piguy a écrit :
Je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris, mais il me semble que la limitation à 90 Km/h s'applique seulement au ensemble d'un PTRA de plus 3,5T.
Ce qui correspond à une berline familiale de segment M1, type C5, Laguna..... Même attelée d'une bagagère de 300 kg !
Et en aucun cas au poids réel de l'attelage ni même à la somme des PTAC !!!
piguy a écrit :Quand vous roulez ailleure qu'en France, comment faites-vous
Presque tout les pays qui vous entourent, sont limités à 80 Km/h, et on y va quand même en vacances.
Personnellement je n'ai jamais été à l'étranger en
...
(pas pour cela que ça ne se fera pas !)
piguy a écrit :Chez nous si on tracte une remorque de 300Kg, c'est 80 Km/h, et ce n'est pas très logique, car qu'on tracte 2000Kg ou 300Kg, c'est la même limitation de vitesse.
Et bien en France maintenant c'est pareil.... Pas logique du tout !
Par exemple un C5 avec une bagagère de 400 kg sera limitée alors que ma Xantia avec 1350 kg ne le sera que par sa mécanique....(PTRA de 3400 kg !)
piguy a écrit :Et attention aux radars automatiques, ils détectent de plus en plus si on a une remorque ou si on est en solo.
Je ne sais pas si les modèles utilisés en France en sont capables, en tout cas
ils ne sont pas encore capables de déterminer le PTRA de la tractrice, il n'y a donc qu'un opérateur humain qui peut le faire après avoir arrêté le véhicule et contrôlé les papiers....
Sauf à faire remonter cette donnée au niveau du centre de traitement des PV automatisés !!!
Serge