Caravanes La Mancelle
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pilou
Re: Caravanes La Mancelle
L'idéal, c'est quand on a les deux, bonne isolation et dosserets:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Je suis désolé mais quelque soit l'isolation ces dossiers anti-condensations sont nécessaires pour laisser passer l'air. Il y a d'autres caravanes aussi bien ou mieux isolés que les LaMancelle (et certains avec des isolants aussi performants, et en plus épais, on arrive chez certaines marques à 35 mm d'isolants) et elles ont tous ces détails pour que l'air circule.
A propos du styrofoam, j'ai eu une caravane isolé ainsi que de celle que j'ai eu, (pas une LaMancelle mais une autre grande marque francaise), que cela soit l'isolation ou la rigidité des panneaux ben la pire... Et il y avait ces dosserêts.
A propos du styrofoam, j'ai eu une caravane isolé ainsi que de celle que j'ai eu, (pas une LaMancelle mais une autre grande marque francaise), que cela soit l'isolation ou la rigidité des panneaux ben la pire... Et il y avait ces dosserêts.
- Pilou
Pascal a écrit :J
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- hobby540
- Pays : France
@daniel77
Pas sur, sur les Hobby, c'est du polystyrène extrude également et il y a des dossiers anti-condensation ...
Et actuellement ce qui se fait de mieux en isolation ,c'est sur les Hymer, avec du polyuréthane injecté.
Pas sur, sur les Hobby, c'est du polystyrène extrude également et il y a des dossiers anti-condensation ...
Et actuellement ce qui se fait de mieux en isolation ,c'est sur les Hymer, avec du polyuréthane injecté.
Perso, je mettrais cabby en numéro 1, et kabe en numéro pour les panneaux, (rigidité et isolation).
Et au niveau chaufage/circulation, je pense kabe en numéro 1... Sur la ventilation intérieur, y'a encore des détails qui clochent chez hymer
Et au niveau chaufage/circulation, je pense kabe en numéro 1... Sur la ventilation intérieur, y'a encore des détails qui clochent chez hymer
Non, c'est pas une pilote...laTortue a écrit :Pascal a écrit :J
Mais 20mm de styrofoam, c'est pas énorme...
- Pilou
@hobby 540
Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les performances en statique, mais la mousse expansée a le grave défaut de se fissurer avec les vibrations, et du coup, je pense que dans une caravane, ce n'est pas l'idéal
Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les performances en statique, mais la mousse expansée a le grave défaut de se fissurer avec les vibrations, et du coup, je pense que dans une caravane, ce n'est pas l'idéal
Dernière modification par Pilou le 31 mars 2009 18:41, modifié 1 fois.
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- hobby540
Oui mais c'est marques là sont inconnues en France et c'est bien dommagePascal a écrit :Perso, je mettrais cabby en numéro 1, et kabe en numéro pour les panneaux, (rigidité et isolation).
- hobby540
j'ai vu un échantillon de panneau en coupe, c'est très compact et solide.laTortue a écrit :@hobby 540
Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les performances en statique, mais la mousse expansée à le grave défaut de se fissurer avec les vibrations, et du coup, je pense que dans une caravane, ce n'est pas l'idéal
Et je pense que les Eriba sont faites avec ce matériau vu que c'est le même groupe ?
Oui, mais en Belgique elles le sont (du moins kabe). Et cela vaut le détour.
Mais une 6m caisse, c'est 30 à 40 000 euros suivant les finitions et les options. Mais le confort hivernal peut surprendre...
Mais une 6m caisse, c'est 30 à 40 000 euros suivant les finitions et les options. Mais le confort hivernal peut surprendre...
- daniel77
hobby540 a écrit :@daniel77
certainement, moi je ne cite que les marques de caravanes que j'ai utilisée je ne me permet pas de porter un jugement sur celles que je n'ai jamais utilisées il y en à sans doute de très bien peut-être mieux que celles que je connais
il faut dire pour être objectif que nos amis caravaniers du nord de l'Europe ont des température plus rudes que les notre d'où une explication sur la présence de ces fameux dosserets
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Le styrofram est du polystyrène extrudé, il est également disponible en plusieurs qualités/densité selon la couleur par exemple styrofoam-bleu = 37g/dm3, tout comme le Bultex pour la literie.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
En effet etait impressionant, pour qualitè projet e diffusion.....Le future, peut etre pourra changer. Aujourd'hui il y a une entrprise, la Rimor qui recomanceé a produir des caravanes..Pascal a écrit :Mais le monde a la caravane a en Italie aussi eu sa période où il était impressionnant, avec Nardi, Lander, Laika, Laverda etc....
Bonjour a tous et merci pour votres rèponses.
Ciao
Paolo
Paolo
-
Bonjour,
possédant une Mancelle 490SA et aprè avoir lu ce forum, par expérience:
pour le poids: l'avantage de La Mancelle est du aux métériaux utilisés ( styrofoam pour l'isolation )
pour l'antilacet: aucun problème pour monter un AKS (timon de 50mm.) voir en Allemagne pour des tarifs intéressants (AKS Pas cher dans ces forum's).
Si vous acheter cette caravane neuve: demander à remplacer le gaz 3 feux (dont on ne se sert jamais en même temps) par un 2 feux et mettre un égoutoir pour la vaisselle !(tout bête n'est pas mais c'est la première chose qui manque !).
Pour les qualités routières, rien à redire.
cordialement GLP
possédant une Mancelle 490SA et aprè avoir lu ce forum, par expérience:
pour le poids: l'avantage de La Mancelle est du aux métériaux utilisés ( styrofoam pour l'isolation )
pour l'antilacet: aucun problème pour monter un AKS (timon de 50mm.) voir en Allemagne pour des tarifs intéressants (AKS Pas cher dans ces forum's).
Si vous acheter cette caravane neuve: demander à remplacer le gaz 3 feux (dont on ne se sert jamais en même temps) par un 2 feux et mettre un égoutoir pour la vaisselle !(tout bête n'est pas mais c'est la première chose qui manque !).
Pour les qualités routières, rien à redire.
cordialement GLP
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
AH QUE NON j'y tiens trop et c'était une de mes exigences, un gaz 3 feux et surtout pas en inox
et pour l'égouttoir vaisselle aucun soucis, un plateau en mélamine rectangulaire (encore du stock traiteur) recevant un égouttoir en bois de chez Ikéa sans avoir oublier la présence d'une bassine en plastique afin de rincer la vaisselle.
et pour l'égouttoir vaisselle aucun soucis, un plateau en mélamine rectangulaire (encore du stock traiteur) recevant un égouttoir en bois de chez Ikéa sans avoir oublier la présence d'une bassine en plastique afin de rincer la vaisselle.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.