comment fonctionne ma cuisine ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

laclacla

comment fonctionne ma cuisine ?

Message par laclacla » 15 juin 2009 14:30

oh les Nuls... :lol:
on vient d'acheter notre première caravane...une Dethleff, et on essaye le coin cuisine : bon, on a pigé pour allumer le chauffe eau, allumer les plaques de gaz avec une allumette,
le frigo semble fonctionner sur le courant...mais tout doucement :lol:
par contre, y a plein de boutons dont on ignore " le but et la destination finale " :roll: :lol:
sur une rampe du gaz : un bouton avec un glaçon et un avec un réchaud : est ce pour faire fonctionner la clim et le radiateur d'hiver avec le gaz ??

au dessus du frigo : 1 bouton rouge et un vert ???
et en bout : un bouton avec un signe de gaz et position O et un petit bouton rouge. On a suppposé que c'était l'allume feux automatique, mais ça ne fonctionne pas.
merci pour vos infos !!
les débutants ===2

laclacla

Re: comment fonctionne ma cuisine ?

Message par laclacla » 15 juin 2009 14:40

je vous met une photo :
Image

===2

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 15 juin 2009 15:02

Bonjour,
Je pense que pour le frigo le bouton vert et le bouton rouge c'est pour le 12v roulant et l'autre pour le 220v ... c'est comme çà que çà marche chez moi.
Pour le gaz (frigo) j'en sais rien mais je pense qu'il n'y a pas de boutons juste l'allumage et quand tu regardes à l'intérieur du frigo il y a une petite fenêtre (hublot de 2 cmd de diamètres) qui montre la flame.
Cdt.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 15 juin 2009 15:27

Bonjour,

Pour le fonctionnement du frigo en mode électrique.
Le grand bouton pour les 220 volts. Il faut aussi tourner le thermostat pour régler la température.
Le petit bouton, c'est pour le 12 volts, c'est quand la caravane est branché sur la voiture pour conserver les aliments aux frais durant le voyage.

Pour le fonctionnement du frigo au gaz.
Il y a trois bouton sur ton frigo, un pour la puissance du gaz, un pour allumer le gaz (comme à dit Tigrane_78, il y a un petit hublot de 2 cm de diamètres pour voir la flamme, il faut bien ce positionner pour la voir), il y a aussi un thermostat pour régler la température.
Bonjour,
Image

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 15 juin 2009 17:03

:D Bonjour,

Pour le fonctionnement du frigo en mode électrique.
Le grand bouton pour les 220 volts. Il faut aussi tourner le thermostat pour régler la température.
Le petit bouton, c'est pour le 12 volts, c'est quand la caravane est branché sur la voiture pour conserver les aliments aux frais durant le voyage.

Pour le fonctionnement du frigo au gaz.
Il y a trois bouton sur ton frigo, un pour la puissance du gaz, un pour allumer le gaz (comme à dit Tigrane_78, il y a un petit hublot de 2 cm de diamètres pour voir la flamme, il faut bien ce positionner pour la voir), il y a aussi un thermostat pour régler la température.[/quote]
les 3 robinets a gauche a coté du frigo = coupure de gaz avec les symboles de l'alimentation au gaz (marmite =plaque gaz,poéle=chauffage gaz ,glaçon=frigo sur gaz )pour que ton frigo marche au gaz tu laisse le robinet comme sur la photo sur ton frigo le robinet gaz((petite flamme déssinée ,tu tournes tu maintiens appuyer et tu fait clic clic avec le piezzo((petit bouton rouge symbole une etincelle ))en regardant par la fenetre précitée (intérieur du frigo)quand la petite flamme reste allumée tu relaches le robinet du frigo et tu regles pour avoir le froid désiré
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

laclacla

Message par laclacla » 15 juin 2009 19:21

vous etes des ZAMOURS !! ===2
dès que la pluie torrencielle cesse, je vais essayer tout ça !! ===2

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »