LE 4 X 4

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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Jim
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Re: LE 4 X 4

Message par Jim » 24 mars 2009 11:51

Pascal a écrit :Ben ici, cela dot être 10 stations grand maximum dans tout le pays... alors pas une solution..
Ah ouais, faut être sacrément motivé pour rouler au gaz alors !
Sinon, j'aime bien avoir une roue de secours quand même...
Oui c'est rassurant... ;) Ceci étant j'ai eu de nombreuses crevaisons avec des pneus normaux, mais jamais avec les 4x4 (les pneus sont souvent renforcés). J'ai une bombe anti-crevaison spéciale 4x4 dans mon coffre en remplacement de la roue de secours.
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Jim
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Re: LE 4 X 4

Message par Jim » 24 mars 2009 12:02

bigstone a écrit :Le problème est encore le "réservoir de gaz" à caser : et là, aucune solution est idéale question contenance / encombrement ! dixit Pascal :wink:
Dans un Grand Cherokee on peut monter un réservoir torique de 95 litres, ça fait quand même près de 600 km d'autonomie : je trouve que c'est loin d'être ridicule.
Sans compter les frais réguliers d'entretien du vapo, du filtre, etc... qui s'ajoutent au prix d'achat du système GPL.
Mouais... 150 € tous les 25 000 km c'est quand même pas ça qui fait exploser le budget. Personnellement j'ai calculé un amortissement de mon installation GPL en 15 mois.
- Un moteur essence + 4x4, est une bonne option, mais il faut assumer côté conso.
- Un moteur diesel + 4x4, est plus 'rustique' mais aussi beaucoup plus économique.
Regarde mon message plus haut, les chiffres te contredisent (et c'est du vécu) :
Patrol GR (2,8 litres 6 cylindres diesel 130 ch) : 12,35 € de carburant pour 100 km
Chevrolet Trailblazer (4,2 litres 6 cylindres GPL 280 ch) : 10,23 € de carburant pour 100 km

Ceci en prenant le prix moyen du gazoil et du GPL à la date d'aujourd'hui, mais l'écart s'allongera sensiblement lorsque le gasoil va se mettre à remonter...
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Re: LE 4 X 4

Message par Jim » 24 mars 2009 12:11

eden-speciale-540 a écrit :une fois attelé je fais en moyenne 350 kilomètres avec la même quantité de sans plomb 95 ( là en 4 roues )
Quel est l'intérêt d'enclencher le pont avant quand tu tractes ? Tu tractes en tout-terrain ?
le gaz dans une voiture :shock: , on a bien assez de dangers comme ça sans aller sans créer d'autres
On n'est plus dans les années 70... Ca fait longtemps que les soupapes de décharges sont obligatoires sur les réservoirs de gaz, qui ne peuvent plus exploser. D'ailleurs, il n'y a pas une bouteille de gaz dans ta caravane ? Tu laisses tes enfants dormir dedans quand même ?...
de plus j'ai vu un jour une voiture lors d'un remplissage en gaz littéralement exploser au niveau du moteur
Si c'est au niveau du moteur c'est pas de la faute du réservoir de gaz.
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Re: LE 4 X 4

Message par eden-speciale-540 » 24 mars 2009 12:46

@jim je ne tracte qu'en 4 roues 'longues' afin de soulager le pont arrière, c'est d'ailleurs clairement notifié dans le guide utilisateur mitsu ( 4 roues longues en cas de traction ), de plus si le pont arrière pète du à une mauvaise utilisation le concessionnaire est clair: pas de garantie !
le pajero à 4 possibilités ( ce qui est très rare en 4*4, j'en ai fait un an le tour de tous les 4*4 existants avant de me décider pour celui là précisément pour ce type d'élément - mais aussi pour le confort - pas de ponts rigides et c'est bien mieux ainsi ):
- 2 roues longues
- 4 roues longues
- 4 roues courtes
- 4 roue courtes électronique déclenché

@laTortue: je suis bien de ton avis, quand je vois des cayennes ou pire encore des ml 630 ou même un 420 totalement incapable de sortir de la route, je me demande comment on peut être allumé du plafond pour mettre entre 70 et 120 000 euros dans des bidules pareils, encore un class G ç'est un vrai 4*4 ( très cher quand même )
mais ces gens là ne recherche ni la sécurité, ni le pouvoir de traction, mais uniquement la frime avoir un v8 dessous pour faire 20 kilomètres par jour domicile-travail, le garer et le regarder, moi le look je m'en fou, ce qui je veux ( comme nombre de vrais 4*4 ), un 4*4 capable de tracter du lourd sur de nombreux kilomètres sans bouger, de pouvoir faire du TT ( même si je ne fait pas de trial - aucun intérêt pour moi ), mais par crontre se traverse un chott au petit matin quel pied !
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Re: LE 4 X 4

Message par Pilou » 24 mars 2009 13:27

J'imagine :wink:

En fait, au delà du coup de cœur, qui se comprend, c'est un peu comme une caravane, il faut se poser la question de l'usage qu'on en fait.

Certains trouvent leur bonheur dans une puck de 40 ans et d'autres veulent un certain confort et un usage hivernal, par exemple.

Tout le reste n'est qu'une question de compromis :wink:
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Re: LE 4 X 4

Message par Jim » 24 mars 2009 23:27

eden-speciale-540 a écrit :@jim je ne tracte qu'en 4 roues 'longues' afin de soulager le pont arrière, c'est d'ailleurs clairement notifié dans le guide utilisateur mitsu ( 4 roues longues en cas de traction ), de plus si le pont arrière pète du à une mauvaise utilisation le concessionnaire est clair: pas de garantie !
le pajero à 4 possibilités ( ce qui est très rare en 4*4, j'en ai fait un an le tour de tous les 4*4 existants avant de me décider pour celui là précisément pour ce type d'élément - mais aussi pour le confort - pas de ponts rigides et c'est bien mieux ainsi ):
- 2 roues longues
- 4 roues longues
- 4 roues courtes
- 4 roue courtes électronique déclenché
Intéressant, moi j'ai aussi 4 positions sur le Trailblazer mais ce ne sont pas les mêmes :

- 2 longue
- A4WD (arbre avant tourne mais n'entraine les roues avant qu'en cas de perte de motricité de l'arrière)
- 4 longue
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Fremeda

Re: LE 4 X 4

Message par Fremeda » 25 mars 2009 01:09

C'est pas un peu gros pour tracter ma petite boite de 740 kg ? :lol: ===3

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Re: LE 4 X 4

Message par Pascal » 25 mars 2009 12:02

Ben idem, vu que j'ai une petite caravane légère, je garde ma voiture car si j'achetais un 4x4, je serai obligé de changer de caravane :(
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Re: LE 4 X 4

Message par Pilou » 25 mars 2009 17:00

Pascal a écrit :Ben idem, vu que j'ai une petite caravane légère, je garde ma voiture car si j'achetais un 4x4, je serai obligé de changer de caravane :(

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ===8
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Re: LE 4 X 4

Message par bruce » 25 mars 2009 17:47

pas plus qu'un patrol autrment moin performant.
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Re: LE 4 X 4

Message par Pascal » 25 mars 2009 20:40

Pour ma prochaine voiture, c'est 0 à 100 en moins de 10 secondes et 200 chrono en pointe mini. Et encore, c'est la config basique petit prix.
Si je met 20 000 euros pour une occasion, c'est 8 secondes de 0 à 200 et 220-240 en pointe.
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Re: LE 4 X 4

Message par Pilou » 25 mars 2009 22:43

ça ce serait plutôt du 90-60-90 en pointes :mrgreen:

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Re: LE 4 X 4

Message par Pascal » 26 mars 2009 07:24

TETARUS a écrit :et 220-240 en pointe.

avec la ===3 j' espère

:mrgreen:

Pierre
Non, avec la caravane au niveau puissance cela donnera du 130 ou plus.
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sarrasins

Re: LE 4 X 4

Message par sarrasins » 27 mars 2009 10:04

VINCENT Joël a écrit :Je considère que la vitesse c'est ===7 ===7 de DÉPASSER :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:



Non plus sérieux

J'essaye toujours de rester dans les normes de limitation de vitesse je tien trop a mon permis .

Sa fait peu être ringard mais tampis .... je préfaire passer pour "un beauff " et continuer a rouler .
+1 ===8 ===8 ===8
de plus sans mon permis je ne pourrais plus bosser ( même avec mon assurance permis de mon syndicat )mais on ne pourrait plus partir en vacances ===7

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Re: LE 4 X 4

Message par eden-speciale-540 » 27 mars 2009 10:42

Puis entre nous 200 avec une caravane ça me parait impossible déjà que 130 fait fait du bruit
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