ANTI LACETS

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
BONVENT

ANTI LACETS

Message par BONVENT » 21 oct. 2004 11:12

Braves camarades de route

:( J'ai un gros souci, est il vrai que selon si la caravane est équipée de freins ou pas, le poids tractable par mon berlingo1.8 essence passe de 900 à environ 600KGS A VIDE ??C'est nouveau (propos d'un concessionnaire)
En outre, est il possible d'installer des anti lacets sur tous ces cols de cygne ??
Vaut il mieux des stab ou des anti lacets,
Merci d'éclaircir la novice en caravaning que je suis

Bonne vacances à ceux qui profitent de leur maison roulante
Bon courage aux autres
Merci pour ce super forum j'ai plisisr à le lire et à y participer. J'ai appris plein de choses grace à vous .

Arnault

Message par Arnault » 21 oct. 2004 11:18

Salut :)

T'affole pas, a partir de X kg, c'est freiné.

J'ai rarement vu de cara quelle qu'elle soit non freinée. Ou alors elles font moins de 500 kg.

Pour les anti lacets, jesépa ;)

@+

guy

Message par guy » 21 oct. 2004 11:22

Je crois que les antilacets sont seulement interdits sur les boules vissées sur équerre.

BONVENT

Message par BONVENT » 21 oct. 2004 16:33

:) Merci
Si j'ai bien compris,
avec un col de cygne avec boule détachable, je n'ai pas le droit aux stabilisateurs. Et avec une rotule fixe c'est l'inverse (que ça) Dans mon cas Il ne me reste plus que les anti lacets.
Mais au fait,,POURQUOI 2 NOMS POUR UN ACCESSOIRE QUI A LA MËME UTILISATION; a MOINS QUE QQ CHOSE M'ECHAPPE?
Quel modele d'anti lacets faut il prendre pour une cara de 750 kgs??

Bonne soirée à vous tous mes sauveurs

guy

Message par guy » 21 oct. 2004 17:22

Avec les 54 sujets à la rubrique stabilisateurs du forum vous devriez pouvoir vous faire une idée des produits(nécessité?avantages,inconvénients)

fd95

Message par fd95 » 21 oct. 2004 21:29

Deux nom pour presque la meme chose
Antilacet : comme son nom l'indique
Stabilisateur : fonction antilacet et report de charge.
voir tous les post sur le sujet mais en materiel neuf il n'existe plus que des antilacets.
A+
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Beone

Message par Beone » 21 oct. 2004 21:44

Est-il vrai que selon si la caravane est équipée de freins ou pas, le poids tractable par mon berlingo1.8 essence passe de 900 à environ 600KGS A VIDE ?
Pour les masses exactes du Berlingo 1.8 Ess, je ne sais pas, mais il est vrai qu'il y a une grosse différence entre le poids autorisé freiné et non freiné. Exemple sur ma Xantia break: 1500kg freiné et 690kg non freiné. Malheureusement ce genre de donnée ne figure pas sur les cartes grise françaises, ni sur l'ancienne, ni sur la nouvelle d'ailleurs (http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... arte_grise).
Tu peux peut-être avoir ce renseignement auprès de ton concessionnaire Citroën ou sur le site Citroën
En ce qui concerne le frein sur les caravanes:
Art.80 du code de la route a écrit : "Seules sont dispensées de l'obligation des freins de remorques uniques sous la double condition que leur poids total autorisé en charge (PTAC) ne dépasse pas 750 kg ni la moitié du poids à vide du véhicule tracteur."
Trouvé sur le site d'Al-ko
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

BONVENT

V

Message par BONVENT » 22 oct. 2004 10:06

Merci Beone

Ce renseignement vient d'un concessionnaire Citroen, il est donc à ton avis, sensé. Mais c'est une donnée importante et nouvelle pour tous. Ca change tout. Avis aux proriétaires de Citroen(au moins)
D'après l'art code
Une cara si PTAC inf à 750 Kgs n'est pas obligatoirement freinée quelles sont les conséquences sécurité???En tous les cas merci de ses données.

BONVENT

Message par BONVENT » 22 oct. 2004 10:19

Merci fd 95

Qu'appelles tu "report de charge" equilibrage facilité??
Apparemment ils ne fabriquent plus de stab car problemes de casse (propos d'un revendeur)Et pourtant l'effet serait meilleur

D'apres Norauto l'équation serait
COL de cygne (meme détachable) Anti lacet
Attelage avec rotule fixe Stab
Cela me parait limité, est ce exact. En fait je ne sais plus quoi acheter??

Bonne route (je suis dans le 94)
Merci de vos réponses

guy

Message par guy » 22 oct. 2004 11:07

Il ya un fort pourcentage de caravaniers qui roulent sans antilacet et qui ne se plaignent pas.Surtout que 750 kg derrière un berlingot chargé cela ne doit pas trop le remuer.
Maintenant certaines marques livrent l'antilacet d'origine.L'antilacet est à la caravane ce que L'abs est à l'automobile,les 2 ne dispensent pas d'un peu de compétence.

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »