citroen c crosser
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Re: citroen c crosser
ben moi j'en etais content de mon petit moteur de picasso ( 90) il tirait notre ancienne cara de 800 kg mais tres tres bien chargée et a 120 kmh sans aucuns soucis !
Re: citroen c crosser
En tout cas ils ont l'air de plaire nos petits moteurs, car d'autres constructeurs nous les empruntent comme Ford mais aussi des hauts de gamme comme Volvo par exemple...elguineux a écrit :citroen j'ai donne non merci
j'avais un picasso je peux te dire qu'au niveau motorisation c'est nul pour tirer petit moteur c'est bien francais ca
tape a l'oeil mais ca vaut rien fragile enfin chacun a sa vision des choses.EN GENERAL LES VOITURES FRANCAISES c'est petit moteur et grande carosserie .compare un c crosser citroen avec un hyundai santa fe citroen meme capable de faire une voiture complete moteur mitsu.
Nous sommes à l'aire écologique, il faut faire des voitures peu polluante donc moteurs plus petits et suralimentés, meilleur rendement...tout le monde y passe, même chez BMW on peut faire ce constat.
Je pense que sur ce point les françaises ne sont pas en retard, je dirai même qu'ils ont de l'avance sur pas mal de constructeur.
Sur le C Crosser ce n'est pas un moteur Mitsubishi mais le 2.2 HDI PSA développant 160ch avec un couple de 380 Nm à 2000 tr/mn.
Avec une masse avoisinant les 1700 Kg il est donné pour 200Km/H et passe de 0 à 100 Km/H en 9,9 secondes.
C'est vrai ce n'est pas un Porsche Cayenne mais de la à dire que c'est sous motorisé !
C'est le chassis que Citroën a emprunté à Mitsubishi et je ne pense pas que cela soit un problème de savoir faire car les chassis Citroën ont plutôt bonne réputation en terme de confort et tenue de route...
A mon avis c'est plutôt un soucis d'économie, beaucoup moins de frais d'étude en reprenant le chassis Mitsubishi.
Dernière modification par totof le 16 janv. 2009 14:10, modifié 1 fois.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
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Re: citroen c crosser
Pour les entrées de gammes, la version sous-motorisée...
De toutes les façons, cela fait longtemps que les constructeurs français ont délaissé les motorisations essence.
De toutes les façons, cela fait longtemps que les constructeurs français ont délaissé les motorisations essence.
Re: citroen c crosser
On pense ce que l'on veut mais si Volvo achète ces moteurs c'est qu'il en a besoin pour vendre des voitures et qu'il les trouve suffisent pour ne pas avoir à payer le développement pour les concevoir lui même...Pascal a écrit :Pour les entrées de gammes, la version sous-motorisée...
Si tel est le cas, c'est certainement que leur clientèle demande en majorité du diesel, les constructeurs français comme les autres ont un but, gagner de l'argent, ils fabriquent donc ce qu'on leur commande.Pascal a écrit :De toutes les façons, cela fait longtemps que les constructeurs français ont délaissé les motorisations essence.
Un constructeur généraliste quel qu'il soit ne fait pas une voiture spécifique pour totof ou pascal ou...il fait des études de marché et construit un véhicule s'approchant le plus possible d'un segment de clientèle visé pour une gamme de véhicule.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
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Re: citroen c crosser
Sur certains marché oui mais si tu regardes chez Volvo par exemple, de nos jours ils utilisent essentiellement leur propre 5 et 6 cylindres en essence.
C'est juste pour le marché US qu'ils sont allé chercher un V8 inintéressant et pour certains marchés européens des petits moteurs essence. Mais comme ils ont toujours faits en utilisant par exemple les 1.4 et 1.7 renault. Ceci dit, cela reste pour moi des moteurs de petites cylindrées, souvent en atmo.
Ils le font pour adapter leur voiture à certains marchés mais ne veulent pas investir dans le développement d'un moteur. Mais en échange Renault montait le 5 cylindre dans sa Safrane par exemple.
En tout cas, cela permet sur une même carosserie d'offrir aussi bien un moteur de 90cv que de 250cv.
Après, c'est vrai que la clientèle suivant les pays, les taxes etc choisit telle ou telle motorisation. Mais sur le segment essence, les marques françaises n'ont pas grand chose à proposer d'un peu passionant. Il ya bien le 2l turbo sur la laguna, mais sinon, pas grande chose pour contrer les turbo audi,vw, saab, subaru,volvo ou les atmo de subaru, mercèdes, bmw...
C'est juste pour le marché US qu'ils sont allé chercher un V8 inintéressant et pour certains marchés européens des petits moteurs essence. Mais comme ils ont toujours faits en utilisant par exemple les 1.4 et 1.7 renault. Ceci dit, cela reste pour moi des moteurs de petites cylindrées, souvent en atmo.
Ils le font pour adapter leur voiture à certains marchés mais ne veulent pas investir dans le développement d'un moteur. Mais en échange Renault montait le 5 cylindre dans sa Safrane par exemple.
En tout cas, cela permet sur une même carosserie d'offrir aussi bien un moteur de 90cv que de 250cv.
Après, c'est vrai que la clientèle suivant les pays, les taxes etc choisit telle ou telle motorisation. Mais sur le segment essence, les marques françaises n'ont pas grand chose à proposer d'un peu passionant. Il ya bien le 2l turbo sur la laguna, mais sinon, pas grande chose pour contrer les turbo audi,vw, saab, subaru,volvo ou les atmo de subaru, mercèdes, bmw...
Re: citroen c crosser
totof a écrit : Un constructeur généraliste quel qu'il soit ne fait pas une voiture spécifique pour totof ou pascal ou...il fait des études de marché et construit un véhicule s'approchant le plus possible d'un segment de clientèle visé pour une gamme de véhicule.
Il fait aussi la gamme la plus large possible pour toucher le plus de monde possible. La nouvelle opel par exemple, cela commence avec un modeste 1800cm3 de 140cv pour finir à un sage 2.8 de 260cv en 4 roues motrices. Et encore, l'écart est parfois plus important chez d'autres constructeurs.
Le problème, c'est que la safrane bi-turbo avait ces caractéristiques mais quel modèle l'a remplacé ?
Re: citroen c crosser
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela je pense que les françaises n'investissent pas dans les gros moteurs essence, il ne visent pas pour le moment cette clientèle qui se réduit de plus en plus...même aux états unis.
Un moteur coute très cher à développer, je pense qu'il n'ont pas assez vendu de Safrane bi-turbo à l'époque pour renouveler ce type de motorisation sur la Vel satis.
Comme tu le dis il y a le 2 litre turbo...c'est bien moins cher d'ajouter un turbo sur un moteur existant que de dévolopper un nouveau moteur.
Un moteur coute très cher à développer, je pense qu'il n'ont pas assez vendu de Safrane bi-turbo à l'époque pour renouveler ce type de motorisation sur la Vel satis.
Comme tu le dis il y a le 2 litre turbo...c'est bien moins cher d'ajouter un turbo sur un moteur existant que de dévolopper un nouveau moteur.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
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Re: citroen c crosser
oui, je suis d'accord.
Mais le 2l turbo, il est un peu seul et pas trop répandu...
Mais ils pourraient aussi utiliser des moteurs d'autres constructeurs. Comme le 3.5 nissan de la VelSatis
Mais le 2l turbo, il est un peu seul et pas trop répandu...
Mais ils pourraient aussi utiliser des moteurs d'autres constructeurs. Comme le 3.5 nissan de la VelSatis
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Re: citroen c crosser
bonjour,
le moteur nissan de la velsatis, laisse tomber !!!
dans tous les garages renault, il y en a une ou deux dans un coin avec le moteur cassé; ils font 100.000kms grand maxi, se mettent a chauffer et claquent; comme on ne peut pas changer les joints de culasse dessus(pas prévu, n'existe meme pas en piece détachée !!), et bien les proprios se retrouvent dans la m...e et souvent , ça finit par un procès; encore vue une cette semaine chez mon garagiste; un moteur c'est 8500 euros en echange standart !!!
d'ailleurs, on trouve de belles velsatis pour 10 a 12.000 euros! dommage qu'il y ai ces problemes car c'est une belle voiture, tres confortable ..et une excellente tractrice .
+
michel
le moteur nissan de la velsatis, laisse tomber !!!
dans tous les garages renault, il y en a une ou deux dans un coin avec le moteur cassé; ils font 100.000kms grand maxi, se mettent a chauffer et claquent; comme on ne peut pas changer les joints de culasse dessus(pas prévu, n'existe meme pas en piece détachée !!), et bien les proprios se retrouvent dans la m...e et souvent , ça finit par un procès; encore vue une cette semaine chez mon garagiste; un moteur c'est 8500 euros en echange standart !!!
d'ailleurs, on trouve de belles velsatis pour 10 a 12.000 euros! dommage qu'il y ai ces problemes car c'est une belle voiture, tres confortable ..et une excellente tractrice .
+
michel
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Re: citroen c crosser
la largeur du SUV est de 1m85, ce qui est égale à celle du C8...
Et il n'y a pas de tunnel central, c'est plat.
Donc je pense que niveau confort il ne doit pas y avoir une grande différence, sachant que les sièges arrières sont inclinables sur le SUV également.
Et il n'y a pas de tunnel central, c'est plat.
Donc je pense que niveau confort il ne doit pas y avoir une grande différence, sachant que les sièges arrières sont inclinables sur le SUV également.
Re: citroen c crosser
hobby540 a écrit :la largeur du SUV est de 1m85, ce qui est égale à celle du C8...
et de la focus 'à 2cm près)... C'est dingue comment cette compacte est large.
Sinon le moteur 2.2 PSA est aussi dispo sur le mitsubishi : l'avantage du mitsu c'est la garantie 3 ans.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: citroen c crosser
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la rubrique "problèmes rencontrés" fait partie de celles qui contiennent le plus de messages!hobby540 a écrit :Pour info, voici un lien intéressant
http://forum-mitsubishi-outlander.acebo ... 55098&rub=
T'auras beaucoup d'info sur l'Outlander, 4007 et c-crosser...
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Re: citroen c crosser
Ben c'est normal!!! Quand tous marches bien on n’a rien à dire!! Par contre quand sa va mal on se défoule sur les forums!!
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Re: citroen c crosser
Bonjour
Pour monter l'attelage ce n'est pas difficile quand on sait bricoler, j'ai monter le mien sur un C4 Picasso et c'est presque + facile à monter en multiplexé qu'un faisceau ordinaire. Sauf qu'il faut passer à la concession pour initialiser le truc mais pas de souci.
Nanard
Pour monter l'attelage ce n'est pas difficile quand on sait bricoler, j'ai monter le mien sur un C4 Picasso et c'est presque + facile à monter en multiplexé qu'un faisceau ordinaire. Sauf qu'il faut passer à la concession pour initialiser le truc mais pas de souci.
Nanard
Re: citroen c crosser
Concernant le C CRosser, deja 20 000 km en 8 mois et RAS !
Y a pas a dire, les 4 roues motrices a la montagne, c'est le pied
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