Combien de temps passez vous dans votre caravane par an ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- eden-speciale-540
Combien de temps passez vous dans votre caravane par an ?
Bonne question hein ,
combien de jours semaines ou mois passez vous dans votre petit chez vous ?
Certains n'en n'ont qu'un usage limité à 1 ou 2 semaines par an, d'autres y passent une grande partie de leur vie et les plus valeureux et chanceux y vivent quasi en permanence ceci expliquant aussi les différences d'investissements dans le couple tracteur - caravane !
@ vos appréciations
combien de jours semaines ou mois passez vous dans votre petit chez vous ?
Certains n'en n'ont qu'un usage limité à 1 ou 2 semaines par an, d'autres y passent une grande partie de leur vie et les plus valeureux et chanceux y vivent quasi en permanence ceci expliquant aussi les différences d'investissements dans le couple tracteur - caravane !
@ vos appréciations
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
- hobby540
- Pays : France
Re: Combien de temps passez vous dans votre caravane par an ?
Perso c'est variable suivant les années ...
Cette année minimum 1 mois ça fera du bien vu la conjoncture actuelle ...
Je prends toujours entre mai- septembre maxi, jamais en hiver , j'aime pas le froid
Cette année minimum 1 mois ça fera du bien vu la conjoncture actuelle ...
Je prends toujours entre mai- septembre maxi, jamais en hiver , j'aime pas le froid
Dernière modification par hobby540 le 09 avr. 2009 13:55, modifié 1 fois.
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
en moyenne 1 mois
en moyenne 1 mois
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Bonjour
j'ai voté trois mois 1 mois de vacance puis 15j part ci part la au bout du compte cela fait 10 a 12 semaine
@micalement jean-Claude & Evelyne
j'ai voté trois mois 1 mois de vacance puis 15j part ci part la au bout du compte cela fait 10 a 12 semaine
@micalement jean-Claude & Evelyne
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- Pom_dAmour
Bonjour a tous
Pour nous environs 6 mois de l'année ,1 mois en caravane neige et reste 1mois par la , 2 mois par ci ,cela dépend tu temps qu'il fait ou nous nous trouvons ,nous sommes des grands voyageurs ,mais juste en France ,notre France est tellement belle que on m'en ce lasse pas
AMICALEMNET JC
Pour nous environs 6 mois de l'année ,1 mois en caravane neige et reste 1mois par la , 2 mois par ci ,cela dépend tu temps qu'il fait ou nous nous trouvons ,nous sommes des grands voyageurs ,mais juste en France ,notre France est tellement belle que on m'en ce lasse pas
AMICALEMNET JC
- hobby540
+1Pom d'Amour a écrit :...nous sommes des grands voyageurs ,mais juste en France ,notre France est tellement belle que on m'en ce lasse pas
AMICALEMNET JC
ben moi 3 semaines à 1 mois l'étè + quelques week-ends + 1 semaine en février ( prévu l'an prochain )
donc plus d'un mois si on cumule
donc plus d'un mois si on cumule
Bonjour,
Pour nous, en moyenne c'est 8 semaines par an ; et dès que la retraite sonnera... j'espère vadrouiller le plus souvent possible
Pour nous, en moyenne c'est 8 semaines par an ; et dès que la retraite sonnera... j'espère vadrouiller le plus souvent possible
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
-
Pour nous, en cumulant vacances + week end, ça fait pas loin de 3 mois
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Bonjour,
En général aux environs de 2 semaines en mai et 5 semaines l'été....
Avec quelques variantes selon les années, bien sur...
Serge
En général aux environs de 2 semaines en mai et 5 semaines l'été....
Avec quelques variantes selon les années, bien sur...
Serge
- Dan le bricoleur
Bonjour,
Depuis que je suis en retraite, pas loin de 3 mois: 2 en mai-juin et 1 en septembre. Je ne fais pas de weekend pour l'instant car pas le courage de charger la caravane pour quelques jours
Depuis que je suis en retraite, pas loin de 3 mois: 2 en mai-juin et 1 en septembre. Je ne fais pas de weekend pour l'instant car pas le courage de charger la caravane pour quelques jours
Bonjour,
Comme Christouraine, j'ai voté 3 mois : 3 semaines l'été et 3 week-end par mois.
Loubie
Comme Christouraine, j'ai voté 3 mois : 3 semaines l'été et 3 week-end par mois.
Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi
bonjour
Pour nous 15 jours en fevrier .15 jours en avril . 2 mois juillet et aout .12 jours a la toussaint .
Presque 4 mois
claude
Pour nous 15 jours en fevrier .15 jours en avril . 2 mois juillet et aout .12 jours a la toussaint .
Presque 4 mois
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- eden-speciale-540
fais comme nous, ne la décharge plus de mai à octobreDan le bricoleur a écrit :Bonjour,
comme ça on peut lever le pied à tout instant ( et ça incite à le faire lol )
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Pour nous c'est minimum 5 mois.
Depuis 2004 nous n'avons plus quitté la France, mais cela va rapidement changer, croyez-moi !!
@eden-spéciale-540 tu as écrit
ceci expliquant aussi les différences d'investissements dans le couple tracteur - caravane !
oui très probablement mais c'est aussi pour moi la nécessité d'avoir une grande charge utile.
Depuis 2004 nous n'avons plus quitté la France, mais cela va rapidement changer, croyez-moi !!
@eden-spéciale-540 tu as écrit
ceci expliquant aussi les différences d'investissements dans le couple tracteur - caravane !
oui très probablement mais c'est aussi pour moi la nécessité d'avoir une grande charge utile.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/