Caravanes La Mancelle

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Paolo

Caravanes La Mancelle

Message par Paolo » 29 mars 2009 16:18

J'ai imprimé la brochure des caravane "La Mancelle", qui ne sont pas importé en Italie. Mai je suis interessè car elles ne sont pas lourdes, le gabarit pas trop importante, e la haute qualitè des interiores et del plantes.
Donc je demande quelques reinseignement sur les qualitès ruotières, les qualitès pour une usage invernel.
Maintenent je voyage avec une petite Fendt longue 5,80 mt hors de tout, large 2,10 mt, avec une Lancia Lybra puissante 120 cv, e je voyage en europe, et plusieur fois en France
Merci à tout le monde.
Paolo du Forum http://www.tuttocaravan.net/
Merci pour votrs rèponses.
Paolo

Mon français est "presque" comprensible?
Paolo

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: Caravanes La Mancelle

Message par Mdame Lili » 29 mars 2009 17:29

Bonjour Paolo, rassures-toi, ===8 si je pouvais m'exprimer aussi bien que toi en italien ce serait formidable.

J'ai acheté une La Mancelle l'an dernier et nous en sommes super heureux.
Elle répond à toutes nos attentes et à tous points de vues.
Super confortable aussi bien sous la neige que sous un soleil très performant car bien isolée, bonne tenue de route.
Finition impeccable, rien que du bonheur ma DISCO.
J'ai demandé des modifications par rapport au modèle de base, seule la marque La Mancelle accepte de réaliser des transformations/modifications selon les désirs du client.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... e&start=15 Jeu 07 Fév 2008 18:14

Si tu venais nous rejoindre à la rencontre, clic sur la bannière dans ma signature, tu pourrais te rendre compte de visu et faire la connaissance des membres du forum qui seront présents du 21 ay 24 mai 2009 à Aubigny-sur-Nère.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 29 mars 2009 17:43

bonsoir
@PAOLO j'en suis a ma 2eime LA MANCELLE,je pratique le caravaneige nous avons eu jusqu'a -14°
Perso j'en suis satisfait
Je te donne l'adresse de l'usine en FRANCE
LA MANCELLE
45 boulevard pierre lefaucheux
72025 le mans
tel 0243845871 internet www.la-mancelle.com
ciao claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Pascal

Message par Pascal » 30 mars 2009 07:18

Bonjour

Je vais m'attirer des foudres mais à mn avis, une fendt (j'ai ai eu une autrefois) est beaucoup plus adaptée au temps froid.
Il faut quand même savoir que LaMancelle, sauf si cela a changé récemment, n'a pas de dossiers anti-condensations (cette planche de bois entre les parois et les coussins) pour laisser passer l'air.
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 30 mars 2009 07:53

Je ne vois pas pourquoi tu t'attirerais toutes les foudres Pascal.
Je n'ai jamais possédé de Fendt, donc je ne peux comparer l'isolation qu'avec ce que j'ai possédé dans les dernières années : Burstner, Sterckeman et je peux te dire que l'isolation est nettement supérieure dans La Mancelle.
Pour ce qui est des dossiers anti-condensation tu as raison, mais dans les 2 marquées précitées il n'y en avait pas non plus. Pourtant je n'ai jamais constaté de problème d'humidité dans ces caravanes.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 30 mars 2009 10:32

bonjour
Sur LA MANCELLE 490 année 2009 j'ai les dossiers anticondensation que je n'avais pas sur la 440 année 2006 tout dépend peut-étre des disposition intérieur, nous avons aussi l'air pulsé tres appréciable en caravaneige par-14°
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Pascal

Message par Pascal » 30 mars 2009 10:42

merci pour la précision, c'est peut-être une nouveauté de l'année 2009 ?
Image

Pascal

Message par Pascal » 30 mars 2009 11:41

Mais les dosserêts,c'est pas lié aux fenêtres logiquement. Sur la mienne par exemple, il n'y a pas de fênetre d'origine à la tête du lit mas pourtant le dossêrêt est là et fait toute la largeur de la paroi arrière.

Je ne suis pas à 100% sûr mais logiquement sur les hobby tu dois avoir un espace à la tête de lit.

Et c'est bien pratique pour y faire passer des fils électriques...
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 30 mars 2009 11:42

Je divise ce post, car nous nous écartons du sujet La Mancelle.
Le titre du nouveau post : avez-vous des dosserets anti-condensation dans votre caravane ?

Paolo

Message par Paolo » 30 mars 2009 21:24

Mdame Lili a écrit :Bonjour Paolo, rassures-toi, ===8 si je pouvais m'exprimer aussi bien que toi en italien ce serait formidable.

J'ai acheté une La Mancelle l'an dernier et nous en sommes super heureux.
Elle répond à toutes nos attentes et à tous points de vues.
Super confortable aussi bien sous la neige que sous un soleil très performant car bien isolée, bonne tenue de route.
Finition impeccable, rien que du bonheur ma DISCO.
J'ai demandé des modifications par rapport au modèle de base, seule la marque La Mancelle accepte de réaliser des transformations/modifications selon les désirs du client.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... e&start=15 Jeu 07 Fév 2008 18:14

Si tu venais nous rejoindre à la rencontre, clic sur la bannière dans ma signature, tu pourrais te rendre compte de visu et faire la connaissance des membres du forum qui seront présents du 21 ay 24 mai 2009 à Aubigny-sur-Nère.
Merci a tout le monde pour les rèponses. J'aurai encore une question, si il est possible monter un anti lacet ALKO, ou si il y a un appareil equivalente. Donc serat-il possible modifier l'attelage de la caravane?
En italie il y a une grande admiration pour le monde de la caravane en France, très diffusèe e bien maitrisèe!
Salut a tous les caravaniers.
Paolo
Paolo

Pascal

Message par Pascal » 31 mars 2009 07:33

Mais le monde a la caravane a en Italie aussi eu sa période où il était impressionnant, avec Nardi, Lander, Laika, Laverda etc....
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 31 mars 2009 08:40

Oui tu peux placer un anti-lacet Al-Ko sur une La Mancelle

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 31 mars 2009 09:28

bonjour,
il n'est pas monté d'origine l'anti-laçets ?
michel

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 31 mars 2009 11:07

Non pas d'origine, et cela me convenait très bien, nous voulions continuer à voyager avec notre Tunési 630.

daniel77

Message par daniel77 » 31 mars 2009 18:08

bonjour à tous pour en revenir à l'isolation des caravanes il faut savoir qu'il y a deux isolant employé couramment aujourd'hui dans l'isolation de nos caravanes

le 1er le polystyrène expansé qui est généralement employé dans les caravane <<disons bon marché>> ce qui n'est pas toujours le cas malheuresement

le 2eme à le nom commercial de styrofram du polystyrène extrudé 25 à30% (à épaisseur égale) plus isolant sur le plant phonique et thermique que le polystyrène expansé ce qui explique que dans ces caravanes les dosseret anti-humidité ne son pas indispensable c'est le cas des LA MANCELLE et de ma FLEURETTE et c'est toujours vrai aujourd'hui pour les camping-car FLEURETTE

autre avantage du styrofram c'est la rigidité des panneaux de la caravane sur la mienne que << je connais bien>> bien quelle 16 ans cette année aucun panneau n'a bougé <<pas d'effet gondolant>> comme sur certaines caravane parfois plus récentes

je suis parti plusieurs fois au mois de février avec des températures négatives et je n'ai jamais eu de condensation entre les coussins et les parois
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »