a propos des boites auto ...
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Re: a propos des boites auto ...
Bonjour à tous
Eh bien moi c'est avec un C4 pic 5 places que je tracte (voir signature) et franchement pas de soucis et très agréable en conduite
Je ne vous parle pas du régul qui, avec la BMP6, est un régal (Le régul, un régal... fallait le trouver celui là)
Et n'oubliez pas qu'avec le C4 5p c'est 1360 kg sans le permis E !!! (voir mon post "ERREUR sur camping Caravaning")
Bye et bon choix ... pour ma part je suis un décu de Ford (pourtant fidèle parmi les fidèles pendant des années)
Sly
Eh bien moi c'est avec un C4 pic 5 places que je tracte (voir signature) et franchement pas de soucis et très agréable en conduite
Je ne vous parle pas du régul qui, avec la BMP6, est un régal (Le régul, un régal... fallait le trouver celui là)
Et n'oubliez pas qu'avec le C4 5p c'est 1360 kg sans le permis E !!! (voir mon post "ERREUR sur camping Caravaning")
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Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv
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Re: a propos des boites auto ...
Bonjour
Pourquoi tu vends ta caravane en petits morceaux (vendu en partie) j'achète une poignée de fenêtre aux enchères 50 centimes.
A suivre
Je plaisante
Nanard
Pourquoi tu vends ta caravane en petits morceaux (vendu en partie) j'achète une poignée de fenêtre aux enchères 50 centimes.
A suivre
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Nanard
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Re: a propos des boites auto ...
re
erreur de ma part j'ai lu vendue en partie et non vendue et partie.
Nanard
erreur de ma part j'ai lu vendue en partie et non vendue et partie.
Nanard
Re: a propos des boites auto ...
Nanard ! il faut changer tes lunettes ... Big lol
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Re: a propos des boites auto ...
Bonjour,
Es ce qu'une C5 HDI 136 cv, année 2004, phase 1, 2.2, filtre à particule, boite automatique et séquencielle peut tracter une caravane d'une tonne ?
On nous a dit q'une boite automatique était déconseillée pour tracter mais nous avons aussi une boite séquentielle,
qu'en pensez vous, sachant que nous voulons faire de la montagne.
Merci
Es ce qu'une C5 HDI 136 cv, année 2004, phase 1, 2.2, filtre à particule, boite automatique et séquencielle peut tracter une caravane d'une tonne ?
On nous a dit q'une boite automatique était déconseillée pour tracter mais nous avons aussi une boite séquentielle,
qu'en pensez vous, sachant que nous voulons faire de la montagne.
Merci
Re: a propos des boites auto ...
donc j'ai la même tuture que toi , et c'est un régal !! j'ai la boîte 6 et à 100 km/h avec la cara , je reste en 5 séquentielle sinon ca ne fait que ca de se balader entre la 5 et la 6 !!Christian1959 a écrit :Bonjour,
Es ce qu'une C5 HDI 136 cv, année 2004, phase 1, 2.2, filtre à particule, boite automatique et séquencielle peut tracter une caravane d'une tonne ?
On nous a dit q'une boite automatique était déconseillée pour tracter mais nous avons aussi une boite séquentielle,
qu'en pensez vous, sachant que nous voulons faire de la montagne.
Merci
Re: a propos des boites auto ...
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, les caractéristiques sont ceux-ci :
Couple : 314 Nm à 2000 Trs/mn
Poids à vide : 1520 kg
PTAC : 2020 kg
PTRA : 3120 kg
Poids remorquable sans permis E/B et sans report de charges 1100 kg
Poids remorquable sans permis E/B et avec report de charges de 100 kg : 1200 kg
Maxi conseillé "Le caravanier" 1200 kg... (soit 300 kg de moins que la BVM avec le même moteur !)
Curieusement la 2.0 l HDI 110 ch, en BVA (2004 également !), est autorisée à tracter bien plus lourd !
Serge
Sauf erreur de ma part, les caractéristiques sont ceux-ci :
Couple : 314 Nm à 2000 Trs/mn
Poids à vide : 1520 kg
PTAC : 2020 kg
PTRA : 3120 kg
Poids remorquable sans permis E/B et sans report de charges 1100 kg
Poids remorquable sans permis E/B et avec report de charges de 100 kg : 1200 kg
Maxi conseillé "Le caravanier" 1200 kg... (soit 300 kg de moins que la BVM avec le même moteur !)
Curieusement la 2.0 l HDI 110 ch, en BVA (2004 également !), est autorisée à tracter bien plus lourd !
Serge
Re: a propos des boites auto ...
merci serge !!
c'est ce qui me semblait aussi .
par contre en 2004 le 136 cv était encore en 2,2 ??
aujourd'hui le 2,2 fait 170 cv , il me semble ?
en tout cas , la 136 est une trés trés bonne tractrice !!
c'est ce qui me semblait aussi .
par contre en 2004 le 136 cv était encore en 2,2 ??
aujourd'hui le 2,2 fait 170 cv , il me semble ?
en tout cas , la 136 est une trés trés bonne tractrice !!
Re: a propos des boites auto ...
Oui en 2004 le 2.2l HDI sortait 136 ch ! (et 8 ch fiscaux !)
Mon N° du "Caravanier" est du 1er trimestre 2004 !!! Possible que cela ait changé en cours d'année...
Dommage que la BVA ne soit pas créditée des même poids remorquables que la BVM
(1485/1500 kg !)
Serge
Mon N° du "Caravanier" est du 1er trimestre 2004 !!! Possible que cela ait changé en cours d'année...
Dommage que la BVA ne soit pas créditée des même poids remorquables que la BVM
(1485/1500 kg !)
Serge
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Re: a propos des boites auto ...
Je vous remercie de vos réponse.
Re: a propos des boites auto ...
Pour faire suite aux messages de "freteur" et "TETARUS" effectivement comme Mercedes ou BMW il est dit : "Pas de préconisation d'entretien" en ce qui concerne les boites Automatiques.
Cependant je vous conseil de faire vidanger vos boites automatiques chez certains spécialistes (dans les concessions, ce n'est généralement pas proposé).
Après ~ 100.000 - 130.000Kms : une Vidange + le remplacement filtre du convertisseur, ne coute que 350€, c'est valable afin d'optimiser le fonctionnement de sa boite à ses 200.000Kms - 250.000Kms dans des conditions idéales.
Une Boite automatique (comme tout autre élément mécanique) nécessite un entretien si l'on souhaite la pousser loin !
Les blocs moteurs sont très bien optimisés et conçus, mais ce qui joue le rôle intermédiaire et qui "ramasse" à la longue c'est essentiellement la boite qui fait passer à longueur de temps les charges de puissance (et plus on a de la puissance --> plus elles sonts solicités !).
Sans entretien elle va se comporter différemment, des dépots de férite vont "polluer" l'huile et commencer à interférer sur le foctionnement, on va alors constater des rapports avec des régimes moteurs plus élevés (premiers signes annonciateurs).
Sans vidange de votre boite automatique, l'huile de votre boite finira en une boue avec des dépots jusqu'a la rendre totalement inutilisable.
Cependant je vous conseil de faire vidanger vos boites automatiques chez certains spécialistes (dans les concessions, ce n'est généralement pas proposé).
Après ~ 100.000 - 130.000Kms : une Vidange + le remplacement filtre du convertisseur, ne coute que 350€, c'est valable afin d'optimiser le fonctionnement de sa boite à ses 200.000Kms - 250.000Kms dans des conditions idéales.
Une Boite automatique (comme tout autre élément mécanique) nécessite un entretien si l'on souhaite la pousser loin !
Les blocs moteurs sont très bien optimisés et conçus, mais ce qui joue le rôle intermédiaire et qui "ramasse" à la longue c'est essentiellement la boite qui fait passer à longueur de temps les charges de puissance (et plus on a de la puissance --> plus elles sonts solicités !).
Sans entretien elle va se comporter différemment, des dépots de férite vont "polluer" l'huile et commencer à interférer sur le foctionnement, on va alors constater des rapports avec des régimes moteurs plus élevés (premiers signes annonciateurs).
Sans vidange de votre boite automatique, l'huile de votre boite finira en une boue avec des dépots jusqu'a la rendre totalement inutilisable.