appel de phares
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appel de phares
Je sais que ce sujet a déja été abordé, mais lorsque je croise un attelage, j'ai l'habitude de faire un appel de phares. J'ai encore fait ca dernièrement au retour de notre balade a Cassis (j'ai pas croisé beaucoup de cara), et la plupart des conducteurs m'ont regardé comme si je venais d'une autre planète (je ne vous citerai pas la nationalité - commence par un N).
je trouve que c'est dommage, et je continuerai a faire coucou aux copains que je croise (tout comme je fait signe au PL qui me doublent qu'ils peuvent se rabattre, mais comme je roule au delà des vitesses permises, il n'y en a pas beaucoup !!! )
je trouve que c'est dommage, et je continuerai a faire coucou aux copains que je croise (tout comme je fait signe au PL qui me doublent qu'ils peuvent se rabattre, mais comme je roule au delà des vitesses permises, il n'y en a pas beaucoup !!! )
- fredetcie57
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Re: appel de phares
Les appels de phares ça veut tout dire et rien dire, entre les kepis, les irascibles et ceux qui préviennent qu'un truc ne va pas sur ton attelage...tu sais plus quoi faire
J'avais déjà posé la question sur un post ici.
Sur un forum CC certains se plaignaient du manque de réponse lors des signes amicaux, je n'ai jamais vu des CC se faire des gestes
J'avais déjà posé la question sur un post ici.
Sur un forum CC certains se plaignaient du manque de réponse lors des signes amicaux, je n'ai jamais vu des CC se faire des gestes
- Dan le bricoleur
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Re: appel de phares
Justement ça m'est arrivé plusieurs fois de doubler des camions et de voir dans les rétros qu'ils faisaient un bref appel de phares et je me demandais pourquoi...
C'était peut-être pour me dire aussi que je pouvais me rabattre?
C'était peut-être pour me dire aussi que je pouvais me rabattre?
Re: appel de phares
oui tout à fait dan ! dans ce cas une fois rabattu tu lui dis merci en faisant un coup de cligno gauche puis un droite
- Dan le bricoleur
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Re: appel de phares
Merci, je ne connaissais pas ça
Re: appel de phares
bonjour,
ils le font souvent entre eux pour se rabattre lorsqu'il double.
ils le font souvent entre eux pour se rabattre lorsqu'il double.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Re: appel de phares
En tant que chauffeur, il nous arrive de se faire un appel de phares de salut lorsqu'on se croise entre chauffeurs de notre région.
Un appel veut tout simplement dire salut.
Une série de plusieurs appels, veut dire képis, ou danger, accident par exemple.
Un appel à un véhicule qui nous dépasse, veut dire qu'il peut se rabattre.
Un appel veut tout simplement dire salut.
Une série de plusieurs appels, veut dire képis, ou danger, accident par exemple.
Un appel à un véhicule qui nous dépasse, veut dire qu'il peut se rabattre.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Re: appel de phares
le probleme, c'est qu'il n'y en a presque plus qui le fontpiguy a écrit :
Un appel à un véhicule qui nous dépasse, veut dire qu'il peut se rabattre.
- Pilou
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- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: appel de phares
Oh que si!fredetcie57 a écrit : Sur un forum CC certains se plaignaient du manque de réponse lors des signes amicaux, je n'ai jamais vu des CC se faire des gestes
Lorsqu'il m'est arrivé d'emprunter le CC de mes beaux-parents, c'était quasi systématique et je trouve cela très sympa
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
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Re: appel de phares
nous chauffeurs de T U on peut se croiser 20 fois dans la journée , on se fait signe de la main 20 fois !!
Re: appel de phares
Jef68 a écrit :le probleme, c'est qu'il n'y en a presque plus qui le fontpiguy a écrit :
Un appel à un véhicule qui nous dépasse, veut dire qu'il peut se rabattre.
Entre camion ou autocar, c'est quasi systématique, mais si c'est un véhicule léger avec une remorque, c'est plus rare effectivement.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
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Re: appel de phares
Le langage des feux des pros sur la route
Les appels de phares
En effet il est courant d'utiliser les feux à notre disposition pour faire passer un message. (courtoisie, aide à la manoeuvre)
le plus utilisé est l'appel de phare, notamment lors des dépassements, pour avertir que le véhicule qui nous précède peut se rabattre.
il en suit normalement un actionnement court des feux de détresse ou bien l'actionement des clignotants successif de chaque côté.
Même si les rétroviseurs de camions sont plus précis que ceux des voitures, mais il est difficile de d'évaluer pour le conducteur avec précision la position de l'extrémité de la remorque qui se trouve à 14 m (voir +) derrière les retroviseurs, ils servent à ça.
Ce peut etre aussi un signe de politesse pour laisser passer le véhicule qui se trouve en face devant un rétrécissement de chaussée , rencontre d'un collègue, ou obstacle imposant une manoeuvre
Les feux de détresse
Ils sont courammant utilisés en cas de freinage brutaux
Ce langage est même maintenant repris dans certains tests de code de la route mais non mentionnés dans les textes.
La route se partage, mais le plus grand défaut de l'appentissage en vue de l"obtention du permis de conduire "B" ou "A" et le manque de sensibilisation aux règles d'évolution en circulation sur une chauussée, d'un poids lourd ou autocar, sur la route.
De trop nombreux accidents où des véhicules lourds sont impliqués pourraient être évités si cette sensibilisation existait
les conducteurs de voitures n'ont aucune notion de la distance d'arret lorsque nous trainns nos 40 T de poids réel
Nous nous croyons pas les rois de la route, mais ce sont ces regles d'évolution qui nous imposent d'empiéter parfois sur les voies réservée à la circulation inverse
Les appels de phares
En effet il est courant d'utiliser les feux à notre disposition pour faire passer un message. (courtoisie, aide à la manoeuvre)
le plus utilisé est l'appel de phare, notamment lors des dépassements, pour avertir que le véhicule qui nous précède peut se rabattre.
il en suit normalement un actionnement court des feux de détresse ou bien l'actionement des clignotants successif de chaque côté.
Même si les rétroviseurs de camions sont plus précis que ceux des voitures, mais il est difficile de d'évaluer pour le conducteur avec précision la position de l'extrémité de la remorque qui se trouve à 14 m (voir +) derrière les retroviseurs, ils servent à ça.
Ce peut etre aussi un signe de politesse pour laisser passer le véhicule qui se trouve en face devant un rétrécissement de chaussée , rencontre d'un collègue, ou obstacle imposant une manoeuvre
Les feux de détresse
Ils sont courammant utilisés en cas de freinage brutaux
Ce langage est même maintenant repris dans certains tests de code de la route mais non mentionnés dans les textes.
La route se partage, mais le plus grand défaut de l'appentissage en vue de l"obtention du permis de conduire "B" ou "A" et le manque de sensibilisation aux règles d'évolution en circulation sur une chauussée, d'un poids lourd ou autocar, sur la route.
De trop nombreux accidents où des véhicules lourds sont impliqués pourraient être évités si cette sensibilisation existait
les conducteurs de voitures n'ont aucune notion de la distance d'arret lorsque nous trainns nos 40 T de poids réel
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AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
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- Pilou
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- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: appel de phares
Toi qui roule en actros, voici le site d'une entreprise d'un ami qui en a des pas mal
http://www.sscb.fr/fr/index01.html
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Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
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- pachounette
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- Localisation : 81 Castres - FRANCE
- Contact :
Re: appel de phares
Ah ça me fait penser au V des motards, lorsque j'étais une jeune passagère on reconnaissait de suite les motards du dimanche, ceux qui sortaient la moto quand il faisait grand soleil parce qu'ils répondaient pas au V.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
Re: appel de phares
bonsoir
Moi je fais aussi des appels de phare quand un P-L me double pour qu'ils puissent se rabatre souvent ils répondent par les clignotants gauche droite ou feux de détresse .
Mais pourquoi les autocars ne répondent pas aux appel de phare comme les P-L
claude
Moi je fais aussi des appels de phare quand un P-L me double pour qu'ils puissent se rabatre souvent ils répondent par les clignotants gauche droite ou feux de détresse .
Mais pourquoi les autocars ne répondent pas aux appel de phare comme les P-L
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg