immédiate de la mer, accès direct sans route à traversée, je suis prêt à sacrifier le restant pour cette condition.

Après j'apprécie un emplacement d'un minimum de 100m2 (réel et non pas annoncé par le gérant :x )et le calme.
Les responsables du camping assez rigoureux pour faire respecter ce calme, même avec les habitués.
Ensuite, des sanitaires assez vastes et nombreux pour éviter d'attendre, des douches bien conçues pour éviter de mouiller nos vêtements.
Des douches avec un système qui évite aux personnes de rester très longtemps dans les cabines, et aux autres de s'impatienter à l'extérieur. (avec un temps convenable malgré tout :lol: )
La piscine me parait inutile en bordure de mer, l'animation pourquoi pas.
L'intensité électrique minimum me convient.
Le Wifi, non, je profite de ces séjours pour me déconnecter de mes habitudes.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: camping idéal

Message par hobby540 » 20 janv. 2009 09:33

Ah oui , j'ai oublié le calme ... très important, tu as raison :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Re: camping idéal

Message par salva » 20 janv. 2009 11:39

Bonjour
Pour moi le camping idéal en tout premier est 1 camping ou chacun de nous respecte les autres campeurs. :D Je m'explique (et je ne dis surtout pas que tout le monde est comme cela, mais il suffit d'une ou 2 personnes pour rendre un rendre 1 campig agréable malgré ses défauts en 1 camping pourri :evil: ) J'ai vu des gens laver dans les bacs a vaissele, leur barbeuc et quitté le bac sans le nettoyer et une remarque faite par une campeuse offusquée lui value 1 doigt d'honneur :evil: , la le barbeuc est chose rare mais les restes de repas dans les bacs a vaisselle est choses plus courante quand ce n'est pas dans les bacs a linge, de même que de l'huile de friture vidée dans les bacs a linge.
Autre chose, certains campeurs indéliquats dévissent la pomme de douche pour avoir toujours une douche a leur disposition et ne jamais attendre. Certains autres tirent 1 tuyaut de la borne d'eau jusqu'a leur emplacement pour avoir l'eau courante comme ils disent. Sans parler des parents qui laissent jouer les enfants dans les blocs sanitaires et qui sont les premiers a se plaindre que les bocs sont mal entrenus. Je parle de campings de 3 et 4 étoiles.
Pour moi le camping idéal est un camping ou on peut aller faire sa vaisselle sans être obliger de décaper l'évier avant de faire sa vaisselle :D , c'est d'aller prendre un douche sans être obliger de décaper le bac a douche et laver l'entrée de la douche : et surtout ou on rencontre des gens sympas avec qui nous nous passerons de bons moments a l'interieur de ce camping D .
Maintenant tout le reste: Double bacs, douches plus grandes, etc etc c'est vrai c'est bien, mais ne faut il pas que le camping reste toujours du camping. :D
C'etait un petit coup de gueule en passant, mais toutes les suggestions faites avant j'y adhère.
Amitiés
Salva
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: camping idéal

Message par fredetcie57 » 20 janv. 2009 13:21

Pour revenir aux sanitaires, j'aime bien aussi le bloc sur l'emplacement, aux champs blancs à Agde, certains emplacements en sont équipés en supplément bien sur.
J'avais pris l'option la 1ere fois que j'y suis allé comme j'étais sous tente j'ai pensé que ça serait plus pratique, finalement avec la caravane je prends quand même l'option :D pas besoin d'utiliser les lavabos et toilettes de la caravane.
Évidement on y perd en convivialité n'allant pas au bloc pour faire la vaisselle en bande...même s'il y a peu de francophone à l'époque où j'y vais.
Pour le mauvais voisinage, je n'ai jamais eu vraiment d'expérience significative, l'année dernière étant prés de l'accueil d'un camping, on a entendu une altercation entre plusieurs personnes, des cris et des menaces ...1 ou 2h après ça a recommencé, à priori un règlement de compte avec des personnes extérieures puis la police est venue mais on ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé :?:
Quant aux aménagements, des limites d'emplacements bien définies côté route et des allées suffisamment larges, je n'ai pas un ensemble si imposant mais il m'arrive souvent de manœuvrer à cause de voitures ou de caravanes mal placées :evil: Cet été, dans un camping les CC étaient carrément sur la route pour ne pas risquer de s'enliser dans les emplacements.
Quand on arrive ca fait toujours plaisirs de voir les gens s'assurer qu'on a pas frôlé leur véhicule de trop prés, une fois qu'on est passé, en évitant bien de sortir trop tot pour ne pas avoir à guider.. :evil:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »