nouvelle homologation européenne courant 2009
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Bonjour,
J'espère que le poids a vide en théorie indiquer par les constructeurs seront bien réel lors de la pesé.
J'espère aussi que chois du PTAC sera pareil dans tous les pays de l'union Européenne.
J'espère que le poids a vide en théorie indiquer par les constructeurs seront bien réel lors de la pesé.
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- freteurr
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Oui, ça serait super pour tout le mode et mon père passerait tout de suite la caravane à 1400 kg au lieu de 1300 kg pour le PTAC.
- Koloman_Moser
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Second "avantage", pour une roulotte qui fait quelque centaines de bornes par an (pour beaucoup d'entre nous) ça fera des sorties d'argent tous les deux ans pour faire marcher le commerce, comme on le vois avec le CT automobile.burstner a écrit :dans le plein air,fevrier/mars /n85,il parles d une reglementation europeenne pour toutes les caravanes,ce qui veut dire si j ai bien lu entre les lignes,nous emmeneraient vers un controle technique ......l avantage, on pourrait acheter n importes ou en toutes "confiance"
- hobby540
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Je pense plus à une uniformisation des PTAC et l'avantage que dans ce cas , on peut acheter où l'on veut dans un pays européen, le certificat d'homologation sera valable partout... Comme pour les voitures actuellement.burstner a écrit :dans le plein air,fevrier/mars /n85,il parles d une reglementation europeenne pour toutes les caravanes,ce qui veut dire si j ai bien lu entre les lignes,nous emmeneraient vers un controle technique ......l avantage, on pourrait acheter n importes ou en toutes "confiance"
On pourra peut être dans ce cas payer la TVA en France ?
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
HEllo,
Si la réglementation passait à 4250kg de PTR pour le permis E, est-ce qu'il resterait obligatoire lorsque la caravane est plus lourde que la voiture, indépendament du PTR ?
Si la réglementation passait à 4250kg de PTR pour le permis E, est-ce qu'il resterait obligatoire lorsque la caravane est plus lourde que la voiture, indépendament du PTR ?
Dernière modification par christouraine le 25 févr. 2009 10:18, modifié 2 fois.
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- hobby540
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Probablement...
Mais de toute façon, c'est pas conseillé d'avoir un poids à vide pour la voiture inférieur au PTAC de la caravane.
Mais de toute façon, c'est pas conseillé d'avoir un poids à vide pour la voiture inférieur au PTAC de la caravane.
Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Bonjour,christouraine a écrit :HEllo,
Si la réglementation passait à 4250kg de PTR pour le permis E, est-ce qu'il resterait obligatoire lorsque la caravane est plus lourde que la voiture, indépendament du PTR ?
Je te ferais remarquer que aujourd'hui il n'est pas nécessaire de dépasser les 3500 kg pour que le permis E/B soit nécessaire, il est obligatoire si le poids à vide de la tractrice est inférieur au PTAC de la remorque....
Donc même en passant à 4250 kg, ça ne devrait rien changer.....
Mais ne confondons pas vitesse et précipitation :
Il faudrait déjà que cette directive européenne sorte...
Ensuite qu'elle soit transcrite dans les lois (le code de la route mais pas seulement, le code des douanes, des impôts etc.... !) françaises, avec le délai nécessaire pour l'adaptation des formulaires, de la signalisation etc....
Et quid aussi dans ce cas du permis poids lourds qui ne pourrait que suivre...
Quand à un contrôle technique, déjà repoussé en France il y a quelques années concernant les caravanes, reste à savoir qui le ferait et sur quels points il porterait !
Bref, beaucoup d'interrogations pour une directive européenne à venir, donc dont on ne connait pas le contenu et qui est encore loin d'être traduite en droit français...
Ca me fait penser au sketch de Coluche :
"On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un projet...."
(je vous laisse aller à la conclusion ! )
Serge
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Oui ça c'est vrai... Mais personnellement je ne tracte jamais avec la voiture totalement vide... Je ne sais pas pour vous ?burstner a écrit :+1 ça va pas le faire si c est la caravane qui controle la voiture penser a la video ou la caravane tracte la voiture a reculonhobby540 a écrit :Probablement...
Mais de toute façon, c'est pas conseillé d'avoir un poids à vide pour la voiture inférieur au PTAC de la caravane.
OK La loi c'est la loi
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
hobby540 a écrit :Probablement...
Mais de toute façon, c'est pas conseillé d'avoir un poids à vide pour la voiture inférieur au PTAC de la caravane.
euh... j'ai eu pas mal d'attelage où ce n'était pas le cas... et franchement je ne vois pas pourquoi cela serait déconseillée..
Actuellement, ma caravane oscille sur la balance entre 1750 et 1800kg et la voiture autour de 1550-1650 kg le chargement (1320 kg à vide)...Et je trouve que cela fait un attelage bien équilibré
- daniel77
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Mais ne confondons pas vitesse et précipitation :
Il faudrait déjà que cette directive européenne sorte...
Ensuite qu'elle soit transcrite dans les lois (le code de la route mais pas seulement, le code des douanes, des impôts etc.... !) françaises, avec le délai nécessaire pour l'adaptation des formulaires, de la signalisation etc....
Quand à un contrôle technique, déjà repoussé en France il y a quelques années concernant les caravanes, reste à savoir qui le ferait et sur quels points il porterait !
Bref, beaucoup d'interrogations pour une directive européenne à venir, donc dont on ne connait pas le contenu et qui est encore loin d'être traduite en droit français...
Serge[/quote]
et surtout que le décret d'application soit publié au journal officiel ce qui parfois demande du temps
Il faudrait déjà que cette directive européenne sorte...
Ensuite qu'elle soit transcrite dans les lois (le code de la route mais pas seulement, le code des douanes, des impôts etc.... !) françaises, avec le délai nécessaire pour l'adaptation des formulaires, de la signalisation etc....
Quand à un contrôle technique, déjà repoussé en France il y a quelques années concernant les caravanes, reste à savoir qui le ferait et sur quels points il porterait !
Bref, beaucoup d'interrogations pour une directive européenne à venir, donc dont on ne connait pas le contenu et qui est encore loin d'être traduite en droit français...
Serge[/quote]
et surtout que le décret d'application soit publié au journal officiel ce qui parfois demande du temps
- Pilou
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Pascal, sans vouloir polémiquer, je crois que le fait que ce soit une DE aide beaucoup à l'équilibre de ton attelagePascal a écrit :hobby540 a écrit :Probablement...
Mais de toute façon, c'est pas conseillé d'avoir un poids à vide pour la voiture inférieur au PTAC de la caravane.
euh... j'ai eu pas mal d'attelage où ce n'était pas le cas... et franchement je ne vois pas pourquoi cela serait déconseillée..
Actuellement, ma caravane oscille sur la balance entre 1750 et 1800kg et la voiture autour de 1550-1650 kg le chargement (1320 kg à vide)...Et je trouve que cela fait un attelage bien équilibré
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
oui, déjà quand on voit le temps que met la montagne pour accoucher des petites modifications sur le permis, les ponts vont voir de l'eau couler avant...
Sinon, pour le contrôle, je pense que logiquement, cela sera classique comme ailleurs en europe: contrôle freins, attelage, feux et mise en pression du circuit de gaz pour détecter les fuites.
Mais bon, à mes yeux, bof bof on ne pose pas les bonnes questions là-haut au niveau européen
@laTortue: je suis d'accord. Mais avant avec ma voiture (1320) je tractais des caravanes simples essieux de 1500kg sur la bascule et idem, pas de soucis et un bon équilibre. Mais bon, cela reste un attelage et faut pas oublier qu'il y a quelque chose derrière...
Sinon, pour le contrôle, je pense que logiquement, cela sera classique comme ailleurs en europe: contrôle freins, attelage, feux et mise en pression du circuit de gaz pour détecter les fuites.
Mais bon, à mes yeux, bof bof on ne pose pas les bonnes questions là-haut au niveau européen
@laTortue: je suis d'accord. Mais avant avec ma voiture (1320) je tractais des caravanes simples essieux de 1500kg sur la bascule et idem, pas de soucis et un bon équilibre. Mais bon, cela reste un attelage et faut pas oublier qu'il y a quelque chose derrière...
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Bonjour,
Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir, Je me demande si quelqu'un aurait une liste officielle des points de contrôle technique Belge, Allemand ???
Avant que cela ne passe j'aimerai maitre en conformité ma caravane. Notamement au niveau du gaz, sur ma caravane pliante je sais que je ne suis pas au norme de 2009. J'en suis resté au norme de 1984. Même si je change mes tuyant de gaz en temps et en heure.
Parrait-il que le chassis ne doit pas être percé pour installer un Enduro Mover ?
J'ai pas mal de point que j'aimerai éclaircir. Et s'il le faut revoir totalement la caravane pour être en règle dans mes déplacement....
A+ Supertux.
Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir, Je me demande si quelqu'un aurait une liste officielle des points de contrôle technique Belge, Allemand ???
Avant que cela ne passe j'aimerai maitre en conformité ma caravane. Notamement au niveau du gaz, sur ma caravane pliante je sais que je ne suis pas au norme de 2009. J'en suis resté au norme de 1984. Même si je change mes tuyant de gaz en temps et en heure.
Parrait-il que le chassis ne doit pas être percé pour installer un Enduro Mover ?
J'ai pas mal de point que j'aimerai éclaircir. Et s'il le faut revoir totalement la caravane pour être en règle dans mes déplacement....
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Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Ben pas facile, car chaque pays a ses propres différences au niveau de l'interprétation.
C'est déjà le cas pour celui voiture. Un pare-brise fendu ne passe pas (enfin, ne devrait pas passer) au CT français alors qu'ici, aucun soucis.
Pour le gaz, ici on se contente de détecter les fuites (et aussi peut-être de compter si le nombre d'appareil est celui indiqué), mais rien de plus. De plus, ton véhicule doit satisfaire les normes qui correspondent à sa mise en circulation, pas les nouvelles.
C'est déjà le cas pour celui voiture. Un pare-brise fendu ne passe pas (enfin, ne devrait pas passer) au CT français alors qu'ici, aucun soucis.
Pour le gaz, ici on se contente de détecter les fuites (et aussi peut-être de compter si le nombre d'appareil est celui indiqué), mais rien de plus. De plus, ton véhicule doit satisfaire les normes qui correspondent à sa mise en circulation, pas les nouvelles.
- Mdame Lili
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Pas de vérification du circuit gaz en B lors du CT.
J'ai lu dans un autre post : je pense que sur ma caravane de 1981, il faudra faire énormément de modification sur le gaz, l'électricité,...ma caravane date de 1981.
Et pourquoi donc ? cela a-t-il été le cas pour le voitures lors de l'instauration du CT ?
J'ai lu dans un autre post : je pense que sur ma caravane de 1981, il faudra faire énormément de modification sur le gaz, l'électricité,...ma caravane date de 1981.
Et pourquoi donc ? cela a-t-il été le cas pour le voitures lors de l'instauration du CT ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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