nouvelle homologation européenne courant 2009
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- Koloman_Moser
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Pas de panique. il y aura un test de freinage, un test au niveau de l'attelage ( capture de la boule, câble de rupture), feu en état de fonctionnement, et carrosserie non dangereuse pour les piétons.
Ca va faire marcher le commerce...
Ca va faire marcher le commerce...
Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
oui, mais quand tu mènes ta caravane aux contrôles, tu peux toujours la mener en enlevant les haltères...
Le plus délicate est le test de freinage. Car si l'équilibrage entre les roues etc est mesurée avec précision, cela peut recaler du monde.Tout dépend de où sont fixer les limites.
Mais ici pas de pesée. Enfin, pas que je sache.
Le plus délicate est le test de freinage. Car si l'équilibrage entre les roues etc est mesurée avec précision, cela peut recaler du monde.Tout dépend de où sont fixer les limites.
Mais ici pas de pesée. Enfin, pas que je sache.
- Koloman_Moser
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
J'ai la solution, enlever la vaisselle, les coussins, le linge, achat de nombreux ballons gonflés a l' Hélium, remplir la cellule a bloc, elle sera plus légèrehobby540 a écrit :moi ce qui m'ennuie le plus se serait la pesée
- supertux
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Bonjour,
Pour le poids, pas de soucis, la caravane sera vide au CT quand il faudra aller à la pesée:
pas de frigo pas de cuisine démontable sur caravane pliante, pas de coussin (ils sont au lavage mais vous pouvez rajouter 10 kgs si vous voulez...) pas de matelas ou un matelas gonflable). Je pense que s'ils pèsent ma caravane, il vont s'arracher les cheveux.... car la caravane sera vide... Il faut bien compensé la poids de l'enduro mover (45 kgs seul sans la batterie).
Donc pas de soucis à se faire, de plus il ne peuvent pas controler le gaz s'il n'y as pas d'appareils au mas je metterais une plaque electrique mais pas deux....
Pour les freins, pas de problème, un réglage précis est possible sur la mienne.
Merci pour les renseignements
Pour le poids, pas de soucis, la caravane sera vide au CT quand il faudra aller à la pesée:
pas de frigo pas de cuisine démontable sur caravane pliante, pas de coussin (ils sont au lavage mais vous pouvez rajouter 10 kgs si vous voulez...) pas de matelas ou un matelas gonflable). Je pense que s'ils pèsent ma caravane, il vont s'arracher les cheveux.... car la caravane sera vide... Il faut bien compensé la poids de l'enduro mover (45 kgs seul sans la batterie).
Donc pas de soucis à se faire, de plus il ne peuvent pas controler le gaz s'il n'y as pas d'appareils au mas je metterais une plaque electrique mais pas deux....
Pour les freins, pas de problème, un réglage précis est possible sur la mienne.
Merci pour les renseignements
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
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- gepaloux
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
pour avoir été souvent (changement de caravane oblige) au contrôle technique avec mes caravanes, je peux vous certifier qu'il se foutent pas mal qu'elle soit complètement pourrie au niveau coque, du moment que les feux fonctionnent, que les freins freinent à peu près, ce qui les intéressent le plus c'est les papiers, ils doivent être en ordre, point barre. Pour la pesée, moi la dernière ils ont réussi à peser sans décrocher, je me demande comment ils ont réussi. A ce sujet on ne la pèse qu'au changement d'immatriculation, pas à chaque visite Les caravanes c'est pas la tasse de thé des contrôleurs, ils sont plus pro pour les utilitaires, je suis certains qu'un camping-car/mobilhome belge soit largement plus inspecté question sécurité. N'oubliez pas que vous ne pourrez plus laisser votre caravane à l'année à 1000 borne de chez vous, obligation de la présenter sous peine de ne plus avoir d'immatriculation et plus de mise sur la voie publique.
Je prends le post en cours de route, excusez-moi si je fais doublon
Pascal
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- ISTACE Jean-Paul
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
C.T.
en Belgique: premier contrôle: pesée de la caravane en ordre de marche, càd vide mais avec tout son équipement y compris les coussins. Le poid réel est noté sur le certificat d'immatriculation. Donc nous connaissons avec exactitude la charge utile.
contrôle du chassis, (on ne peut pas forer ni souder), de la suspension (jeux divers), du freinage (efficacité et équilibre) avec le recul et avec le frein à main, le fonctionnement et l'efficacité des feux .
Jamais vu de contrôle du circuit gaz, les stations ne sont pas équipées.
j-p
en Belgique: premier contrôle: pesée de la caravane en ordre de marche, càd vide mais avec tout son équipement y compris les coussins. Le poid réel est noté sur le certificat d'immatriculation. Donc nous connaissons avec exactitude la charge utile.
contrôle du chassis, (on ne peut pas forer ni souder), de la suspension (jeux divers), du freinage (efficacité et équilibre) avec le recul et avec le frein à main, le fonctionnement et l'efficacité des feux .
Jamais vu de contrôle du circuit gaz, les stations ne sont pas équipées.
j-p
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Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Pour le contrôle du circuit gaz, c'est un équipement pas cher (dans les 200 euros même pas), et cela tient dans une pochette...: une pompe pour mettre en pression, un manomètre et un raccord pour brancher soit sur la lyre soit, comme les sécu-motions, directement sur le détendeur
- gepaloux
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
D'accord avec toi pour le chassis Jean Paul, cependant à la vitesse où tout ce passe, et vu leur enthousiasme à l'égard des caravanes, faut vraiment tomber sur un vicieux pour qu'il inspecte sérieusement le chassis. J'ai chaque fois l'impression d'être un ovni quand je passe avec elle
Bonjour en passant, çà fait longtemps qu'on s'est plus parlé
Pascal
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Aujourd'hui au CT en Allemagne pour l'homologation d'une une voiture importée de la France avec CT neuf.
Pas de chance. Les pneus devant n'avaient pas l'index du poid (C) demandé.
Je dois changer les pneus et revenir.
Et le monsieur qui à fait la controle avait déjà reglé les phares lui-même, pour etre gentille.
C'est la troisieme voiture d'occasion avec CT en France qui ne passe pas en Allemagne.
Pour les caravanes:
normalement l'échanteité de gaz n'est pas point de CT mais il y a quelques qui ne donnent pas le tampon si on n'a pas.
Les freinage égales des roues et l'armortisseur de freinage dans la tête d'attelage plus le jeu et les lumières et le diametre de tête d'attelage est controlé ainsi le chassi, (rouille) les pneus
Si on veux rouler à 100 kmh il faut les pneus pas plus que 6 ans (Production des pneus)
Ils ne pesent pas (sauf pour l'homologation).
Pas de chance. Les pneus devant n'avaient pas l'index du poid (C) demandé.
Je dois changer les pneus et revenir.
Et le monsieur qui à fait la controle avait déjà reglé les phares lui-même, pour etre gentille.
C'est la troisieme voiture d'occasion avec CT en France qui ne passe pas en Allemagne.
Pour les caravanes:
normalement l'échanteité de gaz n'est pas point de CT mais il y a quelques qui ne donnent pas le tampon si on n'a pas.
Les freinage égales des roues et l'armortisseur de freinage dans la tête d'attelage plus le jeu et les lumières et le diametre de tête d'attelage est controlé ainsi le chassi, (rouille) les pneus
Si on veux rouler à 100 kmh il faut les pneus pas plus que 6 ans (Production des pneus)
Ils ne pesent pas (sauf pour l'homologation).
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Ben ici c'est très simple pour tester les freins: La caravane sur rouleau et avec une sorte de levier entre la boule et la flèche le type contracte l'attelage pour simuler le freinage...
Donc le moyen existe...
Maintenant, le jour où on (re-)trouvera des freins continus sur les caravanes, ben cela sera un grand jour.
Pour la méthode du freinage en testant le freinage, si tu teste une caravane de 800kg derrière une voiture de 2000 tonnes, les résultats seront plus souvent bons que si tu testes une caravane de 2t derrière la même voiture...
Donc le moyen existe...
Maintenant, le jour où on (re-)trouvera des freins continus sur les caravanes, ben cela sera un grand jour.
Pour la méthode du freinage en testant le freinage, si tu teste une caravane de 800kg derrière une voiture de 2000 tonnes, les résultats seront plus souvent bons que si tu testes une caravane de 2t derrière la même voiture...
- Dan le bricoleur
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Pascal a écrit :derrière une voiture de 2000 tonnes
Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Voici les points du contrôle technique en Suisse.
Identification du véhicule:
Numéro de châssis, Plaquettes du constructeur, Plaques de contrôle, Garanties, certificats et attestations lors de modifications techniques
Éclairage et lampes témoin:
Feux arrières et de stop, Éclairage de la plaque, Feux de position et clignoteurs, Catadioptres
Si installé : Feux de brouillard, Feux de gabarit.
Freinage:
Frein de service, Frein auxiliaire et de stationnement, Équilibrage et efficacité
Suspension et roues:
Contrôle des jeux, Géométrie, Amortisseurs et ressorts. Pneumatiques et jantes
Autres équipements:
Cales, Modifications techniques.
Résultat du contrôle
Véhicule défectueux nécessitant un nouveau rendez-vous.
En cas de défectuosités majeures, un nouveau rendez-vous sera fixé.
Véhicule défectueux contrôlé sans rendez-vous.
En cas de défectuosités simples, le véhicule pourra être présenté sans rendez-vous durant les heures mentionnées sur le rapport.
Véhicule avec défectuosités mineures.
En cas de défectuosités mineures, ils considèrent que le contrôle technique est en ordre si le client s'engage, par une signature, à effectuer rapidement la réparation mineure en question.
Contrôle technique en ordre.
Ils enregistrent la date du contrôle technique en ordre.
Identification du véhicule:
Numéro de châssis, Plaquettes du constructeur, Plaques de contrôle, Garanties, certificats et attestations lors de modifications techniques
Éclairage et lampes témoin:
Feux arrières et de stop, Éclairage de la plaque, Feux de position et clignoteurs, Catadioptres
Si installé : Feux de brouillard, Feux de gabarit.
Freinage:
Frein de service, Frein auxiliaire et de stationnement, Équilibrage et efficacité
Suspension et roues:
Contrôle des jeux, Géométrie, Amortisseurs et ressorts. Pneumatiques et jantes
Autres équipements:
Cales, Modifications techniques.
Résultat du contrôle
Véhicule défectueux nécessitant un nouveau rendez-vous.
En cas de défectuosités majeures, un nouveau rendez-vous sera fixé.
Véhicule défectueux contrôlé sans rendez-vous.
En cas de défectuosités simples, le véhicule pourra être présenté sans rendez-vous durant les heures mentionnées sur le rapport.
Véhicule avec défectuosités mineures.
En cas de défectuosités mineures, ils considèrent que le contrôle technique est en ordre si le client s'engage, par une signature, à effectuer rapidement la réparation mineure en question.
Contrôle technique en ordre.
Ils enregistrent la date du contrôle technique en ordre.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- Mdame Lili
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Re: nouvelle homologation européenne courant 2009
Quelqu'un possède-t-il la législation concernant l'homologation européenne pour les caravanes et pour les voitures ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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