quelle voiture choisir ??
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- ptinono
- Messages : 1242
- Inscription : 04 août 2006 10:38
- Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE
Re: quelle voiture choisir ??
Bonjour,
Même si je n'ai pas connu, vu mon jeune âge, je sais que les DS et CX étaient de très bonnes tractrices.
Moi je tracte avec leur "descendance", et déjà je suis pas déçu...
Mais apparemment, Citroën veut en finir avec l'hydraulique...Tout un symbole qui fout le camps.
C'est au nom du marketing, et ça sauvera la marque qui veut se détacher de l'image vieillotte de l'hydraulique.
Ptinono
Même si je n'ai pas connu, vu mon jeune âge, je sais que les DS et CX étaient de très bonnes tractrices.
Moi je tracte avec leur "descendance", et déjà je suis pas déçu...
Mais apparemment, Citroën veut en finir avec l'hydraulique...Tout un symbole qui fout le camps.
C'est au nom du marketing, et ça sauvera la marque qui veut se détacher de l'image vieillotte de l'hydraulique.
Ptinono
Re: quelle voiture choisir ??
Euh, image vieillote de la suspension hydraulique ?
Je suis surpris.
Que citroen a une image vieillote, possible mais à mes yeux, c'est pas dû à la technologie de la suspension.
Je suis surpris.
Que citroen a une image vieillote, possible mais à mes yeux, c'est pas dû à la technologie de la suspension.
- ptinono
- Messages : 1242
- Inscription : 04 août 2006 10:38
- Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE
Re: quelle voiture choisir ??
J'en suis un fervent adepte de cette suspension magique nait sur les dernières Tractions 15-6 H mais je peux te dire que Citroën veut se débarrasser de cette image.Pascal a écrit :Euh, image vieillote de la suspension hydraulique ?
Je suis surpris.
Que citroen a une image vieillote, possible mais à mes yeux, c'est pas dû à la technologie de la suspension.
Sinon il ne l'aurait pas supprimé d'une partie de la gamme de la nouvelle C5...Si c'est pas pour sauver ces ventes alors ...
Je resterai fidèle à cette suspension et à la marque tant qu'on pourra acheter une Citroën moderne avec hydraulique (oléopneumatique pour être précis ).
Quand ce ne sera plus le cas, je changerai de crémerie.
J'ai toujours été persuadé que la meilleure voiture serait une voiture avec une motorisation allemande (essence comme diesel) et un châssis français .TETARUS a écrit :
Pierre
je veux une BM hydraulique, na
Ptinono.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: quelle voiture choisir ??
Achète une Rollsptinono a écrit :J'en suis un fervent adepte de cette suspension magique nait sur les dernières Tractions 15-6 H mais je peux te dire que Citroën veut se débarrasser de cette image.Pascal a écrit :Euh, image vieillote de la suspension hydraulique ?
Je suis surpris.
Que citroen a une image vieillote, possible mais à mes yeux, c'est pas dû à la technologie de la suspension.
Sinon il ne l'aurait pas supprimé d'une partie de la gamme de la nouvelle C5...Si c'est pas pour sauver ces ventes alors ...
Je resterai fidèle à cette suspension et à la marque tant qu'on pourra acheter une Citroën moderne avec hydraulique (oléopneumatique pour être précis ).
Quand ce ne sera plus le cas, je changerai de crémerie.
J'ai toujours été persuadé que la meilleure voiture serait une voiture avec une motorisation allemande (essence comme diesel) et un châssis français .TETARUS a écrit :
Pierre
je veux une BM hydraulique, na
Ptinono.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- ptinono
- Messages : 1242
- Inscription : 04 août 2006 10:38
- Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE
Re: quelle voiture choisir ??
J'ai pas assez de liquide dans le fond de ma poche droite !!!
Re: quelle voiture choisir ??
Bonjour,laTortue a écrit : Achète une Rolls
Je crois que l'attelage est hors de prix sur ces voitures...
Ont-elles le droit de tracter ? Je n'ai jamais vu le poids remorquable pour une Rolls dans "Le Caravanier"...
(pas plus d'ailleurs que pour les Bentley !)
Serge
Re: quelle voiture choisir ??
logiquement bien sûr. J'en déjà vu avec des attelages.
Mais le caravanier n'a pas du tout une liste exhaustive.
Et d'occasion, cela n'est pas si cher que cela. Et un attelage sur-mesure, c'est parfois moins cher qu'un attelage de marque.
Mais le caravanier n'a pas du tout une liste exhaustive.
Et d'occasion, cela n'est pas si cher que cela. Et un attelage sur-mesure, c'est parfois moins cher qu'un attelage de marque.
Re: quelle voiture choisir ??
Oui mais c'était juste pour aller à la déchetterie locale avec...Pascal a écrit :logiquement bien sûr. J'en déjà vu avec des attelages.
Le proprio n'allait quand même pas prendre un tracteur agricole...
Serge
Re: quelle voiture choisir ??
Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelques attelages de ce genre qui circulent en europe. Cela fait moins tiers-état qu'une Jaguar.
Re: quelle voiture choisir ??
J'ai déjà vu des gens en camping*** avec un Jaguar et des tentes igloo...
Bon, il y avait une seconde voiture, une Golf qui est arrivé quelques heures après...
Mais je me souviens très bien avoir été voir la mécanique de la Jag, car le propriétaire semblait "bricoler" dessus, en réalité il remettait les amortisseurs en position "normale", réglage sous le capot !
(année 1989 ou 1990 quand je l'ai vu !)
Serge
Bon, il y avait une seconde voiture, une Golf qui est arrivé quelques heures après...
Mais je me souviens très bien avoir été voir la mécanique de la Jag, car le propriétaire semblait "bricoler" dessus, en réalité il remettait les amortisseurs en position "normale", réglage sous le capot !
(année 1989 ou 1990 quand je l'ai vu !)
Serge
Re: quelle voiture choisir ??
oui, des jaguars tractrices, j'en ai croisé.
Aussi tente et Viper...
On peut être campeur et aimer les belles voitures
Aussi tente et Viper...
On peut être campeur et aimer les belles voitures
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: quelle voiture choisir ??
En fait c'est parce qu'à une époque, Rolls avait des suspensions d'origine Citroën et des moteurs BMW, mais je ne sais pas s'il y a eu les 2 en même tempsBonaud a écrit :Bonjour,laTortue a écrit : Achète une Rolls
Je crois que l'attelage est hors de prix sur ces voitures...
Ont-elles le droit de tracter ? Je n'ai jamais vu le poids remorquable pour une Rolls dans "Le Caravanier"...
(pas plus d'ailleurs que pour les Bentley !)
Serge
De toute façon, vu le poids de ces voitures, permis E obligatoire pour tracter une cara correcte
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: quelle voiture choisir ??
Je ne sais pas s'il y a eu les deux en même temps, mais à priori une Rolls, c'est confortable. Mais les versions turbo des années 90, j'aimerai bien en avoir une.
Permis E bien sûr mais faut avoir la caravane qui va bien avec.
Permis E bien sûr mais faut avoir la caravane qui va bien avec.
Re: quelle voiture choisir ??
Non, j'aurai plutôt pris une Polar 730 silverline. Peu ont étés vendues mais c'est sobre avec la carosserie grise et l'équipement était à la hauteur
Ou alors une Westfalia Colombus 620, au look extérieur plus moderne.
Ou alors une Westfalia Colombus 620, au look extérieur plus moderne.
Re: quelle voiture choisir ??
Elles sont vendues dans quasiment dans tout l'europe (enfin, sauf en France..) et en plus, elles ont été importées en France il y a 30 ans. (sans succes).
La 730 silverline était une 730, mais en robe grise et sur-équipée. Le prix devait tourner dans les 70 à 80 000 euros.
Pour Westfalia, c'est une marque connue (notamment pour ses fourgons aménagés) mais idem, la colombus ne fût pas importées en France. Mais j'en ai vu à la Rai en Hollande, c'était la grande classe. (mais presque aussi lourde qu'une VDL...)
La 730 silverline était une 730, mais en robe grise et sur-équipée. Le prix devait tourner dans les 70 à 80 000 euros.
Pour Westfalia, c'est une marque connue (notamment pour ses fourgons aménagés) mais idem, la colombus ne fût pas importées en France. Mais j'en ai vu à la Rai en Hollande, c'était la grande classe. (mais presque aussi lourde qu'une VDL...)