LE 4 X 4
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: LE 4 X 4
Largement assez pour optimiser le "tassage" de la vaisselle dans la cara
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- eden-speciale-540
- Messages : 1302
- Inscription : 22 mars 2009 23:25
- Localisation : 2A - France
Re: LE 4 X 4
vrai, une bonne méthode pour tout bien tasser à l'arrière de la caravane, ça doit être pour ça que hobby a renforcé l'arrière , à la vue du nombre de cayenne, de touareg ou de ML surpuissant, les caravanes devaient s'éventrerlaTortue a écrit :Largement assez pour optimiser le "tassage" de la vaisselle dans la cara
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Re: LE 4 X 4
Cela permet surtout d'excellentes reprises pour doubler sur nationales et départmentales. C'est ce que je regrette le plus avec mon attelage.
Re: LE 4 X 4
salut peut tu me dire s'il y a une v70 essence qui supporterais le gpl sans probleme merci pour ta reponsePascal a écrit :Le moteur est lui très bien. Un 2.5 turbo haute pression mais à mes yeux c'est un peu trop traité grosse berline pour le chassis etc.
5.9s de 0 à 100, cela commence à accélérer fort.
eriba troll 530
Re: LE 4 X 4
Je ne suis pas expert GPL mais à priori les atmos et turbo basse pression doivent se transformer sans problème.
Maintenant, sur un turbo haute pression genre V70 R, cela doit être beaucoup plus délicat.
Il faudrait voir du côté des pays-bas, ce sont des pros là-bas.
Maintenant, sur un turbo haute pression genre V70 R, cela doit être beaucoup plus délicat.
Il faudrait voir du côté des pays-bas, ce sont des pros là-bas.
Re: LE 4 X 4
Ma CONSOMMATION, cette année en vacances avec ma chariotte :
j'ai fait une performance :
tenez vous bien : 7,78l/100 (19L pour 24km) dans les environs de Vernet les Bains (en petite montagne - sans la caravane : vitesse : 80km/h max.
72,36/740 = 9,77/100 face au vent à 90 dans la vallée du Rhône - vitesse : 80km/h 1800-2200 tr/mn - avec la caravane
81,49/840 = 9,70/100 dans le Dauphiné (Morestel) - vitesse : 80km/h 1800-2200 tr/mn - avec la caravane- avec la caravane
87,01/767 = 11,34/100 pour traverser le Masif Central à partir de Montauban pour se rendre proche de Valence - avec la caravane (bon, j'avoue, j'ai appuyé.. pas trop quand même : 90-95km/h)
Je suis pas trop mal satisfait....de mon 4x4.
j'ai fait une performance :
tenez vous bien : 7,78l/100 (19L pour 24km) dans les environs de Vernet les Bains (en petite montagne - sans la caravane : vitesse : 80km/h max.
72,36/740 = 9,77/100 face au vent à 90 dans la vallée du Rhône - vitesse : 80km/h 1800-2200 tr/mn - avec la caravane
81,49/840 = 9,70/100 dans le Dauphiné (Morestel) - vitesse : 80km/h 1800-2200 tr/mn - avec la caravane- avec la caravane
87,01/767 = 11,34/100 pour traverser le Masif Central à partir de Montauban pour se rendre proche de Valence - avec la caravane (bon, j'avoue, j'ai appuyé.. pas trop quand même : 90-95km/h)
Je suis pas trop mal satisfait....de mon 4x4.
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967
Re: LE 4 X 4
bonjour
pour moi cet été 11 /11.5 litres au 100 kms
sans attelage je tourne vers 9l/100 ( donnée constructeurs 13l/100 )
comme tous vehicules il suffit de gerer la pedale de droite .
comme caravanne une caravelaire bahia 490 ( je ne l'ai pas sentie ) avec tete alko meme avec du vent c'est sans problemes
a savoir que tous vehicule pollue , reste a bien effectuer le revisions , l'entretient afin de rester le plus propre possible .
pour les detracteurs des 4x4 :
un pickup est un utilitaire donc controle technique comme vos voiture et en plus controle anti pollution tous les ANS combiens de controles anti pollution faites vous entre deux controles technique
a bon entendeurs salut
et sans rancunes
pour moi cet été 11 /11.5 litres au 100 kms
sans attelage je tourne vers 9l/100 ( donnée constructeurs 13l/100 )
comme tous vehicules il suffit de gerer la pedale de droite .
comme caravanne une caravelaire bahia 490 ( je ne l'ai pas sentie ) avec tete alko meme avec du vent c'est sans problemes
a savoir que tous vehicule pollue , reste a bien effectuer le revisions , l'entretient afin de rester le plus propre possible .
pour les detracteurs des 4x4 :
un pickup est un utilitaire donc controle technique comme vos voiture et en plus controle anti pollution tous les ANS combiens de controles anti pollution faites vous entre deux controles technique
a bon entendeurs salut
et sans rancunes
Re: LE 4 X 4
Interressant de comparer la pollution des véhicules. Avec un 4x4, je pense que nous sommes de loin les moins polluants. Je considère l'ensemble de la mise en oeuvre d'un 4x4 : sa fabrication, ses consommations.
- Le mien date de 1998 : depuis je n'ai pas eus besoin d'une usine (polluante) pour avoir un autre énième véhicule. Si on considère que la majorité des conducteurs change de véhicule (neuf) tous les 5 à 6 ans (6 ans étant la durée maximum de fiabilité demandée au cahier des charges de la grosse majorité des constructeurs), je peux considèrer que les usines de fabrication de mon 4x4 Discovery sont deux fois moins nombreuses, et par conséquence, avec deux fois moins d'usine, il y a deux fois moins de pollution (cqfd).
- autre point : les pneux. J'effectue au minimum 125000km (et encore : le témoin d'usure n'est pas atteint) avec un train complet de pneus. Je vais être 'seigneur', si on considère que la grosse majorité des véhicules ont a changer leurs pneus tous les 60000km (ce n'est pas la majorité..) , je peux considérer qu'il faut deux fois moins d'usine de fabrication de pneus pour mon 4x4 Discovery.
Deux fois moins d'usine, deux fois moins de matières premières, deux fois moins de transport de fournisseurs, deux fois moins de pollution est un minimum a considérer.....
- autre point : je fais avec le 4x4 : 11000 km par an à 8,4l/100 en moyenne, cela correspond à 924 litres consommés par an. Avec la Saxo : je fais 16000 km par an à 4,4l/100 en moyenne, cela correspond à 704 litres consommés par an. Au total par an je consomme 1628 litres de gasoil par an. Il ne reste plus qu'à tous ceux qui pense ne pas polluer : de calculer la quantité de gasoil consommée qu'il consomme sur une année.... alors ?? Combien ???
............... un ange passe ............... et mon 4x4 avec...........
- Le mien date de 1998 : depuis je n'ai pas eus besoin d'une usine (polluante) pour avoir un autre énième véhicule. Si on considère que la majorité des conducteurs change de véhicule (neuf) tous les 5 à 6 ans (6 ans étant la durée maximum de fiabilité demandée au cahier des charges de la grosse majorité des constructeurs), je peux considèrer que les usines de fabrication de mon 4x4 Discovery sont deux fois moins nombreuses, et par conséquence, avec deux fois moins d'usine, il y a deux fois moins de pollution (cqfd).
- autre point : les pneux. J'effectue au minimum 125000km (et encore : le témoin d'usure n'est pas atteint) avec un train complet de pneus. Je vais être 'seigneur', si on considère que la grosse majorité des véhicules ont a changer leurs pneus tous les 60000km (ce n'est pas la majorité..) , je peux considérer qu'il faut deux fois moins d'usine de fabrication de pneus pour mon 4x4 Discovery.
Deux fois moins d'usine, deux fois moins de matières premières, deux fois moins de transport de fournisseurs, deux fois moins de pollution est un minimum a considérer.....
- autre point : je fais avec le 4x4 : 11000 km par an à 8,4l/100 en moyenne, cela correspond à 924 litres consommés par an. Avec la Saxo : je fais 16000 km par an à 4,4l/100 en moyenne, cela correspond à 704 litres consommés par an. Au total par an je consomme 1628 litres de gasoil par an. Il ne reste plus qu'à tous ceux qui pense ne pas polluer : de calculer la quantité de gasoil consommée qu'il consomme sur une année.... alors ?? Combien ???
............... un ange passe ............... et mon 4x4 avec...........
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: LE 4 X 4
Pur sophisme...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
-
- Messages : 381
- Inscription : 03 mars 2004 20:44
- Localisation : Hte Savoie - FRANCE
- Contact :
Re: LE 4 X 4
Si vous aviez fait le même kilométrage avec une berline vous auriez moins consommé.- autre point : je fais avec le 4x4 : 11000 km par an à 8,4l/100 en moyenne, cela correspond à 924 litres consommés par an.
Un 4x4 pollue plus assumez le!!
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.
La Mancelle LM380 autonome.
Re: LE 4 X 4
arretez de suivre l'intoxe des medias chacun roule avec ce qu'il veut,vous faite l'avocat du diable rentrez pas dans leur jeux et puis quand j'entend parler ces pseudo ecologistes qui roule en voiture et qui pollue comme les autres.de plus je trouve inadmissible qu'on taxe l'auto comme sa et vous trouver encore a vous bouffer la gueule pour 30grammes de co2 de difference bien malheureux tous sa .
eriba troll 530
-
- Messages : 154
- Inscription : 23 avr. 2009 15:02
- Localisation : 36 Le Blanc - FRANCE
Re: LE 4 X 4
+10 ces pas nicolas hulo qui roule en cayenne mdr vive les veille voiturebruce a écrit :arretez de suivre l'intoxe des medias chacun roule avec ce qu'il veut,vous faite l'avocat du diable rentrez pas dans leur jeux et puis quand j'entend parler ces pseudo ecologistes qui roule en voiture et qui pollue comme les autres.de plus je trouve inadmissible qu'on taxe l'auto comme sa et vous trouver encore a vous bouffer la gueule pour 30grammes de co2 de difference bien malheureux tous sa .
Re: LE 4 X 4
Personne en Range classique ?
ça devrait le faire , un 300tdi c'est bien coupleux
ça devrait le faire , un 300tdi c'est bien coupleux
- Mdame Lili
- Messages : 19000
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: LE 4 X 4
Chacun son choix
Mais seriez-vous aussi nombreux à posséder un 4x4 si vous deviez payer la taxe de circulation annuellement à laquelle vous ajouterez une seule fois la taxe de mise en circulation !!!!
Louise c'est entre 101 et 110 et Kw, c'est 11CV fiscaux, c'est 365,11€ cette année
Changeriez-vous aussi souvent de véhicule si vous deviez payez comme taxe de mise en circulation la somme de 346,50€ à condition qu'elle ait minimum 3 ans.
Pour une voiture entre 121 et 155Kw, la taxe de circulation est de 1133,62€
La taxe de mise en circulation serait de 2.478€ lors de l'achat en neuf
Sans oublier tout comme chez vous l'éco-malus.
Mais seriez-vous aussi nombreux à posséder un 4x4 si vous deviez payer la taxe de circulation annuellement à laquelle vous ajouterez une seule fois la taxe de mise en circulation !!!!
Louise c'est entre 101 et 110 et Kw, c'est 11CV fiscaux, c'est 365,11€ cette année
Changeriez-vous aussi souvent de véhicule si vous deviez payez comme taxe de mise en circulation la somme de 346,50€ à condition qu'elle ait minimum 3 ans.
Pour une voiture entre 121 et 155Kw, la taxe de circulation est de 1133,62€
La taxe de mise en circulation serait de 2.478€ lors de l'achat en neuf
Sans oublier tout comme chez vous l'éco-malus.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/