une caravane pliante ca marche comment

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: une caravane pliante ca marche comment

Message par Mdame Lili » 23 janv. 2009 11:04

:D :D :D :D combien tu payes pour les photos de chez Lebrun :D :D :D :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 23 janv. 2009 11:06

Bonjour,

Juste à titre d'information, quel est le PTAC de ces caravanes et surtout leur Charge Utile ?
(les anciennes comme les modernes !)

Merci...

Serge

piguy

Message par piguy » 23 janv. 2009 11:47

On verra quand elles seront faites. Je ne paie pas avant de voir. :lol: :D :lol:

J'aurais bien participé a la sortie, mais de un ça fait un peu trop loin pour moi, et de deux je sors d'opération, et je dois rester couché. C'est pas pratique pour ce déplacer. :lol: :lol:

C'est pour cela que quelques photos, sur la nouvelle pliante seraient intéressantes. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 23 janv. 2009 14:03

Bonjour
les nouvelles pliantes ACE seraient un peu plus haute et ne seraient plus détaxées aux péages
d'autoroutes ((A VERIFIER ))
Je l'ai lu , mais je ne retrouve plus sur quoi : :cry: :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

piguy

Message par piguy » 23 janv. 2009 15:07

je ne pense pas, :roll: même les surbaissées rapido, ou trigano rubis, n'ont pas de taxe supplémentaire sur les autoroutes françaises. Elles font juste moins de deux mètres, qui est la limite de classe. :wink: :wink:

Les pliantes rigides, doivent mesurer 1,20 à 1,50M 8)

Ceci est valable pour la France, en Italie par ex, on est taxé au nombre d'essieu.
Image

Nos vacances.

Bonaud

Message par Bonaud » 23 janv. 2009 15:12

Bonjour,

Toute remorque à un seul essieu de moins de deux mètres de haut (pliante ou pas !) tractée par un véhicule ayant droit à la catégorie 1 bénéficie en France du péage en catégorie 1 sur les péages autoroutiers....

Le problème va peut-être se poser avec les nouvelles Eriba qui font 2,01 mètres....

Serge

viscarien

Message par viscarien » 23 janv. 2009 22:04

Bonaud a écrit :Bonjour,

Toute remorque à un seul essieu de moins de deux mètres de haut (pliante ou pas !) tractée par un véhicule ayant droit à la catégorie 1 bénéficie en France du péage en catégorie 1 sur les péages autoroutiers....

Le problème va peut-être se poser avec les nouvelles Eriba qui font 2,01 mètres....

Serge
Faut dégonfler les pneus! :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

arno54

Message par arno54 » 26 janv. 2009 18:04

Juste à titre d'information, quel est le PTAC de ces caravanes et surtout leur Charge Utile ?

Merci...

Serge
salut,eh bien moi pour mon esterel top volume le ptac est de 780 kg et le poids à vide est de 615 kg :D
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

maxence
Adhérent
Adhérent

Message par maxence » 28 janv. 2009 17:24

Merci...

Serge
bonjour :D
pour mon autopli :
-pv 530 kg
-ptac 700 kg
-cu 170 kg
:D

mise a jour, erreur de frappe desole
Dernière modification par maxence le 29 janv. 2009 17:24, modifié 1 fois.
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Bonaud

Message par Bonaud » 28 janv. 2009 19:45

maxence a écrit : bonjour :D
pour mon autopli :
-pv 630 kg
-ptac 700 kg
-cu 170 kg
:D
Bonsoir,

A mon avis il y a une erreur dans le calcul parce que 700-630=70 et non pas 170 kg !

Ou une erreur dans les chiffre ?

Serge

Chouchounette

Message par Chouchounette » 08 févr. 2009 21:51

Bonsoir à tous,
Nous avons découvert Chariotte il y a 18 mois (ESterel rigi-pliante de 1977) : Nous étions campeurs et n'envisagions pas une seconde de passer à la caravane.....Mais on nous l'a donnée.... Après beaucoup d'huile de coude pour la remettre en état, de la peinture, un nouveau "lino", de l'organisation, nous en sommes ravis et je n'ai qu'un désir.. repartir au printemps. Nous avons trouvé que c'était plutôt lourd à manier lorsqu'il y a de la neige et nous sommes en moyenne montagne.
Côté installation, l'ancien propriétaire avait fabriqué 2 placards supplémentaires qui s'accrochent à l'avant et au dessus du lit. Quand nous voyageons ils sont stockés sous le lit. Nous nous servons de la petite dinette si nous devons manger à l'intérieur, sinon nous sommes dans le auvent. Nous avons un frigidaire en état de marche et souvent une glacière électrique.
Nous avons 4 coffres dans lesquels sont rangés nos affaires, ainsi que l'armoire qui se "rabat" sur le coin cuisine. Tout est rangé avant le départ. Les placards du haut sont montés à la force de nos 4 petits bras musclés !!
Nous gardons le auvent dans la voiture et nous l'installons avant de relever la caravane.

Pour certains cela peut sembler un peu long de s'installer, pour nous ce sont les vacances qui commencent !!!

Mon """Chouchou"""" qui avait bien dit """que jamais il ne tracterait une caravane....pense maintenant que si Chariotte venait à rendre l'âme, il en chercherait une autre....." C'est dire !!!!!,
Au fait, une délégation du forum devait se rendre chez les Etbs lebrun afin d'en savoir un peu plus sur la nouvelle caravane pliante. Qu'est ce que cela a donné ?

A bientôt
Et Chariotte (Esterel rigipliante née en 1977) et son fidèle coursier (le break Xsara 1998)

sarrasins

Message par sarrasins » 08 févr. 2009 22:04

bonsoir et bien nous y sommes allé et avons ete tres bien recu !!
le prototype était là et ils venaient d'être accéptés au niveau des mines malgré je ne sais combien de critéres !!
m'dame lili à postée des photos ( ce doit être dans rencontres et salon , points de rencontres aux salons !!

piguy

Message par piguy » 08 févr. 2009 22:56

Les photos de la futur pliante rigide à été posté par toi même SARASINS, dans le sujet "ACE?". ===8
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 5&start=30
Image

Nos vacances.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »