quel GPS utilisez-vous?

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: quel GPS utilisez-vous?

Message par Mdame Lili » 23 janv. 2009 10:59

Je vais essayer d'être plus explicite.
Nous avons acheté les 2 nouveaux CD en août 2008, cout 169€.

Est-ce typique de Toyota ? sans doute !!!!
impossible d'intervenir pendant que l'on roule
impossible d'entrer longitude et latitude
impossible de visualiser son itinéraire
impossible de lui faire prendre la route que l'on désire emprunter, sauf si l'on procède étape par étape
impossible de l'utiliser pour 1 itinéraire piéton
presque pas de lieux dit
le son de la radio ne se coupe pas l'orsque une information vocale est donnée
obligation d'être dans la voiture pour programmer son itinéraire
la taille de l'écran est minuscule et les infos en noir et blanc
lorsque l'on roule sur autoroute, impossible de savoir combien de km il reste à parcourir avant le point de destination
impossible d'actualiser la position des satellites
impossible d'apporter des modifications sur carte

Tomtom a trouvé : Rimaison, château de Trécesson, manoir de Talin, voilà pour les recoins !!!!! mais pas le GPS Toyota.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: quel GPS utilisez-vous?

Message par hobby540 » 23 janv. 2009 11:20

Mdame Lili a écrit :Je vais essayer d'être plus explicite.
impossible d'intervenir pendant que l'on roule => ça c'est normal, c'est un paramètre de sécurité, tu dois pouvoir le désactiver, ça existe aussi sur tomtom si tu l'actives
impossible d'entrer longitude et latitude
impossible de visualiser son itinéraire
impossible de lui faire prendre la route que l'on désire emprunter, sauf si l'on procède étape par étape
impossible de l'utiliser pour 1 itinéraire piéton => ben normal aussi, il est intégré à la voiture, quel intérêt l'itinéraire piéton :wink:
presque pas de lieux dit
le son de la radio ne se coupe pas l'orsque une information vocale est donnée => Ca doit se paramétrer quelque part ?
obligation d'être dans la voiture pour programmer son itinéraire => Oui c'est pour cela que je préfére un externe, plus pratique de faire l'itinéraire dans son relax en vacances, à l'ombre :D
la taille de l'écran est minuscule et les infos en noir et blanc =>C'est l'ancienne génération avec navigation par pictogramme ?
lorsque l'on roule sur autoroute, impossible de savoir combien de km il reste à parcourir avant le point de destination => Ca doit être paramétrable aussi ?
impossible d'actualiser la position des satellites
impossible d'apporter des modifications sur carte

Tomtom a trouvé : Rimaison, château de Trécesson, manoir de Talin, voilà pour les recoins !!!!! mais pas le GPS Toyota.
Par contre, l'avantage c'est qu'il peut fonctionner même si pas de réception satellite, en prennant les infos des vitesse sur la voiture. Pratique pour les tunnels...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: quel GPS utilisez-vous?

Message par Mdame Lili » 23 janv. 2009 11:29

impossible d'intervenir pendant que l'on roule => ça c'est normal, c'est un paramètre de sécurité, tu dois pouvoir le désactiver, ça existe aussi sur tomtom si tu l'actives NON
impossible d'intervenir pendant que l'on roule => ça c'est normal, c'est un paramètre de sécurité, tu dois pouvoir le désactiver, ça existe aussi sur tomtom si tu l'actives NON
la taille de l'écran est minuscule et les infos en noir et blanc =>C'est l'ancienne génération avec navigation par pictogramme ? non pas du tout, par lettre alphabétique et non tactile
lorsque l'on roule sur autoroute, impossible de savoir combien de km il reste à parcourir avant le point de destination => Ca doit être paramétrable aussi ? NON

Mais je croyais que tu me connaissais mieux que cela Ludovic, tu penses bien que j'ai contacté Toyota et que j'ai reçu toutes les réponses que je sollicitais !!! Ce qui me permet d'affirmer que c'est toujours non, non, non.......

La seule chose que j'ai obtenue c'est la suppression du son émis pour le non port de la ceinture de sécurité pour laquelle j'ai du produire ma dispense.
Sur la nouvelle Avsensis, ce n'est plus possible, c'est régi par l'ordinateur et impossibilité pour le concessionnaire d'intervenir !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: quel GPS utilisez-vous?

Message par hobby540 » 23 janv. 2009 11:37

Conclusion , rien de mieux qu'un externe :lol:

Surtout que lorsque tu changes de véhicule, au moins tu ne dois pas reprendre une option à 1500 -2000 euros, qui ne vaut plus rien lorsque tu le revends :D
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: quel GPS utilisez-vous?

Message par fredetcie57 » 23 janv. 2009 17:29

Chaque système a ses avantages et inconvenants, il faut juste savoir ce qu'on a besoin réellement :wink:
Le fait d'être intégré dans une voiture évite les vols, le côté bricolage des fils etc...souvent le fait d'avoir un écran permet d'avoir une entrée vidéo (idéal pour carmera de recul) , après c'est pas forcement pratique pour ajouter des POI, si on change de voiture.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Bacani
Messages : 184
Inscription : 22 nov. 2008 17:58
Localisation : 25 Audincourt - FRANCE

Re: quel GPS utilisez-vous?

Message par Bacani » 24 janv. 2009 11:04

Pour ma part j'ai opté pour Viamichelin V4 sur un Palm T5. Pas tout neuf puisque j'ai ce système depuis 4ans mais encore très efficace. Il a le coté pratique d’un système nomade, puisqu’il s’embarque partout, (même a pied en ville). Aussi l’avantage de pouvoir utiliser le Palm pour d’autre utilisation que le GPS. Et grâce a différents sites comme alertegps ou GPSpassions il est très facile d’ajouter des milliers de POI (radars, campings, pompe a essence, aires de repos, etc …)

A+
Prénom: Eric, marié, 2 enfants. (41 ans)
PEUGEOT 407 Berline (2006) 2.2L Essence 160CV PTAC 2020Kg
CARAVELAIR Antares Luxe 546 (2009) Lg 5.40m PTAC 1420Kg
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 292
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Re: quel GPS utilisez-vous?

Message par Jean83 » 30 janv. 2009 12:40

bonjour
en ce qui me concerne , j'ai le navigon 8110 viamichelin , comme on dit une "belle bête " avec ses qualités et ses defauts
plusieurs innovation le reality vew 3D en relief , le text to speech seul inconvenients on ne peut pas retrer ses pois perso et pour ce faire il faut passer par un fichier exel mais les pictogrammes ne s'affichent pas sur la carte ,idem pour poiwarner , les radars ne s'affichent pas sur la carte
Image
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5085
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: quel GPS utilisez-vous?

Message par maxence » 24 févr. 2009 17:02

bonjour, :D

j'ai change car mon 720 est mort :(

il a ete remplace par un tomtom XL iq route europe

:D
Dernière modification par maxence le 28 déc. 2009 19:53, modifié 1 fois.
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: quel GPS utilisez-vous?

Message par Kiasmart » 24 févr. 2009 17:27

.
Bonjour ,

Un TomTom 720 pour moi ( ... avec la fonction main libre qui fonctionne à merveille) .

De plus , les sites http://www.astel.be et http://www.tomtomax.fr
pour être tenu au courant des trucs , astuces et possibilités de ces engins :wink:
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 280
Inscription : 11 févr. 2006 15:45
Localisation : Condécourt (95) - France
Contact :

Re: quel GPS utilisez-vous?

Message par Jim » 28 févr. 2009 09:30

Kiasmart a écrit :Un TomTom 720 pour moi ( ... avec la fonction main libre qui fonctionne à merveille)
Peux-tu préciser le modèle du GSM avec lequel tu l'utilises ? Personnellement j'ai eu tellement de problèmes avec mon TomTom GO 930 couplé à un téléphone Sony Ericsson K610i que je n'ai même pas réessayé avec mon nouveau téléphone (HTC).
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: quel GPS utilisez-vous?

Message par Kiasmart » 28 févr. 2009 11:24

.

Bonjour Jim ,

Mon gsm est un Sony-Ericsson K 750 i .

Le tomtom est un 720 ( et non pas un 720 T ) , il reconnait immédiatement le gsm qui reste dans ma poche et aucuns problèmes pour appeler ou recevoir via le gps :wink:

Pour info , il est équipé également d'un transmetteur FM pour lire des MP3 sur carte SD , mais il est difficile de trouver sur la radio une fréquence libre sur la bande FM ... donc je ne m'en sers pas .
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 280
Inscription : 11 févr. 2006 15:45
Localisation : Condécourt (95) - France
Contact :

Re: quel GPS utilisez-vous?

Message par Jim » 28 févr. 2009 13:42

Curieux qu'avec des modèles de téléphones aussi proches les réactions soient aussi différentes. Je réessayerai peut-être avec mon HTC pour voir alors, mais le problème est qu'avec le bluetooth activé en permanence il se décharge à une vitesse folle !

J'ai aussi l'émetteur FM sur mon GO 930T. Je l'ai essayé dans plein de voitures et pleins d'endroits différents et ça n'a jamais marché parfaitement.
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

sandrine-mickael
Messages : 154
Inscription : 23 avr. 2009 15:02
Localisation : 36 Le Blanc - FRANCE

Re: quel GPS utilisez-vous?

Message par sandrine-mickael » 24 avr. 2009 23:05

nous on na le tomtom one xl europe on sens pleint pas mes depuis qu'on a fait les mise a jour pour les radars fixe sa beug grrr
véhicule renault espace 2 turbo-d /mitsubishi pajéro 2 court 2l5 turbo /opel frontera 2l3 turbo
caravane caravailair bahia 4m60 de 1988 /fendt diammant de 1995 2 essieux 6m20 oministorre caravana style 4m50
Image

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

Re: quel GPS utilisez-vous?

Message par chipolatas » 25 avr. 2009 08:13

bonjour

le mien reste le plus fiable du marché mon gps (grande personne sociable) est ma femme et croyez moi elle râle plus qu un charretier si je me trompe de route

le problème reste les mises à jours impossible à effectuer

j envisage quand même l achat d un de ces trucs mais sa reste la jungle pour l instant
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

Fremeda

Re: quel GPS utilisez-vous?

Message par Fremeda » 25 avr. 2009 09:18

La Jungle ? Non, tout dépend de ce que tu recherches et du prix que tu veux y mettre. Il y a de très bon modèles fiable et simple d'emploi pour pas très cher. :P

Répondre

Revenir à « GPS »