Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par hobby540 » 09 avr. 2009 18:33

idem pour tous les SUV et gros 4x4
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par freteurr » 09 avr. 2009 18:46

A baracudas,

Oui, beaucoup de monospace a un PTRA supérieur à 3500 kg.
Il y a beaucoup de monospace compact inférieur à 3500 kg.


Certaines anciennes routières ont un PTRA inférieur à 3500 kg.

Mon frère a cette voiture :
Image
Le PTRA de cette voiture est inférieur à 3.500 kg.
Si il avait un moteur plus gros ou avec un turbo, le PTRA est supérieur à 3500 kg.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par freteurr » 09 avr. 2009 18:49

Revenons sur le sujet : Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Olivier Pottier a écrit :Bonjour,

Je pense qu'il faut que nous exprimions toutes nos voix contre cette nouvelle loi.

Après réflexion , je ne souhaite pas créer de nouvelle pétition afin d'unir nos forces.

Si vous êtes contre cette nouvelle loi, je vous encourage à réaliser les actions suivantes :

- aller sur la page http://www.mesopinions.com/Limitation-d ... 0ee82.html
pour signer la pétition contre cette modifiaction de loi absurde.
N'hésitez pas à écrire la mention "En tant que membre du forum Lacaravane.com, j'apporte mon soutien à cette pétition" dans la case commentaire.

- lire la page http://www.ffcc.fr/Campeurs/Actualite/News.php de la FFCC, et leur envoyer un email pour exprimer votre opinion relative à cette modification de loi ( info@ffcc.fr )

- envoyer un message au magazine Le Caravanier sur la page http://www.camping-caravaning.fr/contac ... 5&idMag=50 (cocher la case "La rédaction").


Je viens de réaliser ces 3 actions, et je continue d'étudier d'éventuelles autres actions possibles.

A bientôt :wink:
Bonjour,
Image

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par BREHON » 09 avr. 2009 19:24

Bonsoir à tous,

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec cette loi. Je trouve, comme beaucoup d'entre vous et à juste titre, aburde qu'un véhicule un peu plus léger puisse tracter plus vite la même caravane, alors que le véhicule plus lourd sera plus stable.
Moi aussi j'aimerai que cette loi change et fasse marche arrière, c'est à dire 110 km/h, quitte à ce que cette vitesse soit commune à tous les attelages. De toutes façons, quel caravaniers conscient de la conduite d'un attelage s'amuserait à rouler à 130 ?????
Mais prenons le problème à l'envers...... En insistant, en faisant du bruit, des pétitions, des réclamations, n'avez-vous pas peur que le code de la route Français soit harmonisé avec beaucoup de pays Européen, c'est à dire une vitesse maxi des attelages fixée à 80 km/h ? Vous me direz que dans certains pays, la vitesse est fixée à 100 km/h, mais il s'agit d'une minorité.
A mon avis, laissons faire la FFCC et les professionnels des VDL, je crois que cela suffira. Je ne pense pas qu'il soit impossible de faire modifier cet article, mais je pense que cela risque de prendre du temps........ Ah si parmis les caravaniers nous pouvions compter sur quelques députés et sénateurs.........
Pour terminer, je voudrai juste dire une chose, puisque je l'ai lu dans le dernier camping et caravaning, que c'est une bonne raison pour faire des PV. Si vraiment le but était de faire des PV sur le dos des caravaniers, il suffirait simplement de peser les caravanes et CC, et là les chiffres augmenteraient...... Alors que cette loi mette en colère, je suis d'accord, qu'elle en autorise certain à dire n'importe quoi, là je ne suis plus d'accord.......

Bonne soirée
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par eden-speciale-540 » 09 avr. 2009 19:27

freteurr a écrit :Revenons sur le sujet : Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?
si on mettait des amendes aux idiots qui arrivent à pondre de telles idioties la France ne serait plus en déficit depuis longtemps :lol:

au fait y'a des SUV ça d'accord , mais gros 4*4 moi je connais les big foot mais c'est interdit sur la route, alors il ne reste que les 4*4 tout court ou les vrais 4*4 peut être que cette dernière expression est plus juste ( tout dépend comme comment on illustre le mot gros )
par exemple: gros nul ça va très bien à celu,i qui dans sa petite tête de linotte au QI négatif, a pu imaginer cette loi débile de gadgo qui n'a jamais tiré ( de caravane j'entends :lol: )

remarquez une autre chose: la loi HADOPI a été pensée par des allumés du cigare de la même acabit et finalement ce matin le parlement s'est assis dessus ( prout prout ) :lol: :lol: :lol:
il est bon de remarquer un point important: derrière ADOPI ne se cachent pas des verts dont le cerveau n'est pas encore mûr :lol: :wink:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Bonaud

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Bonaud » 09 avr. 2009 19:33

baracudas a écrit :Comme tu le dis je n'étais pas au courant de cette loi, de plus les assurances devraient nous tenir informé de ces modifications.
Bonsoir,

Ce n'est nullement le rôle des assurances !

Peut-être le feront-elles à l'occasion pour celles qui ont un "bulletin de liaison" vers leurs assurés, c'est possible mais non obligatoire

Ce devrait être celui des médias généralistes sur demande du gouvernement ou d'organismes comme "la prévention routière"... Au même titre que l'an dernier pour les triangles ===7 et gilets fluos...

A la rigueur le rôle des forces de l'ordre, par exemple aux péages ou barrières d'entrées des autoroutes...

Ce serait plus intelligent de faire de la prévention dans ce sens plutôt que de la simple répression !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par eden-speciale-540 » 09 avr. 2009 19:36

Bonaud a écrit : Ce serait plus intelligent de faire de la prévention dans ce sens plutôt que de la simple répression !!!
Serge
crois tu encore qu'en France c'est possible ?
et les gouvernements précédents étaient dans la même lignée: 100% répression
il y a quelques années on se foutait des pays communistes, mais on en prend le chemin à vitesse grand V ( en pire peut être )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par caravanix » 10 avr. 2009 07:49

BREHON a écrit : Pour terminer, je voudrai juste dire une chose, puisque je l'ai lu dans le dernier camping et caravaning, que c'est une bonne raison pour faire des PV. Si vraiment le but était de faire des PV sur le dos des caravaniers, il suffirait simplement de peser les caravanes et CC, et là les chiffres augmenteraient...... Alors que cette loi mette en colère, je suis d'accord, qu'elle en autorise certain à dire n'importe quoi, là je ne suis plus d'accord.......
Je te rejoins. Je ne suis pas là pour défendre les PV à tout va mais les disques existaient déjà. Peu de caravaniers les avaient mis (moi le premier... :oops: ) même si ils respectaient les limitations de vitesse et je ne connait personne qui se soit fait verbaliser...
Je ne suis pas du métier mais ça semble compliquer à verbaliser, il faudrait que les policiers connaissent le PTRA de la voiture avant de le controler.

Après on verra mais je ne perd pas espoir que la loi soit modifiée.

Bonne journée.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
vidocque
Messages : 27
Inscription : 07 oct. 2007 17:28
Localisation : vannes le chatel 54 France

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par vidocque » 11 avr. 2009 17:08

Bonjour,

je pense que nous pourrions faire une action comme font les motards ou les routiers quand ça ne va pas. Ils bloquent les routes et obtiennent bien souvent gain de cause.
Nous pourrions défiler avec nos caravanes à 80km/h, et voir ce que cela donne. Peut être que les cerveaux qui pondent des règles aussi absurdent reflechirait. Ils n'ont jamais pratiqué le camping
Image
/////
\\ - - //
( @ @ ) Pierre!!
----oOOo--(_)-oOOo---------------------------------

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par freteurr » 11 avr. 2009 17:38

Bonjour,

vidocque,

C'est une bonne idée mais les routiers et les motards sont beaucoup plus nombreux.

Pour le défiler, il faut rouler moins vite comme le font les routiers et les motards. :wink:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par eden-speciale-540 » 11 avr. 2009 18:31

+1 bonne parole

l'idéal c'est de le faire un jour de grand départ en vacance et sur des points clefs comme à Montélimar ( au croisement des autoroutes )
arf arf arf, je me poile d'avance :lol:

oh la tête des chnok verts qui ont pensé une telle loi débile, ça leur clouerai leur bec de nul qu'ils sont
comment le gouvernement peut laisser faire de telles choses rien que pour faire plaisir à des verts pas encore mûrs :(
vert d'accord, il le faut, mais c.n non, point trop n'en faut !
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par hobby540 » 11 avr. 2009 19:18

Mais il faudrait le faire avec des petites remorques bagagère .. pour montrer encore plus l'absurdité :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par eden-speciale-540 » 11 avr. 2009 19:29

hobby540 a écrit :Mais il faudrait le faire avec des petites remorques bagagère .. pour montrer encore plus l'absurdité :lol:
ha ben là ça tombe bien j'en ai une avec des roueq en 350, là le truc de fou si tu dépasses 90 elle te double en te passant par dessus le toit :lol: :P
bon ça n'arrivera qu'une fois vu la cariole, mais je veux bien tester :wink:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Dany » 20 avr. 2009 22:35

Je me permets de faire remonter le post :

Déjà plus de 500 signataires pour la pétition , il en faut encore plus pour être entendu !!

Parler en à tous les usagers de la route poids lourds, motards et automobiltes en solo , en expliquant que cette loi ridicule va créer plus danger avec les caravanes et les remorques ( à bagages, à bateaux, à cheveaux..) en transformant ces attelages en obstacles mobiles !

Signer et faites signer !!
http://www.mesopinions.com/Limitation-d ... 0ee82.html

Mobilisons pour un retour à une loi où le bon sens a sa place !!

Dany.
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Bonaud

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Bonaud » 20 avr. 2009 23:09

Olivier Pottier a écrit :Bonjour,

Je pense qu'il faut que nous exprimions toutes nos voix contre cette nouvelle loi.

Après réflexion , je ne souhaite pas créer de nouvelle pétition afin d'unir nos forces.

Si vous êtes contre cette nouvelle loi, je vous encourage à réaliser les actions suivantes :

- aller sur la page http://www.mesopinions.com/Limitation-d ... 0ee82.html
pour signer la pétition contre cette modifiaction de loi absurde.
N'hésitez pas à écrire la mention "En tant que membre du forum Lacaravane.com, j'apporte mon soutien à cette pétition" dans la case commentaire.

- lire la page http://www.ffcc.fr/Campeurs/Actualite/News.php de la FFCC, et leur envoyer un email pour exprimer votre opinion relative à cette modification de loi ( info@ffcc.fr )

- envoyer un message au magazine Le Caravanier sur la page http://www.camping-caravaning.fr/contac ... 5&idMag=50 (cocher la case "La rédaction").


Je viens de réaliser ces 3 actions, et je continue d'étudier d'éventuelles autres actions possibles.

A bientôt :wink:
Juste pour faire "remonter" ce texte !!!

Il parait qu'on est plus de 4000 sur le site ????

Serge

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »