Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par freteurr » 20 avr. 2009 23:32

Bonjour,

Oui, 4000 membres,
Mais beaucoup n'écrivent pas de messages.
Il y a 756 membres sur 4000 qui n'ont pas écrit de messages sur le forum. :?
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par robocopfp » 21 avr. 2009 14:34

Olivier Pottier a écrit : Comme beaucoup d'entre vous, je trouve cette loi absurde et contraire à la bonne intégration des attelages dans la circulation routière.

Je sais qu'il existe déjà une pétition créée par un site concurrent depuis quelques jours, mais je ne me joindrai pas à cette pétition, car les créateurs de ce site entretiennent une tension envers certains membres du forum Lacaravane.com depuis de nombreuses années.

Ma question est donc la suivante :
Comment faire annuler cette nouvelle loi ?
pour la tension se n est rien de l ecrire ,
car je peu temoigner qu ils vont jusqu a racoler les membres qui ne vont plus sur leurs site ,
bon se n est pas le sujet
mais pour une pétition , je ne sais pas si sa servira a grand chose ,
surtout avec le nain de jardin que l on a au pouvoir ,il ne vois que le fric qu il peu faire rentrer dans ses poches ,
si petition il y a , comme beaucoup d autres je signe , a mon age je n est plus grand chose a perdre ,
je n y crois pas trop , il y a trop d argent en cause ,
pour arriver a faire quelque chose je crois que comme en 1789 il faudrait refaire une revolution ,
mais aujourd-hui les gens on trop a perdre pour faire se genre de truc ,nous sommes devenu trop individualiste ,
exemple:on veut elargir une route , les autorité prenne 10 m2 de terrain au voisin on ne dit rien ou alors on dit ben oui il faut le faire
mais si on viens nous dire on va vous prendre 5 m2 de terrain pour elargir la route là on est plus d accord , et on fait des pieds et des mains pour que sa ne se fasse pas ,
sa n engage que moi
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Bonaud

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Bonaud » 21 avr. 2009 15:20

@ robocopfp

Sur le site ou pas, cela concerne beaucoup de monde, en réalité tout automobiliste qui aura un jour un véhicule d'un PTRA dépassant 3500 kg !

Cela devrait concerner la presse automobile, les constructeurs eux-même, et beaucoup d'autres gens !!!
(les éleveurs de chevaux avec leurs vans, les gens qui tractent un bateau, un planeur....)

Pétition il y a, ainsi que courriers vers la FFCC et la rédaction du Caravanier comme tu as pu le lire dans un autre Topic d'Olivier, que j'ai remonté hier en page précédente...

Et la FFCC devant se rendre au ministère des transports, plus il y aura de protestations, mieux cela vaudra !

Il y a bien un précédent au niveau de la sécurité avec les triangles sur autoroutes....
C'est à mon avis là qu'il faut agir, c'est que les attelages concernés ne sont plus en sécurité vis à vis des poids lourds et surtout des cars que l'article R413-8-1 autorise à rouler à 110 km/h sur autoroute !

Puis il est ridicule que par exemple un C5 de 173 ch avec une remorque bagagère soit limité alors qu'avec ma Xantia de 3400 kg de PTRA je puisse tracter jusqu'à 1360 kg sans limitation spécifique (peut être pas une caravane, car cela freine beaucoup, mais n'importe quelle remorque...), là aussi c'est un problème de sécurité !

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par freteurr » 25 avr. 2009 00:47

Bonjour,

Des membres du forum ou je suis inscrit http://www.mercedes-damien.com/ (je met le lien du site car pour faire augmenter le statistique du site :wink: )
Trois membres ont signé la pétition, merci d'avoir signer la pétition. ===2
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Bonaud » 04 mai 2009 21:49

Bonsoir,

Lu ce soir sur le site de la FFCC :
http://www.ffcc.fr/Campeurs/Actualite/News.php

05/05/2009 : LES ACTIONS DE LA F.F.C.C. RECOMPENSEES
Suite aux échanges entre Gérard Couté et Dominique Bussereau, des avancées significatives sur les deux dossiers « Limitations de vitesse pour les ensembles de plus de 3.5 T » et « Conduire un Camping-car PL avec le permis B » sont à noter.
Sur le volet des limitations de vitesse, M. Bussereau a prié ses services de procéder à un examen attentif de la proposition de la F.F.C.C. qui demande de passer les attelages véhicules et caravanes en catégorie 1 de tarification autoroutière. Les services concernés doivent revenir vers nous dans les prochains jours. ..../....
La suite concerne les CC...


Peut-être seulement perdu une bataille mais.....

Bon n'anticipons pas...

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par hobby540 » 04 mai 2009 23:03

Je ne vois pas le rapport entre limitations de vitesse et tarification du péage :shock:
Image

Bonaud

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Bonaud » 04 mai 2009 23:08

hobby540 a écrit :Je ne vois pas le rapport entre limitations de vitesse et tarification du péage :shock:
Moi non plus, mais je m'en suis aperçu après....

J'ai donc demandé à la reponsable juridique de la FFCC, qui m'avait aimablement répondu la première fois, des explications de textes.....
Je les aurais sans doute demain, et ne manquerait pas de les copier ici !!!

Serge

Bonaud

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Bonaud » 04 mai 2009 23:12

TETARUS a écrit :Conduire un Camping-car PL avec le permis B

alors là, c' est du n' importe quoi

maintenant si il faut changé de catégorie pour les CC / PL autant annuler le permis E

Pierre

donc demain on conduit un 40T avec le permis B
Et pourtant la loi l'autorise dans certaines conditions, pour les permis B antérieurs à 1975....

Voir :
http://www.ffcc.fr/docs/news/NOTEINFOPTAC3.5TONNES.pdf

Je n'ai pas approfondi la question (bien que mon permis soit de 1971), mais il me semble qu'on en parle dans le dernier N° du Caravanier....

Serge

Bonaud

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Bonaud » 04 mai 2009 23:21

@ TETARUS

En 1959... j'apprenais encore à lire ou tout juste... :D

Bon sur ce sujet des CC, je ne peux pas en dire plus que le site de la FFCC et la note dont j'ai mis le lien....

Il semblerait que ce soit lié à des réglementations européennes, mais là ça me dépasse, je n'ai pas compris non plus..... :roll:

S'il y a un juriste dans la salle ???

Serge

Bonaud

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Bonaud » 05 mai 2009 09:10

Réponse de madame Pionneau (FFCC) suite à mon mail d'hier :
(simple copie sans aucun commentaire de ma part, sauf qu'Olivier est en copie de la réponse...)
-------------------------------------------------------------------------
----- Message d'origine -----
De : Fabienne PIONNEAU
À : 'Serge'
Cc : 'Céline COCHELIN' ; webmaster@lacaravane.com
Envoyé : mardi 5 mai 2009 08:44
Objet : RE: LIMITATION DE VITESSE POUR LES ENSEMBLES ATTELES AVEC PTRA SUPERIEUR A 3,5 TONNES

Bonjour,
Je pense qu’il n’y a pas de mélange comme vous l’indiquez.
Certes, nous demandons à D. BUSSEREAU de revoir la mesure qui n’est absolument pas cohérente concernant ces nouvelles limitations de vitesse et le Président de la FFCC est en relation avec les services des transports sur ce sujet.
Parallèlement, nous demandons que les attelages, caravane + véhicule paient le prix de la catégorie 1 pour les péages autoroutiers.
Restant à votre disposition
Bien cordialement
Fabienne PIONNEAU
Directrice
http://www.ffcc.fr
--------------------------------------------------------------------------------
De : Serge
Envoyé : lundi 4 mai 2009 22:01
À : Fabienne PIONNEAU
Cc : 'Céline COCHELIN'; webmaster@lacaravane.com
Objet : Re: LIMITATION DE VITESSE POUR LES ENSEMBLES ATTELES AVEC PTRA SUPERIEUR A 3,5 TONNES
Importance : Haute
Bonjour,
Je ne vois pas le rapport entre le fait de passer éventuellement en catégorie 1 sur autoroute (plus économique bien sur !) et les limitations de vitesse récentes touchant les tractrices dont le PTRA dépasse 3500 kg, et pourtant sur votre site, à la rubrique "actualité" cela a l'air de se mélanger joyeusement !
Sur le volet des limitations de vitesse, M. Bussereau a prié ses services de procéder à un examen attentif de la proposition de la F.F.C.C. qui demande de passer les attelages véhicules et caravanes en catégorie 1 de tarification autoroutière. Les services concernés doivent revenir vers nous dans les prochains jours.
Source : http://www.ffcc.fr/Campeurs/Actualite/News.php
Je vous remercie des éclaircissements que vous voudrez bien m'apporter...
Recevez, madame, mes très sincères salutations,

Serge Bonaud

Bonaud

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Bonaud » 05 mai 2009 15:14

Bonjour,

J'avais, sans grand espoir, saisi mon député maire sur ce problème, sachant qu'il a fait de la sécurité routière un de ses chevaux de bataille....

Je viens de recevoir une réponse (eh oui !) où il me rappelle et confirme les textes en vigueur, mais m'informe avoir saisi Monsieur BUSSEREAU d'une question écrite (dont il me joint copie !) concernant
"la prise en compte des ensemble de véhicules de plus de 3500 kg de PTRA et dont le PTAC du véhicule tracteur est inférieur ou égal à 3,5T pour définir les limitations de vitesse.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé des suites qui pourront être réservées à cette démarche.
Veuillez agréer......"


Copie de la lettre à Monsieur Bussereau :
Question N° 2008-44-49331
"M. Richard Dell'Agnola attire l'attention de M. le secrétaire d'État chargé des trasports sur la limitation de vitesse des ensembls de véhicules ayant un PTRA supérieur à 3500 kg. Le 30 juillet 2008, l'article R413-8-1 a été modifié et impose dorénavant une vitesse maximum de 90 km/h sur autoroute pour les ensemble de véhicules ayant un PTRA supérieur à 3,5T, seule le PTRA inscrit sur la carte grise du véhicule tracteur est pris en compte, en aucun cas la somme des PTAC de l'ensemble.
Une simple remorque attelée à un véhicule qui a un PTRA supérieur à 3,5T seront limités à 90 km/h sur autoroute, bien que la somme de leur PTAC soit inférieure à 3,5 tonnes,
Il aimerait savoir s'il n'est possible de prendre en compte les ensembles de véhicules de plus de 3500 kg de PTRA et dont le PTAC du véhicule tracteur du véhicule tracteur est inférieur ou égal à 3,5 tonnes pour redéfinir les limitations de vitesse"




Bon je pense qu'une telle démarche est à terme positive et je vous encourage à saisir vous aussi votre député...
Plus il y aura de protestations, et mieux cela sera....

Je peux fournir une lettre type sous Word par e-mail, me contacter en MP....
(avant le 14 mai...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Pilou » 05 mai 2009 15:51

ça, c'est une excellente démarche Serge, il me semble même l'avoir conseillée :mrgreen:

Il me paraît effectivement important pour des questions de cohérence que nous ayons tous la même lettre type, je ne sais pas si c'est possible de mettre un lien pour ça :?: :idea:

Olivier, au secours!
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bonaud

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Bonaud » 05 mai 2009 15:59

laTortue a écrit :ça, c'est une excellente démarche Serge, il me semble même l'avoir conseillée :mrgreen:

Il me paraît effectivement important pour des questions de cohérence que nous ayons tous la même lettre type, je ne sais pas si c'est possible de mettre un lien pour ça :?: :idea:

]Olivier, au secours!
Je voulais mettre le modèle en pièce jointe, mais l'extension "doc" est impossible....
(et en pdf si c'était possible, elle ne serait pas personnalisable !)

A ceux qui voudront bien me passer leur adresse mail en MP j'envoie le modèle, où il suffira de complêter ou remplacer les noms et coordonnées !

Parce que si je la recopie ici, y'en a pour 3 pages sous Word et on y perdrait le cadrage pour enveloppe à fenêtre et la mise en pages !!! :D

(Olivier a eu copie de l'original de la demande et vient d'avoir copie de la réponse, ainsi que "ma correspondante" auprès de la FFCC !!!)

Serge
Dernière modification par Bonaud le 05 mai 2009 16:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Pilou » 05 mai 2009 16:06

Tu as essayé en jpeg?

Après on peut toujours modifier sous Paint, par exemple :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bonaud

Re: Comment faire annuler la loi sur la limite de vitesse ?

Message par Bonaud » 05 mai 2009 16:10

laTortue a écrit :Tu as essayé en jpeg?
Après on peut toujours modifier sous Paint, par exemple :roll:
Pas de scanner, et sais pas faire de site sinon je l'aurais mise en ligne !

Puis pour du texte Word ou équivalent c'est tout de même le mieux !

Serge

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »