Bonjour,prechonnet a écrit :Oulla je vais de suite calmer les réflexions de certain!!!! J’envisageais ce cas de figure dans le quelle ou je suis titulaire du permis E! De plus je parle exprès d'un gros véhicule qui pourrai tracter 1.500kg et que ma caravane en fait 1.600kg car je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on regarde " Le caravanier" et les constructeur se n'est pas tout à fait les même donné qu’ils nous donnent!!! Je voulais surtout faire réagir la dessus!! Car on parle beaucoup ici de poids tractable en parlant du véhicule mais jamais du poids total roulant qui nous donne bien souvent une tout autre info!!! Et hottez moi d'un doute lors d'un contrôle, les «cowboys" ils ne regardent pas "le caravanier"!! Plutôt la carte grise des deux véhicules!!! Alors si quelqu'un peut éclaircir sur ce dossier se serai quand même plus intelligeant que ce genre de réflexions faite quelque ligne au dessus qui ne font pas avancer le sujet!
Merci!
Mes amitiés à "gepaloux"
Lorsque l'on me demande, je donne toujours le maxi constructeur et souvent le poids conseillé "Le Caravanier" !
(pour la France !)
Copié dans cette revue, donc si tu ne vois pas le poids remorquable constructeur, sans et avec permis E/B dans leurs tableaux, vois d'urgence un ophtalmo !!!
Ne pas se contenter de la dernière colonne de la revue !!!
Mais cite moi un exemple de ces dernières années où le poids indiqué ne correspond pas à la carte grise, exemple prix dans les récapitulations des poids remorquables ? (en dehors des variations du poids à vide selon l'équipement d'origine et sauf cas de report de charges !)
Serge