Bruit de clim dans les campings
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: BRUIT DE CLIM DANS LES CAMPINGS
moi aussi je prefere traquer le filet d'air et les odeurs de dame nature qui vont avec .
c'est vrai que ca fait du bruit , j'ai cohabité avec une , une fois mais les poprios ont arreté de s'en servir car ils se sentaient trop enfermés et asphyxiés !
en plus , est ce que ca n'améne pas de l'humidité ??
c'est vrai que ca fait du bruit , j'ai cohabité avec une , une fois mais les poprios ont arreté de s'en servir car ils se sentaient trop enfermés et asphyxiés !
en plus , est ce que ca n'améne pas de l'humidité ??
- Fanchon
- Pays : France
C'est bizarre ce besoin d'avoir la clim dans une caravane...... je viens de lire tous les posts ...... dans ma Burstner je n'ai jamais ni chaud ni froid ..... car elle est très bien isolée ..... mais je sais que je m'éloigne un peu du sujet ..... je n'ai aucun exemple à donner en ce qui concerne le bruit et je n'ai jamais été génée par qui que ce soit dans un camping ..... bon d'accord je
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
-
bonjour,
idem pour nous, une clim de coffre truma 1800w , 2 positions de reglage...et pas bruyante du tout;
par forte chaleur, c'est bien agreable !
michel
idem pour nous, une clim de coffre truma 1800w , 2 positions de reglage...et pas bruyante du tout;
par forte chaleur, c'est bien agreable !
michel
- Papy80
Bonjour
confirmation pour le bruit de la clim (j'ai subit )
2eme branchement electriques des campings parfois trop faible en ampérages
(le gars a coté de moi avait pris 2 prises sur la borne branchement 6 ampéres)
et mon opinion si la clim est un plus au niveau confort donc moins de fatigue donc sécuritaire
sur les voitures en caravanes BOF!
30° a l'ombre le mec et sa famille s'enfermaient dans la caravane tout l'aprés midi Bonjour les vacances
________moi a l'ombre a la baignade sur mon vélo a la pétanque boire un coup
confirmation pour le bruit de la clim (j'ai subit )
2eme branchement electriques des campings parfois trop faible en ampérages
(le gars a coté de moi avait pris 2 prises sur la borne branchement 6 ampéres)
et mon opinion si la clim est un plus au niveau confort donc moins de fatigue donc sécuritaire
sur les voitures en caravanes BOF!
30° a l'ombre le mec et sa famille s'enfermaient dans la caravane tout l'aprés midi Bonjour les vacances
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
bonjour
Perso j'ai été géné par la clim de toit
claude
Perso j'ai été géné par la clim de toit
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- hobby540
Oui j'ai déjà eu des voisins qui faisait marcher la clim de toit toute la journée et c'est vraiment pénible, surtout que plus il fait chaud, plus les ventilos tournent vite
Alors la clim du voisin pendant la sieste .. c'est un sacrilège
Sans parler de l'ambiance de bon voisinage
Alors la clim du voisin pendant la sieste .. c'est un sacrilège
Sans parler de l'ambiance de bon voisinage
- Dan le bricoleur
+1Papy80 a écrit :
Re: Bruit de clim dans les campings
+1
pour l'humidité en voiture , ca n'en améne pas car ca marche avec la ventilation extérieure par contre mets le recyclage d'air et c'est buée garanti !!!!!
je demande ça acr sur les poids lourds , les clims de toit aménent de l'humidité dans la cabine .
maintenant comme la cara est plus grande qu'une cabine de p l , je ne sais pas , mais si tu dis qu'il n'y en a pas !
bon ok je vais faire un tour au bar !!!
pour l'humidité en voiture , ca n'en améne pas car ca marche avec la ventilation extérieure par contre mets le recyclage d'air et c'est buée garanti !!!!!
je demande ça acr sur les poids lourds , les clims de toit aménent de l'humidité dans la cabine .
maintenant comme la cara est plus grande qu'une cabine de p l , je ne sais pas , mais si tu dis qu'il n'y en a pas !
bon ok je vais faire un tour au bar !!!
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Je ne sais pas si les caravanes ont une aération permanente.
Mais sur la TABBERT que l'on avais, il y avait une aération permanente mais elle était dans la chambre des enfants.
Je ne sais pas si les caravanes ont une aération permanente.
Mais sur la TABBERT que l'on avais, il y avait une aération permanente mais elle était dans la chambre des enfants.
- thetis
- Adhérent
Je n'ai pas pensé au bruit que pouvais faire une clim.
C'est juste au cas ou il ferait très chaud et que je sois obligée comme Vincent de laisser mes louloutes exceptionnellement dans la caravane.
Mais c'est sûr a l'ombre tu supportes quand il fait chaud, surtout quand ces les vacances et que tu ne fais rien
Yvonne
C'est juste au cas ou il ferait très chaud et que je sois obligée comme Vincent de laisser mes louloutes exceptionnellement dans la caravane.
Mais c'est sûr a l'ombre tu supportes quand il fait chaud, surtout quand ces les vacances et que tu ne fais rien
Yvonne
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts
- fredetcie57
Perso j'en ai une de banquette sous un lit , ca fait un bruit de .... tondeuse sur coussin d'air relativement discret, comme je dis souvent pour un peu qu'il y a un peu de bruit dans le camping on n'y fait pas attention.
Celle de toit sont moins discretes je pense, mais bon ca reste soutenable...
Celle de toit sont moins discretes je pense, mais bon ca reste soutenable...
Pour le prix, actuellement, une clim de toit, chez N.A vaut entre 1500 et 2500 €
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... th=304_311
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... th=304_311
- Le debutant
J'ai justement lu dans le mag"Le monde du plein air" un article intéressant sur la clim et un nouveau système fabriquer
par Truma qui pompe simplement l'air frais sous la cara .
A méditer en cas de forte chaleur , de plus j'ai la climatisation dans mon PL (montage constructeur) bien pratique
parce-que ça tape dur a travers un immense pare-brise mais c'est quand même difficilement supportable a longueur de journée .
Bonjour la sensation d'étouffement, par contre l'hiver je la met aussi en plus du chauffage pour une raison simple ,
ça dessèche moins les voies respiratoires .
par Truma qui pompe simplement l'air frais sous la cara .
A méditer en cas de forte chaleur , de plus j'ai la climatisation dans mon PL (montage constructeur) bien pratique
parce-que ça tape dur a travers un immense pare-brise mais c'est quand même difficilement supportable a longueur de journée .
Bonjour la sensation d'étouffement, par contre l'hiver je la met aussi en plus du chauffage pour une raison simple ,
ça dessèche moins les voies respiratoires .
Amicalement
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
- Le debutant
Ta réponse ne m'étonne qu'a moitié, bref pas plus efficace qu'un ventilateur qui brasse de l'air chaud .
Amicalement
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv