Où trouver une serrure de type Fendt??

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Queenie

Où trouver une serrure de type Fendt??

Message par Queenie » 29 janv. 2009 12:28

Bonjour à tous,

c'est mon 1er message, désolée de poster directement pour poser une question mais je suis un cas un peu particulier, puisque ma caravane est ma résidence principale :mrgreen: Plus précisément, je travaille dans un cirque qui se déplace à peu près tous les 3 mois. Je possède une caravane Fendt Diamant "Elegance" qui date de 2001, mais en l'occurrence j'ai un très gros problème: ma serrure ne fonctionne plus! Elle semble bloquer de façon à fermer, mais en fait elle ne ferme rien du tout, ni de l'extérieur ni de l'intérieur :( Je l'ai démontée mais je n'ai pas vu ce qui clochait, du tout. Alors comme je vis dans un cirque, je n'ai certes pas trop peur des voleurs même si je prends soin de cacher ce qui peut paraître précieux de la vue des autres (j'ai remarqué que notre réputation de manouches assoiffés de sang a tendance à se ternir... :mrgreen: ). Mais surtout, dans deux mois le cirque repart sur les routes, et si je ne peux pas fermer ma porte à clef, elle risque de claquer pendant le convoi! comme je compte laisser mes deux chats dedans, je vous laisse imaginer le désastre...

Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie plus longtemps. Le truc, c'est que j'ai besoin d'une serrure de remplacement, et que comme par hasard je ne peux pas acheter une serrure standard, il me faut une "type Fendt". C'est pour cela que je voudrais savoir si des connaisseurs auraient un ou plusieurs concessionnaires Fendt à me conseiller, à qui je pourrais m'adresser dans les plus brefs délais... Je précise que j'ai fait une recherche mais que tous les numéros conseillés, mis à part celui se situant en Belgique (qui ne répond pas), sont à présent erronés :(

En vous remerciant :D Encore désolée de n'intervenir que pour demander un conseil :oops:

hobby540
Pays : France

Re: Où trouver une serrure de type Fendt??

Message par hobby540 » 29 janv. 2009 12:34

Bonjour et bienvenu sur ce foum :D

Le seul concessionnaire FENDT que je connais qui est vraiment efficace
http://www.decuyper.com/ligging.php?lang=FR

Il pourra t'envoyer la pièce par la poste, je pense.
Image

Queenie

Message par Queenie » 30 janv. 2009 11:03

Bonjour,

Le concessionnaire que vous m'avez indiqué ce matin m'a répondu qu'il l'avait sûrement, mais qu'il lui fallait une photo pour être sûre :D merci beaucoup!! au cas où il ne l'aurait finalement pas, voici deux photos:

Image
Image

Image
Image

Papy80

Message par Papy80 » 30 janv. 2009 14:25

bonjour
mis a part la poignée intérieur ,pas beaucoup de différence avec une serrure FAB-FAWO
que j'ai vu sur le catalogue Narbonnes-Accéssoires
j'ai vu aussi ((serrure CARALOC)) mais la il y a plusieurs dimensions :
100 X 70 145 X 70 45 X 70
cela vas te couter ((si c'est le meme prix que sur catalogue de 30 a 65 €))
il faut faire attention au diametre du trou ((90mm pour la plupart))
mais surtout a l'épaisseur de la porte de ta caravane! cela peut faire de 25mm a 45 mm voir plus
en espérant que tu vas trouver ton bonheur :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Queenie

Message par Queenie » 31 janv. 2009 09:37

Merci pour vos conseils, je vais peut-être les suivre vu que le concessionnaire Decuyper ne répond plus 8) il y a juste la question des mesures qui me tracasse: quand ils indiquent serrure de 40 mm par exemple ça correspond à quoi, au diamètre du trou, à la partie intérieur, à l'épaisseur de la porte...? :|

EDIT: je me suis finalement adressée à un autre concessionnaire belge, Prince Caravaning, qui va me l'envoyer lundi en poste restante! :D chez Decuyper je devais attendre 2 à 3 semaines :| Voilà pour les propriétaires de Fendt vous savez où vous adresser ;) Par contre il vaut mieux leur téléphoner sachant qu'ils ne semblent pas répondre très régulièrement aux e-mails.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 31 janv. 2009 18:31

Hobby540 est super content de son concessionnaire Decuyper et à juste titre.
Je connais et fréquente parfois Prince Caravaning, à recommandé également http://www.princecaravaning.be/.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80

Message par Papy80 » 31 janv. 2009 19:29

bonsoir
oui Tetarus tu as raison les serrures verticales c'est pour les caravanes récentes
chez Caravelair par Exemple ancien modéle (ronde )pour la gamme Antarés 2009
_____et nouveaux modéle (verticale) a partir de la gamme Ambiance 2009
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »