Bonsoir Bonaud,
Quand j'ai acheté l'Eriba Touring, il y a vingt cinq ans (c'était notre première caravane), le vendeur m'a dit:
Vous posez le nez de la caravane le plus bas possible.
Vous mettez les béquilles arrière, et en remontant le devant, vous faites toucher les béquilles arrière en surveillant l'horizontalité transversale.
Ensuite, vous continuez à monter la roue jockey et si vous avez bien calculé votre coup, les roues quittent le sol et en montant encore la roue jockey, vous atteignez l'horizontalité de la caravane en longitudinal.
Vous mettez les béquilles avant.
Vous soulagez la roue Jockey. La caravane est entièrement posée sur ses béquilles.
Et quand la nuit quelqu'un se lève dans la caravane, aucun tremblement de caisse n'est ressenti par l'autre, pour autant qu'il ne reçoive pas un coude dans l'oeil par le partenaire, vu l'exiguité.
Et c'est la position à utiliser selon le vendeur pour l'hivernage, et pour changer une roue si l'on crève.
Mais vu la rigidité des Eriba Touring et leur peu de volume, plus la qualité de la construction, c'est possible, ça l'est certainement moins sinon impossible sur les grandes caravanes.
Je n'essaierais pas sur mon Eriba Nova.
Voilà en gros ce que je cherchais à expliquer.