powertouch sur une mancelle

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

La mancelle
Messages : 3
Inscription : 13 mars 2009 18:44
Localisation : France pas de calais 62

powertouch sur une mancelle

Message par La mancelle » 17 mars 2009 19:57

En parcourant le forum, ie n'ai rien trouvé (j'ai peut être mal cherché)sur le montage de ce matériel, beaucoup sont montés sur des chassis ALKO ou autres.
Est ce qu'il y a parmi vous une personne ayant installer un powertouch sur une caravane La Mancelle 440 CBM, je viens d'en commander un en Belgique à zwevegem ou nous avons été trés bien reçu, d'aprés le constructeur La mancelle, il faut des cales spéciales, je ne sais pas si elles sont livrées avec le matériel, je recherche donc toutes les infos possibles (photos, manuel de montage etc..)afin de le monter sans soucis

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18893
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: powertouch sur une mancelle

Message par Mdame Lili » 17 mars 2009 20:16

A l'origine, si l'on ne précise pas la marque et le modèle de mover que l'on désire une sur La Mancelle c'est powertouch qui est monté par la société.
Auarius a une La Mancelle et un powertouch monté d'origine.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Re: powertouch sur une mancelle

Message par IXCE » 10 avr. 2009 05:54

Salut, :D

Si tu l'as commandé chez Powrmovers Belgique, tu as certainement donné le type de chassis et ses dimensions, ainsi que sa garde au sol, ce qui permet au vendeur de mettre dans le kit tous les éléments complémentaires. Tu dois donc avoir les cales, s'il en faut... De toute façon, ils sont très disponibles pour tous les renseignements.

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Re: powertouch sur une mancelle

Message par fd95 » 10 avr. 2009 18:23

Bonsoir,
La Mancelle fait ses propres châssis assez différents des châssis Allemands classiques, un vendeur de caravane lambda ne connait pas
Dans mon cas j'ai acheté les plaques d'adaptation chez Mancelle et pas de problème (Et c'est moins cher que des plaques adaptables Alko !!)
Dernière modification par fd95 le 10 avr. 2009 20:54, modifié 1 fois.
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18893
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: powertouch sur une mancelle

Message par Mdame Lili » 10 avr. 2009 19:30

Je voudrais faire une simple remarque : le problème du Power Touch (très bon matériel) est le fait de devoir manoeuvrer via une barre pour la position des rouleaux sur les pneus.
C'est assez "dur" et demanderais une barre plus longue pour obtenir une démultiplication, mais hélas cela n'est pas toujours évident sur le terrain.
De ce fait je suis assez récalcitrante car selon l'âge de l'acheteur ce fait peut être un "défaut".
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
aquarius
Messages : 285
Inscription : 22 mars 2005 10:51
Pays : France
Localisation : Loire Atlantique

Re: powertouch sur une mancelle

Message par aquarius » 10 avr. 2009 22:32

Mdame Lili a écrit :A l'origine, si l'on ne précise pas la marque et le modèle de mover que l'on désire une sur La Mancelle c'est powertouch qui est monté par la société.
Auarius a une La Mancelle et un powertouch monté d'origine.
Bonsoir,

Mdame Lili c'est un truma mover S qui a été monté d'origine
par les ateliers la mancelle.
je n'ai pas intervenu dans le choix de la marque.
La mise en pression des rouleaux par un levier peut être
évité en prenant le truma mover SE (électrique)
Image 44

Image

La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18893
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: powertouch sur une mancelle

Message par Mdame Lili » 11 avr. 2009 08:46

Merci pour la rectification Jacques, mais j'étais persuadée que c'était un Power Touch.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
vidocque
Messages : 27
Inscription : 07 oct. 2007 17:28
Localisation : vannes le chatel 54 France

Re: powertouch sur une mancelle

Message par vidocque » 11 avr. 2009 17:05

Bonjour à tous,

j'ai fais monter un mover en belgique sur lamancelle 400cb2. La place était suffisante pour mettre un modéle xl. Cela c'est trés bien passé. Le patron sympa.1595€ avec la pose. Nikel.
a+
Image
/////
\\ - - //
( @ @ ) Pierre!!
----oOOo--(_)-oOOo---------------------------------

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »