ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par hobby540 » 28 mai 2009 08:57

Pour l'alimentation en 12v de la caravane, j'ai mis un relais auto avec un repos-travail

J'ai récupéré le fil qui alimente le 12v de la caravane sauf frigo que j'ai branché sur le commun du relais.
Sur le contact repos , j'ai mis le 12v batterie mover.
Sur le contact travail, j'ai mis le 12v qui vient de la voiture.
Pour l'excitation de la bobine, j'ai mis également le 12v de la voiture.

Donc en fonctionnement normal, voiture attelée, c'est elle qui alimente le 12v intérieur car le relais est actionné.
Des que l'on débranche la voiture, c'est la batterie du mover qui prend le relais.
J'ai rajouté une ligne en 2.5² avec fusible + inter qui part de la batterie du mover pour aller vers le relais.

Ca pourra peut être servir pour certains ? :idea:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rickey
Messages : 189
Inscription : 10 juil. 2008 12:23
Localisation : Liège BELGIQUE
Contact :

Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Rickey » 28 mai 2009 18:21

Ayant loupé cette offre de prix très raisonnable, je râle sur moi même..... et...........on me râle dessus aussi !!!!!

Ben oui quand on doit déplacer 1450kgs a vide jusque 1700 en charge dans l'herbe, y en a qui tire la langue et râle.

comment ca se fait que tu n'as pas vu? gnagnagni gnagnagna..... j'aurais pas du dire que j'avais louper cette affaire tiens.

Bref, y a t il des personnes pour refaire un autre achat groupé ?

et oui j'allais oublier, quelle sont les différence entre les marque: Truma, Enduro, ..... La qualité, la finition,....?

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Avatar de l’utilisateur
Rickey
Messages : 189
Inscription : 10 juil. 2008 12:23
Localisation : Liège BELGIQUE
Contact :

Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Rickey » 28 mai 2009 18:41

je veut bien c'est sympa de ta part.

pour le prix faudrais retrouver dix autres personnes mais tu sais, tu le met pas ce bidule puis tu comprend vite ta douleur alors il y aura surement des autres personnes en +.

Je me rapelle pas comment il sfaisaient avant que ces joujous n'existent dans les années 80 mais bon elles étaient bien moins lourdes que maintenant.on n'avais pas l'eau chaude pas de wc cassette pas d'air pulsé ben en somme il n'y avais rien.L'eau c'était des bidons de 10 litres entre les bonbonnes dans le coffre sur le timon oufti quelle époque!!!!!

Ha oui j'oubliais la roue de secours, juste derrière l'essieu bien loin pour pas avoir facile au cas où....et j'en passe et j'en passe.

merchi merchi.

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Avatar de l’utilisateur
baldwin
Messages : 26
Inscription : 04 avr. 2008 07:56
Localisation : Belgique - Ghlin

Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par baldwin » 07 juin 2009 07:30

Bonjour à tous , après des problèmes de lombaires , j'ai enfin pu monter mon mover : que du bonheur. :lol: :lol: :lol:
Le matériel électrique est placé sous la penderie à la place du chauffage (celui-ci a été viré dés l'achat de la caravane).
Le coupe-circuit quand à lui est placé dans la paroi latérale à côté de la porte.
Le w-e prochain ===3 vers la baie de somme pour une semaine.
Encore merci à Raymondh et bon w-e à tous.
Baldwin
Opel zafira 2.0
Caravelair antarés 400 spéciale
Association Campeurs et Caravaniers Athois et de Wallonie : http://www.accaw.be/

Avatar de l’utilisateur
Mil87
Messages : 155
Inscription : 08 janv. 2007 19:22
Localisation : Saint Auvent 87310

Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Mil87 » 23 juin 2009 07:34

bonjour, j'ai voulu commencer dimanche le montage de l'enduro et le chassis de la caravane n'est pas adapté, il faut rajouter 50 mm sur la hauteur pour pouvoir passer les moteurs il existe des plaques mais maxi 45 mm d'épaisseur!!
il va falloir que je trouve une solution ou bien je fabrique des plaques de la bonne épaisseur
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE

Avatar de l’utilisateur
Land90
Messages : 67
Inscription : 29 mars 2009 10:21
Localisation : Offemont, France

Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Land90 » 23 juin 2009 07:47

Tu l'as monté à l'avant ou à l'arriere de la caravane?
Ford Mondeo Clipper 2.0 TDCi 115 ch + Sterkeman Evolution 490 PE
Image

Avatar de l’utilisateur
Mil87
Messages : 155
Inscription : 08 janv. 2007 19:22
Localisation : Saint Auvent 87310

Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Mil87 » 23 juin 2009 13:08

j'ai monté à l'avant
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE

Avatar de l’utilisateur
koliuk
Messages : 5
Inscription : 30 juil. 2008 23:27
Localisation : namur belgique

Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par koliuk » 24 juin 2009 22:49

bonjour à tous , je viens de terminer aujourd'hui le montage de mon caravan mover,prix ebay 777 euros et 45 euros de frais d'envoi pour la belgique sur le site allemand :http://cgi.befr.ebay.be/LAS-Rangierhilf ... .m20.l1116
cela fonctionne nickel , j'ai placer une batterie plomb acide standard 100 A et un chargeur électronique permanent (moins cher qu'une batt solaire). Prévoyer UNE BONNE JOURNEE pour le montage si pas de fosse . Dans mon cas pieds arrières à peine sortis et pieds avant complètement sortis et un cric à roulettes pour maintenir les moteurs et la barre centrale contre le chassis . le plus difficile si on est seul au montage (mon cas) est le réglage d'écartement de 30mm des galets de traction et en mème temps l'écartement latéral . pour le reste , une visseuse et mèche bois 25mm, un racagnac douille 17mm et clé platte 17 et 13 mm , une pince à cosse électrique, encore une fois ne pas se presser . et quelque heures plus tard quel plaisir d'entendre le doux bruits des galets
pour le montage en live, tapez sur youtube "purple line caravan mover pt1.mov et pt2.mov . demain elle roule pour le test final en charge . bien a vous tous KOLIUK

PS:inutile de parler l'allemand pour ce site , l'anglais y est parlé ,et si vous ne parlez pas l'anglais , mail en français et traducteur en ligne , cela fonctionne bien.
pour tous les sites allemand ebay ou pas , pour un prix de 700 à 800 euros , PAS de batterie . le colis comprend 3 boites une par moteur et une pour les barres,les cables ,cosses,télécommandes ,pile 9 volts etc . le payement se fais bien sur sur le site , mais le matériel part directement de l'importateur L A S vertieb chez vous, donc pas de vieux stock, le mien a été fabriqué en mars 2009 A+
hyundai H1 163hp 2009 et burstner champion 465TN 1995

Avatar de l’utilisateur
Mil87
Messages : 155
Inscription : 08 janv. 2007 19:22
Localisation : Saint Auvent 87310

Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Mil87 » 25 août 2009 07:10

bonjour, je ne l'ai pas encore monté car des problèmes d'adaptation sur ma caravane
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Dan le bricoleur » 25 août 2009 10:47

Bonjour,
===7 Si j'avais le mover dans mon placard il faudrait qu'il s'adapte, de gré ou de force :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 222
Inscription : 03 févr. 2009 17:42
Localisation : 51 REIMS

Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par alain51 » 25 août 2009 11:13

Mil87 a écrit :bonjour, je ne l'ai pas encore monté car des problèmes d'adaptation sur ma caravane
Bonjour
pour ma part je suis entièrement satisfait du mover ,pour atteler un pur bonheur! manœuvre très précise!
Si tu nous nous explique vraiment ton problème peut-être pourrait on t'aider.
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

Avatar de l’utilisateur
Mil87
Messages : 155
Inscription : 08 janv. 2007 19:22
Localisation : Saint Auvent 87310

Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par Mil87 » 25 août 2009 13:19

bonjour, je suis obligé de fabriquer des cales pour rabaisser les moteurs, car il me manque presque 5 cms entre le bas du chassis et le plancher, et ensuite je pense qu'ils seront très bas, il faut peut être que je regarde pour les monter derriere les roues
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE

Avatar de l’utilisateur
baldwin
Messages : 26
Inscription : 04 avr. 2008 07:56
Localisation : Belgique - Ghlin

Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par baldwin » 25 août 2009 18:56

Bonsoir Raymond , bonsoir à tous , depuis l'installation de l'euromover , une seule phrase à dire : que du bonheur.
PS: avec le gain réalisé en achat groupé , c'est l'apéro qui en a profité ===5 ===5 ===5 merci Raymond.
Baldwin
Opel zafira 2.0
Caravelair antarés 400 spéciale
Association Campeurs et Caravaniers Athois et de Wallonie : http://www.accaw.be/

VIALLE
Messages : 17
Inscription : 04 sept. 2009 15:17
Localisation : France, Rhône, St Romain en Gal

Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par VIALLE » 04 sept. 2009 15:53

Bonjour à tous,

J'ai pris en route vos réflexions et notamment la démarche initiée par Raymond pour l'achat groupé d'un Enduro Mover.
Je suis intéressé par ce produit. Je possède une caravane Hobby 410 Sfe qui pèse 1180kg de PTAC. C'est un peu lourd à déplacer.
Qui puis je contacter pour acheter aujourd'hui un Enduro Mover?
Merci d'avance pour vos réponses et bravo encore à Raymond.

sarrasins

Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message par sarrasins » 04 sept. 2009 18:59

bonsoir
raymond peux tu mettre le lien direct du moover parce que l'anglais c'est a peu pres ok mais l'allemand ===7 ===9

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »