question de marche arrière

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: question de marche arrière

Message par Yankee » 20 févr. 2009 14:45

Merci de me rassurer Piguy
C'est vrai que j'étais un peu hors sujet
Pour en revenir au sujet de la marche arriere, personnellement, il ne m'est jamais arrivé la même chose et je pense que je ne m'arrête pas plus en douceur qu'en solo Ce doit être barbant ce truc ça me rappelle mon ancienne caravane où je devais descendre à chaque fois de voiture, pour repousser la cara en arriere et mettre la clanche en ferraille pour reculer

Heureusement, beaucoup de progrès a été fait en la matiere, même si pour certains, ça ne marche pas correctement à chaque coup Je croise les doigts pour ne pas rencontrer moi-même ce probleme
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

duduche
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2009 11:29
Localisation : FRANCE 93

Re: question de marche arrière

Message par duduche » 02 mars 2009 09:35

Bonjour,
cela m'est arrivé aussi et on ma conseillé de donner un coup sec avant de reculer. :)
voir: Suppression de l'adresse du site concurrent
babas76 si tu veux un mover, nous allons en acheter un en achat grouper,
voir: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 49&t=13791.
Si cela t'intérésse, il faut que tu le dise à raymondh
:wink: A+
duduche



cordialement,
Le modérateur freteurr

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: question de marche arrière

Message par Yankee » 02 mars 2009 09:56

@ Duduche
Merci pour les infos
Concernant un mover, je n'en ai pas trouvé l'utilité jusqu'à présent, je manoeuvre assez facilement la cara avec l'auto pour la mettre en place.
Et puis je crois que celà coute un peu cher cette bête là
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

duduche
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2009 11:29
Localisation : FRANCE 93

Re: question de marche arrière

Message par duduche » 02 mars 2009 11:09

@yankee
raymondh a écrit :bonjour,
j'ai quelques éléments de réponse, à savoir :si achat de quatre mover; il va de soit que si nous sommes plus nombreux, le prix peut encore baisser ===10

le mover enduro LAS qui est proposé au magasin en Allemagne au prix de 749,00€ vient de m'être proposé après négociation au prix unitaire livré en France de 706,50€ttc, il n'y a qu'à rajouter la batterie et le caisson à batterie ce qui fait un budget de l'ordre de 160,00€ à rajouter

il me reste quelques détails à règler avec le commerçant allemand, à savoir : inclure un chargeur et connaitre le détail précis de la composition de l'objet et les possibilités de livraison individuelle ainsi que le moyen de payement, je lui pose la question quant à savoir s'il accepte l'envoi en contre-remboursement ce qui m'évitera de manipuler de l'argent qui n'est pas à moi :oops:

je me retourne vers vous après les avoir re-contacté cet après midi par téléphone

je pense et éspère pouvoir boucler la chose pour la fin du mois et à priori le coût final global sera inférieur à 900,00€ ===4
le prix serra donc mois de 706,50€ livré en france sans batterie mais avec le chargeur de batterie.
a+
benoit

dede38
Messages : 39
Inscription : 22 août 2008 11:26
Localisation : FRANCE

Re: question de marche arrière

Message par dede38 » 02 mars 2009 12:16

Bonjour ,j'ai eu ce prob cet été pour sortir la caravane de l'emplacement.J' etait dans un virage très prononcé pas large avec mur en pierre de chaque cote et en descente.Et vu que ça tournait pas sans frotté ,j'ai effectué une marche arrière pour remettre le véhicule en ligne ,l'embrayage à pas aimé ,et un gars m'a file un sorte de u qui vient se poser sur le timon et empêche le vérin de s'enfoncer ,il m'a dit que c'était interdit mais que bon pour se sortir d'un mauvais pas, faut juste faire gaffe que les freins de la roulottes sont désactivés, une personne avec une cale dans la main par sécurité et puis voila.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »