je vais donner mon avis vu que je vis depuis 2 mois en caravane,
en + un peu pour les meme raison que toi. g tjs habité ds une maison a la campagne jusqu'a mes 19 ans la je suis allé en ville, en plein centre.
de la, je suis parti, trop bruyant, vers la banlieue, idem, pas a ma convenance, ensuite, je suis parti + loin, ds une maison a 30 km de la ou je travaillais. au calme ... mais bcq trop grand donc trop de menage et autre. je ne vivais que pour cette maison, rien d'autre.
mon copain a deja vecu en caravane donc j'ai suivi son avis,
on a acheté un tabbert, de 92, env. 8m sans la fleche, valeur 40 000 frf.
(pour info!), nous n'avons pas le permis E mais allons le passer.
nous sommes en alsace, region peu propice a la caravane vu le temps l'hiver, (c pour ca la bouteille de gaz !). nous cherchons actuellement un terrain a louer ou acheter car pour l'instant on est ds la cour chez ma mere. chose difficile en alsace a cause des mentalités.
en alsace, tres peu de campings sont ouverts a l'année, mais ceux qui le sont ne sont pas cher, du moment que tu t'arrange d'entrée de jeu avec le gerant en disant que bien c du constant a l'année.
depuis que je suis en caravane, je suis mieux, car 'jai moins de choses a faire. c sur,tu as bcq moins de cofort, salle de bains, toilettes, espace,
mais si ceci ne te rebute pas (c vrai qu'on ne passe qd meme pas sa vie a se laver), c bon.
nous avons optez pour la caravane car en un an de loyer ds la maison ou on etait, on a mis autant d'argent que pour payer la caravane !!!
autre chose, pour le gaz, en hiver pour njous conspo = 5j si chauffage 24h/24, mais qd les temperatures de la nuit ne sont pas negative,
si on laisse le chauffage, on a trop chaud.
Tu n'aura jms froid ds une caravane, meme avec -15° dehors.
ca chauffe vite, tt comme ca refroidit vite si tu eteint le chauffage.
moi en tt cas j'aime cette vie et pourtant je ne fais pas parti des gens du voyage, personne que d'ailleurs je respecte et dont j'aime aussi le mode de vie.
bref, si tu veux + d'info en direct :
mannco@e-i.com.
a+ p-e
Coralie.