PB électrique 12v
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Re: PB électrique 12v
Déjà regarder du côté de la prise voiture. Allume les feux, et mesure si tu as du jus entre les bornes 3 et 5. puis entre 3 et 7.
Si c'est ok, regarde côté caravane, si les fils sont bien raccordés aux bornes 5 et 7.
Si c'est bon, repère les couleurs, et contrôle si le jus arrive dans la boite de dérivation.
Ensuite repère les couleurs entre la boite et les feux arrières, et mesure si le courant arrive aux feux.
Il faut remonter de la prise aux feux, et tu trouveras ou est le problème.
attention pour l' éclairage du coffre
le fil est faible , fait pour alimenter 5 W
Si ce fil fait 0.5° ou 0.75°, ça devrait suffire pour 20 ou 30W. ça fait 2.5A au max.
Ne change pas le fusible d'origine du plafonnier, par un plus élevé , là, ça peut devenir dangereux, car si tu tires trop de puissance, le fils va chauffer avant que le fusible ne déclenche.
Si c'est ok, regarde côté caravane, si les fils sont bien raccordés aux bornes 5 et 7.
Si c'est bon, repère les couleurs, et contrôle si le jus arrive dans la boite de dérivation.
Ensuite repère les couleurs entre la boite et les feux arrières, et mesure si le courant arrive aux feux.
Il faut remonter de la prise aux feux, et tu trouveras ou est le problème.
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le fil est faible , fait pour alimenter 5 W
Si ce fil fait 0.5° ou 0.75°, ça devrait suffire pour 20 ou 30W. ça fait 2.5A au max.
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Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
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Re: PB électrique 12v
merci a vous tous! je vais tester tous ca
ce forum est une mine d'or
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Re: PB électrique 12v
Re
Attention si tu passes par l'éclairage du coffre à te repiquer en amont de l'interrupteur ou sinon il te faudra ouvrir le coffre pour éclairer l'intérieur de la cara.
Nanard
Attention si tu passes par l'éclairage du coffre à te repiquer en amont de l'interrupteur ou sinon il te faudra ouvrir le coffre pour éclairer l'intérieur de la cara.
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Re: PB électrique 12v
oui ,j'avais pense a ca, le plus dur va etre de retrouve ce fichu fil....
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Re: PB électrique 12v
Une autre solution c'est de repiquer la prise 12V qui est de plus en plus souvent présente dans les coffres.
Re: PB électrique 12v
exact, il y en a une a hauteur de la 3eme rangee de siege, par contre comment faire pour le trouver sans tout degarnir sur un 807?hobby540 a écrit :Une autre solution c'est de repiquer la prise 12V qui est de plus en plus souvent présente dans les coffres.
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Re: PB électrique 12v
Sur la 807 je sais pas, mais dans la mienne les prises 12V du coffre n'étaient pas alimentées si il n'y avait pas le contact.
Chose que j'ai modifié.
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Re: PB électrique 12v
si celle ci est alimente en permanence meme moteur coupe, mais je sens que cela va etre un plaisir de trouver le connecteur
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Re: PB électrique 12v
Bonjour
Oui les dominos c'est mieux
En 230v quand je cable une boite de dérivation je dénude + long et je serre sur les 2 vis.
Attention sur C4 Picasso ne pas reprendre l'éclairage sur le coffre car la voiture passe en mode économique aprés quelques minutes. Mais il y a une arrivée depuis la batterie en 4mm2 pour alimenter le bloc de multiplexage il faudrat toutefois prendre l'énergie en amont de ce bloc.
Nanard
Oui les dominos c'est mieux
En 230v quand je cable une boite de dérivation je dénude + long et je serre sur les 2 vis.
Attention sur C4 Picasso ne pas reprendre l'éclairage sur le coffre car la voiture passe en mode économique aprés quelques minutes. Mais il y a une arrivée depuis la batterie en 4mm2 pour alimenter le bloc de multiplexage il faudrat toutefois prendre l'énergie en amont de ce bloc.
Nanard
- hobby540
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Re: PB électrique 12v
+1 , j'aime bien cette technique aussi, au moins pas de faux contacts
Tu crois que c'est un truc de vieux
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- robocopfp
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Re: PB électrique 12v
dis moi PIERRETETARUS a écrit :si tu ne veux que l' éclairage , tu peux tiré un câble de 2.5 mm
si tu veux en plus alimenté le frigo, passe un 4 mm
dans les deux cas, n' oublie pas de mettre un fusible en sortie batterie
Pierre
2,5 pour l éclairage
plus 4 pour le frigo
sa fait 6,5
peut etre que s il mettait tout de suite un cable pour 20.000 Volt , sa serais mieux non
- chipolatas
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Re: PB électrique 12v
bonjour
dites les gars j'aimerais bien savoir un truc l'arrivée au bornier dans la caravane sur le porte fusible ,l'alimentation en 12v pour le frigo est de quelle section avec une connectique 13 broches ?
d'avance merci pour vos reponses
dites les gars j'aimerais bien savoir un truc l'arrivée au bornier dans la caravane sur le porte fusible ,l'alimentation en 12v pour le frigo est de quelle section avec une connectique 13 broches ?
d'avance merci pour vos reponses
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi
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- hobby540
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Re: PB électrique 12v
Chez Hobby, c'est une section de 6² pour le frigo ... mais jusqu'au bornier, après sur la prise on passe en 2.5²
Mais ce 2.5² est exclusivement réservé au frigo car plot 10 et masse sur 11.
Bon faut voir si on a quelques mètres en 6², le fait de passer 1m en 2.5 est problématique.
Le 6² c'est pour les pertes de tension, donc si la majorité de la ligne est en 6², ça doit aider ?
Mais ce 2.5² est exclusivement réservé au frigo car plot 10 et masse sur 11.
Bon faut voir si on a quelques mètres en 6², le fait de passer 1m en 2.5 est problématique.
Le 6² c'est pour les pertes de tension, donc si la majorité de la ligne est en 6², ça doit aider ?
- chipolatas
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Re: PB électrique 12v
je crois que le max que l'ont peut connecter sur une prise caravane/voiture 7/13 est de 4 au carré suffirait de faire courir un câble de 6 de la batterie voiture a une prise sur la voiture et de la prise voiture au bornier (hem je sais pas si je me comprend la) le problème est de trouver les prise qui seront a peut près présentable (j'imagine mal une prise chantier pendouillant sous la voiture)
tabbert burggaf 470tn de 1980
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- hobby540
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Re: PB électrique 12v
Ben oui Pierre, c'est un peu idiot ce systèmeTETARUS a écrit :il est vrai que du 6mm dans le câble 13 voies, ça va fait gros
mais je trouve quand même ridicule de passer du 6mm du frigo au bornier, pour être alimenter en 2.5 mm
c' est bien cela le schéma, Ludo
Pierre
Tiens une photo au niveau du bornier avant ...
Les gros câbles au dessus noir et l'autre blanc, vont au frigo directement.
ont voit l'arrivée de la broche 10 et 11 qui les alimentent .. en 2.5
Les deux plots à droite sur le bornier, c'est le 12v qui va vers le boîtier transfo plots 9 et 13.
J'ai shunté les deux 12V (frigo et transfo), maintenant je suis passé du coup en 5²
Dernière modification par hobby540 le 11 mai 2009 10:53, modifié 4 fois.