Jauge batterie
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Jauge batterie
bonjour
Jauge batterie, quel modèle prendre ? pour batterie du mover
Jauge batterie, quel modèle prendre ? pour batterie du mover
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Re: Jauge batterie
Il y a plusieurs modèles, qui peuvent être basé sur des principes différents. Perso, j'ai un modèle avec un shunt qui mesure courant entrant et sortant et donc done de manière assez précise la quantité restante dans les batteries. Mais suivant les modèles les prix sont variables.
Un exemple des principaux modèles disponibles: http://www.solarlink.de/batteriecontroller.htm
Un exemple des principaux modèles disponibles: http://www.solarlink.de/batteriecontroller.htm
- fredetcie57
J'en ai vu ce matin à moins de 20€ (17 et 19€) chez Nonoto et Auxchamps
Oui mais ils ne sont pas basés sur le même principe de fonctionnement d'où le prix très différent
Il y a des petits voltmetres que tu peux encastrer pour les voitures
http://www.conrad.fr/voltmetre_equus_p_ ... 226601_FAS
Pas trés précis mais te donne déjà un resultat.
http://www.conrad.fr/voltmetre_equus_p_ ... 226601_FAS
Pas trés précis mais te donne déjà un resultat.
Ford Mondeo Clipper 2.0 TDCi 115 ch + Sterkeman Evolution 490 PE
- domaseau
- Adhérent et modérateur
Bonjour
Bof, car il faut que trouve du 5V pour le faire fonctionner
Mais bon si tu as du 12 tu peux avoir du 5V
Mais bon si tu as du 12 tu peux avoir du 5V
Ford Mondeo Clipper 2.0 TDCi 115 ch + Sterkeman Evolution 490 PE
- fredetcie57
Avec les voltmetres tu ne mesures pas la charge juste la tension de la batterie, même si l'un dépend de l'autre c'est le minimum...
-
bonjour,
est ce vraiment utile ?
car la batterie du mover , on l'utilise peu et des qu'on est en camping ou a la maison on la recharge;
j'ai une 90ah pour le mover , et j'ai branché les pompes et l'eclairage dessus( au cas ou , pour soulager la batterie voiture lors des etapes);
j'ai un temoin lumineux sur le chargeur, vert (chargée) orange (un peu dechargée) ..et rouge (dechargée)
je fais 20 metres avec le mover pour atteler pour la sortir du hangar (elle pese 1500kgs) , et bien jamais la charge batterie est passée dans l'orange;
cet hiver, utilisation pendant 10 jours sans recharge, eclairage et pompes(pour heberger la famille sur place) les derniers jours un peu déchargée (orange);
tous ces temoins , ça sert surtout le jour ou la batterie est finie, comme ça on est sur.
michel
est ce vraiment utile ?
car la batterie du mover , on l'utilise peu et des qu'on est en camping ou a la maison on la recharge;
j'ai une 90ah pour le mover , et j'ai branché les pompes et l'eclairage dessus( au cas ou , pour soulager la batterie voiture lors des etapes);
j'ai un temoin lumineux sur le chargeur, vert (chargée) orange (un peu dechargée) ..et rouge (dechargée)
je fais 20 metres avec le mover pour atteler pour la sortir du hangar (elle pese 1500kgs) , et bien jamais la charge batterie est passée dans l'orange;
cet hiver, utilisation pendant 10 jours sans recharge, eclairage et pompes(pour heberger la famille sur place) les derniers jours un peu déchargée (orange);
tous ces temoins , ça sert surtout le jour ou la batterie est finie, comme ça on est sur.
michel
Pour l'utilité, c'est suivant comment tu utilises ta batterie. Dans mon cas, c'est intéressant car cela permet de savoir la charge du panneau solaire, etc.
Mais un voltmètre, cela te dit surtout qu'elle est chargée à bloc ou déchargé à 100% (trop tard) et c'est très imprécis au milieu.
Mais un voltmètre, cela te dit surtout qu'elle est chargée à bloc ou déchargé à 100% (trop tard) et c'est très imprécis au milieu.
- fredetcie57
J'ai pas le recul nécessaire à savoir si c'est un gadget ou pas, je n'ai fait que ...10m avec mon mover Je suis allé cherché ma caravane hier équipée de son nouvel équipement.
Par contre,je pense qu'il serait utile de contrôler la charge avant que je la sorte de son hangar après une période d'inutilisation.
S'il reste peu de charge je préférerai la garder pour le camping et tant qu'à faire le savoir avant qu'elle ne soit complètement déchargée.
Par contre,je pense qu'il serait utile de contrôler la charge avant que je la sorte de son hangar après une période d'inutilisation.
S'il reste peu de charge je préférerai la garder pour le camping et tant qu'à faire le savoir avant qu'elle ne soit complètement déchargée.
J'en ai un du même style dans ma voiture, cela permet de voir si l'alternateur charge et compense la charge.
Mais pour connaitre la capacité restante d'une batterie avec, c'est vraiment imprécis. J'avais un voltmètre dans ma précédente caravane. Ben à part savoir que la batterie est en fin de charge, le reste, on n'en déduit pas grand chose.
Mais pour connaitre la capacité restante d'une batterie avec, c'est vraiment imprécis. J'avais un voltmètre dans ma précédente caravane. Ben à part savoir que la batterie est en fin de charge, le reste, on n'en déduit pas grand chose.
- domaseau
- Adhérent et modérateur
Bonjour
C'est juste un volmètre à diode. Tu peux prendre un voltmètre moins cher, cela fera pareil. Et en plus il a une doide à 10 cents comme lampe témoin de couplage.
Regarde dans les accessoires auto. Sur ma précédente caravane, j'avais acheté pour 15 ou 20 euros un combiné thermomètre, horloge et voltmètre qui marchait sur 12v, et éclairé la nuit. Trés pratique car toutes les infos disponible à la tête du lit, et visible la nuit. Celle d'avant la précédente, j'avais acheté un voltmètre en kit que j'avais monté dans le tableau, alimenté par un pile 9V (car il faut que les deux circuits soient séparés).
Bref, si c'est pour acheter un voltmètre, tu peux prendre moins cher.
Voilà celui que j'avais, très pratique:
Regarde dans les accessoires auto. Sur ma précédente caravane, j'avais acheté pour 15 ou 20 euros un combiné thermomètre, horloge et voltmètre qui marchait sur 12v, et éclairé la nuit. Trés pratique car toutes les infos disponible à la tête du lit, et visible la nuit. Celle d'avant la précédente, j'avais acheté un voltmètre en kit que j'avais monté dans le tableau, alimenté par un pile 9V (car il faut que les deux circuits soient séparés).
Bref, si c'est pour acheter un voltmètre, tu peux prendre moins cher.
Voilà celui que j'avais, très pratique:
- Pilou
On voit pas ton image, pascal
Il y a toujours le possibilité de récupérer des voltmètres de tableaux de bateau, je les trouve fiables
Il y a toujours le possibilité de récupérer des voltmètres de tableaux de bateau, je les trouve fiables
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici