Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- eddyje
- Messages : 381
- Inscription : 24 mai 2009 19:24
- Pays : Suisse
- Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)
Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Bonjour,
Voici ce qui m'est arrivé hier. Je rentre d'un weekend fastidieux, je recevais ma caravane vendredi et nous l'avons testée de samedi à dimanche, on a tout nettoyé, rempli de nos affaires perso, bref on y a mit du temps...
De Neuchâtel (CH) à Valangin(CH), il y a un dénivelé de 430m à 640m. soit seulement 210 mètres....
Ma voiture s'est mise à chauffer comme c'est pas possible! J'ai du m'arrêter et me mettre en voie de sécurité en URGENCE. J'ai appelé le TCS (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du Touring Club Suisse, ils viennent à votre secours) et on a ausculté ma voiture....
Si une expérience vous est déjà arrivée, veuillez me faire savoir qu'est-ce qui n'allait pas dans votre voiture....ici il s'agissait, semble-t-il, car je dois mettre ma voiture au garage, du THERMOSTAT.
Veuillez s'il-vous-plaît me partager vos expériences....
Dernier point, je peux tracter 1300kg, ma caravane sur la carte gris m'indique qu'elle pèse 1300kg à plein...donc de ce côté-là pas de problèmes...de plus on a posé la question au garagiste et au Service cantonal et de la Navigation....
A+
Voici ce qui m'est arrivé hier. Je rentre d'un weekend fastidieux, je recevais ma caravane vendredi et nous l'avons testée de samedi à dimanche, on a tout nettoyé, rempli de nos affaires perso, bref on y a mit du temps...
De Neuchâtel (CH) à Valangin(CH), il y a un dénivelé de 430m à 640m. soit seulement 210 mètres....
Ma voiture s'est mise à chauffer comme c'est pas possible! J'ai du m'arrêter et me mettre en voie de sécurité en URGENCE. J'ai appelé le TCS (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du Touring Club Suisse, ils viennent à votre secours) et on a ausculté ma voiture....
Si une expérience vous est déjà arrivée, veuillez me faire savoir qu'est-ce qui n'allait pas dans votre voiture....ici il s'agissait, semble-t-il, car je dois mettre ma voiture au garage, du THERMOSTAT.
Veuillez s'il-vous-plaît me partager vos expériences....
Dernier point, je peux tracter 1300kg, ma caravane sur la carte gris m'indique qu'elle pèse 1300kg à plein...donc de ce côté-là pas de problèmes...de plus on a posé la question au garagiste et au Service cantonal et de la Navigation....
A+
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Bonjour,
En même temps remplace le liquide de refroidissement.
Aux bout d'une certaines années, il vieillis et perd de l'efficacité. En même temps, il devient acide et peux causer des dégâts.
En même temps remplace le liquide de refroidissement.
Aux bout d'une certaines années, il vieillis et perd de l'efficacité. En même temps, il devient acide et peux causer des dégâts.
- eddyje
- Messages : 381
- Inscription : 24 mai 2009 19:24
- Pays : Suisse
- Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Coucou!
Je dirai également au garagiste de me changer le liquide de refroidissement. Mais je pense qu'il va le faire automatiquement...
Je vous tiens au courant...
Et enfin vous pensez que cela pourrait être plus grave que le liquide et le thermostat?
A+
Je dirai également au garagiste de me changer le liquide de refroidissement. Mais je pense qu'il va le faire automatiquement...
Je vous tiens au courant...
Et enfin vous pensez que cela pourrait être plus grave que le liquide et le thermostat?
A+
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Quand j'avais ma xantia Hdi, elle avait aussi tendance à chauffer, surtout sur des routes comme la vue des alpes. Mais jamais dans le rouge.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Bonjour,
Au pire ce pourrait être le radiateur entartré....
Cela m'était arrivé sur une BX Turbo en solo, sur laquelle je n'avais pas changé à temps le liquide de refroidissement !!!
Serge
Au pire ce pourrait être le radiateur entartré....
Cela m'était arrivé sur une BX Turbo en solo, sur laquelle je n'avais pas changé à temps le liquide de refroidissement !!!
Serge
- eddyje
- Messages : 381
- Inscription : 24 mai 2009 19:24
- Pays : Suisse
- Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Est-ce un problème lié à Citroën, réponse demain matin....piguy a écrit :Quand j'avais ma xantia Hdi, elle avait aussi tendance à chauffer, surtout sur des routes comme la vue des alpes. Mais jamais dans le rouge.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Je ne crois pas, d'autres ici ont évoqué ce genre de soucis avec des Ford ou des VW
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
bonjour,
@ eddyje ,
c'est un 90 chevaux ton picasso ou un 110 chevaux ?
parce que 90 chevaux , c'est un peu leger pour 1300kgs !
ça le fait , mais le materiel souffre .
michel
@ eddyje ,
c'est un 90 chevaux ton picasso ou un 110 chevaux ?
parce que 90 chevaux , c'est un peu leger pour 1300kgs !
ça le fait , mais le materiel souffre .
michel
- eddyje
- Messages : 381
- Inscription : 24 mai 2009 19:24
- Pays : Suisse
- Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Il me semble que c'est 90 chevaux....
Cependant, il y a qqchose que je ne comprendrai jamais...c'est écrit sur ma carte grise de voiture...1300kg freiné...et on me dit que c'est léger 90 chevaux...je n'y comprendrai donc décidément rien du tout...ça m'énerve ce genre de trucs....désolé d'être énervé mais je ne comprends pas vraiment pourquoi on m'autorise 1300kg et que finalement ça ne joue pas...quelle zut! Franchement! alors qu'ils mettent 1000kg je sais pas moi....
Et en plus comme cité dans le message je n'ai tiré que sur 200 mètres de dénivelé!!!
Et m***e!!!!!!!
Bon maintenant, depuis que le TCS m'a arrangé le thermostat, la barre de température du moteur indique un seul niveau sur 5 et avant 2 niveaux sur 5...je pense qu'il s'agisse de ceci:
1° Thermostat qui ne rempli pas correctement sa fonction
2° Liquide super vieux....
A+
Cependant, il y a qqchose que je ne comprendrai jamais...c'est écrit sur ma carte grise de voiture...1300kg freiné...et on me dit que c'est léger 90 chevaux...je n'y comprendrai donc décidément rien du tout...ça m'énerve ce genre de trucs....désolé d'être énervé mais je ne comprends pas vraiment pourquoi on m'autorise 1300kg et que finalement ça ne joue pas...quelle zut! Franchement! alors qu'ils mettent 1000kg je sais pas moi....
Et en plus comme cité dans le message je n'ai tiré que sur 200 mètres de dénivelé!!!
Et m***e!!!!!!!
Bon maintenant, depuis que le TCS m'a arrangé le thermostat, la barre de température du moteur indique un seul niveau sur 5 et avant 2 niveaux sur 5...je pense qu'il s'agisse de ceci:
1° Thermostat qui ne rempli pas correctement sa fonction
2° Liquide super vieux....
A+
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Re,
La voiture est tout apte pour tracter si le crochet d'attelage a été monté en usine.
Si le crochet a été monté sur la voiture quelques mois plus tard, beaucoup de chose n'a pas été prévu pour être tracté comme pour le refroidissement du moteur.
La voiture est tout apte pour tracter si le crochet d'attelage a été monté en usine.
Si le crochet a été monté sur la voiture quelques mois plus tard, beaucoup de chose n'a pas été prévu pour être tracté comme pour le refroidissement du moteur.
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
bonjour,
c'est pas le crochet d'attelage qui fait chauffer la voiture !!!
michel
c'est pas le crochet d'attelage qui fait chauffer la voiture !!!
michel
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Si le crochet d'attelage a été pris en option lors de la commande, en traction, il doit avoir très peux de chance que la voiture chauffe en traction.
Si le crochet d'attelage a été rajouté, il faut apporter des modifications pour le refroidissement du moteur pour éviter qu'il monte en température en traction.
J'espère que c'est mieux expliqué.
Si le crochet d'attelage a été rajouté, il faut apporter des modifications pour le refroidissement du moteur pour éviter qu'il monte en température en traction.
J'espère que c'est mieux expliqué.
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
bonjour,
ahh, j'espere que je n'aurais pas de probleme en arrivant dans les alpes car ca me fait cette histoire de crochet ajoute et de modification sur le refroidissement.
ahh, j'espere que je n'aurais pas de probleme en arrivant dans les alpes car ca me fait cette histoire de crochet ajoute et de modification sur le refroidissement.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- ptinono
- Messages : 1242
- Inscription : 04 août 2006 10:38
- Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Bonjour,
c'est pourtant facile à comprendre : c'est 1300 kgs MAXI
Donc sur le plat avec peu de prise au vent(quand tu tractes une voiture par exemple...), tout va bien.
Mais quand les conditions deviennent plus sévères, le matériel ( moteur, boite, embrayage, freins...) est utilisé au maximum de ses capacités, donc souffre beaucoup.
Du moins, c'est mon avis, pour moi ton ensemble est trop "limite".
Ptinono.
c'est pourtant facile à comprendre : c'est 1300 kgs MAXI
Donc sur le plat avec peu de prise au vent(quand tu tractes une voiture par exemple...), tout va bien.
Mais quand les conditions deviennent plus sévères, le matériel ( moteur, boite, embrayage, freins...) est utilisé au maximum de ses capacités, donc souffre beaucoup.
Du moins, c'est mon avis, pour moi ton ensemble est trop "limite".
Ptinono.