Zafira 1.7 CDTI 125ch 2180kg de ptac de mémoirelaTortue a écrit :Et combien peuvent tracter 1t300 sans permis E avec 7 places
le Peugeot 3008
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: le Peugeot 3008
Re: le Peugeot 3008
Sltflorent a écrit :Zafira 1.7 CDTI 125ch 2180kg de ptac de mémoirelaTortue a écrit :Et combien peuvent tracter 1t300 sans permis E avec 7 places
Le Zafira 1.9 Cdti en 120 ch boite manuel c est 1270 kg sans permis E et 1300kg avec le permis E
Passer le permis E pour 30kg
En La BVA peut tracter 1240/1400 kg
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: le Peugeot 3008
Qu'est ce qu'ils sont c*** ces francais...avec leurs marques nationales. Plus sérieusement, ce n'est pas parce que les allemands ne viennent pas en vacances chez toi avec des 3008 que les français sont des @#!eden-speciale-540 a écrit :Saviez vous qu'il existe des vrais tracteurs, robustes, qui ont fait leurs preuves, pour nos caras comme par exemple le kia sorento ou encore et le hyundai santa fe ( et je parierai sur le bien fondé de ces 2 SUV quand on voit le nombre de hollandais et allemands qui roulent avec ça pour descendre au sud du sud passer l'hivers avec des caras de gros volume )
De là à passer au 3008, je reste , d'ailleurs cette année je vois de plus en plus de SUV, de 4x4 , d'utilitaires, quelques opel antara, des subaru aussi mais ni peugeot, ni renault, ni aurait il pas un signe là dessous ? ou alors les allemands ne comprennent rien à l'automobile, ciel que dis-je
Comme tu le dis toi meme, tu bases ton raisonnement sur les étrangers qui passent l'hiver dans une grosse caravane, est ce significatif ? Si tu avais vu des anglais tu aurais dit que l'ensemble idéal est une double essieu avec un Touareg V10
Il faut comparer les marchés nationaux aussi bien en caravane qu'en voiture avant de tirer des conclusions, quelle est la taille de la caravane moyenne française, quel est le kilométrage parcouru etc...
Je ne pense pas trop me tromper en disant qu'un caravanier français fait moins de kilomètre en traction qu'un hollandais. A t'il donc le même besoin, pas sur... les budgets sont ils comparables?
Enfin tu te bases sur ce que tu vois,ici, le camping de Metz sert d'étape pour certains hollandais, je peux te faire une photo, il y a tres peu de 4x4, SUV ou autre, la voiture type est une compacte/routière (Octavia Combi, 307 break, Passat, 407...). Si ca se trouve j'ai que les pauvres moi
Ca n'a rien à voir, tu peux pas comparer ces voitures, c'est comme comparer une routière avec un monospace.essayez un subaru forester et là vous verrez la différence avec le 3008 lol, d'ailleurs il y a déjà des utilisateurs de sub sur ce forum
S'il y a différentes catégories c'est bien qu'elles correspondent à des parts de marché spécifique, maintenant il faut voir l'utilisation de la voiture tout au long de l'année et pas seulement sur la période de traction, si les gens ne font jamais de 4x4 pourquoi en acheter un
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: le Peugeot 3008
@ eden-speciale-540
Je n'ai jamais pris un 3008 pour un vrai 4x4 pas plus que je n'ai l'habitude de prendre des vessies pour des lanternes, je me contente de penser qu'un véhicule Français n'est pas a priori plus mauvais qu'un autre et que cherchant à remplacer mon Zaf par un véhicule européen ( hé oui, j'ai la faiblesse de penser qu'un certain patriotisme économique permet de sauvegarder les valeurs d'une République et d'un système social qui me sont chers) les caractéristiques du 3008 ou du nouveau scenic m'intéressent.
Et le Forester, je l'ai testé, merci
Le moteur diesel 4 cylindre boxer est super, mais on tombe direct avec sous le coup de la nouvelle législation règlementant les vitesses pour les véhicules de plus de 3t500 de PTRA, ce que je cherche à éviter, tractant souvent une remorque.
Ceci dit, je respecte ceux qui apprécient les vrais 4x4 au quotidien, ce qui n'est pas mon cas...
En revanche, un vieux niva pour le fun de temps en temps, je ne dis pas...
Je n'ai jamais pris un 3008 pour un vrai 4x4 pas plus que je n'ai l'habitude de prendre des vessies pour des lanternes, je me contente de penser qu'un véhicule Français n'est pas a priori plus mauvais qu'un autre et que cherchant à remplacer mon Zaf par un véhicule européen ( hé oui, j'ai la faiblesse de penser qu'un certain patriotisme économique permet de sauvegarder les valeurs d'une République et d'un système social qui me sont chers) les caractéristiques du 3008 ou du nouveau scenic m'intéressent.
Et le Forester, je l'ai testé, merci
Le moteur diesel 4 cylindre boxer est super, mais on tombe direct avec sous le coup de la nouvelle législation règlementant les vitesses pour les véhicules de plus de 3t500 de PTRA, ce que je cherche à éviter, tractant souvent une remorque.
Ceci dit, je respecte ceux qui apprécient les vrais 4x4 au quotidien, ce qui n'est pas mon cas...
En revanche, un vieux niva pour le fun de temps en temps, je ne dis pas...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: le Peugeot 3008
Exact Romain, certaines versions ayant pu tracter jusqu'à 1t390 sans permis E et en restant sous les 3t500 de Ptra tout en ayant une CU frisant les 700kg...freteurr a écrit : Il faut voir la génération du Zafira.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Dominique64
- Messages : 362
- Inscription : 12 mars 2003 16:32
- Localisation : 64 - France
- Contact :
Re: le Peugeot 3008
Salut à Tousss,
Il me plait bien ce 3008. Il sera beaucoup mieux pour le caravanier avec une transmission F.A.M. (voir le site ci-après)
http://www.fam-auto.com/page_motricite.htm
Mais pour l'instant je me contente de ma tractrice qui me convient parfaitement. Et comme toutes tractions, parfois ça patine un peu dans certaines situations.
A+++
Dominique64
Il me plait bien ce 3008. Il sera beaucoup mieux pour le caravanier avec une transmission F.A.M. (voir le site ci-après)
http://www.fam-auto.com/page_motricite.htm
Mais pour l'instant je me contente de ma tractrice qui me convient parfaitement. Et comme toutes tractions, parfois ça patine un peu dans certaines situations.
A+++
Dominique64
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: le Peugeot 3008
Bonjour,
Le 3008 n'a rien à voir avec un 4X4, ce qui me convient bien, je n'ai absolument pas besoin de 4 roues motrices. Par contre la garde au sol permettrait de ne pas subir les désagréments que je connais actuellement avec ma 407.
Si je décidais de changer de véhicule en ce moment, et pour ce budget, mon choix irait sur la 3008.
Lors de la découverte de ce véhicule j'ai apprécié les différents rangements, en particulier dans la console centrale, dans le coffre avec son plancher pouvant être placé sur 3 hauteur différentes ce qui permet de disposer de rangements discrets.
Le hayon arrière s'ouvrant en 2 parties est bien conçu, mais attention à mon avis la partie basse qui s'ouvre pour se placer à l'horizontale, doit certainement venir en buté sur la boule d'attelage, bonjour la carrosserie Ce point reste à être vérifié.
Bonne journée
Le 3008 n'a rien à voir avec un 4X4, ce qui me convient bien, je n'ai absolument pas besoin de 4 roues motrices. Par contre la garde au sol permettrait de ne pas subir les désagréments que je connais actuellement avec ma 407.
Si je décidais de changer de véhicule en ce moment, et pour ce budget, mon choix irait sur la 3008.
Lors de la découverte de ce véhicule j'ai apprécié les différents rangements, en particulier dans la console centrale, dans le coffre avec son plancher pouvant être placé sur 3 hauteur différentes ce qui permet de disposer de rangements discrets.
Le hayon arrière s'ouvrant en 2 parties est bien conçu, mais attention à mon avis la partie basse qui s'ouvre pour se placer à l'horizontale, doit certainement venir en buté sur la boule d'attelage, bonjour la carrosserie Ce point reste à être vérifié.
Bonne journée
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: le Peugeot 3008
C'est une des raisons qui m'a fait changer de voiture et à ne pas racheter de berline ou break en routière, quoique la C5 en suspension hydrau restait une possibilité "alternative". Les autres berlines ne sont peut etre pas si basses mais bon au moins maintenant je suis sur de mon coup...Bernard44 a écrit : Par contre la garde au sol permettrait de ne pas subir les désagréments que je connais actuellement avec ma 407. .
Re: le Peugeot 3008
Cela dépend des berlines, c'est vrai que certaines sont très basses avec des angles d'attaques ou de fuite ridicules. D'autres sont mieux loties.
Mais pour ma part, je cherchais plutôt berline et 4 rm que l'inverse...
Mais pour ma part, je cherchais plutôt berline et 4 rm que l'inverse...
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: le Peugeot 3008
Oui, Pascal, sauf que la règlementation sur les zones de déformation européenne pour protéger les piétons a tendance à allonger les porte à faux avant des berlines modernes...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: le Peugeot 3008
Oui, c'est vrai qu'avant, on évitait d'écraser les piétons.
Mais cela se fait au détriment de l'angle d'attaque et aussi de la tenue de route.
Sur ma voiture, le moteur est en position central avant comme on dit, cela donne un bel équilibre et un comportement routier sain.
Mais sinon, j'aurai usuv ou autre, j'installerai un pare-buffle, c'est très pratique pour fixer les phares supplémentaires
Mais cela se fait au détriment de l'angle d'attaque et aussi de la tenue de route.
Sur ma voiture, le moteur est en position central avant comme on dit, cela donne un bel équilibre et un comportement routier sain.
Mais sinon, j'aurai usuv ou autre, j'installerai un pare-buffle, c'est très pratique pour fixer les phares supplémentaires
Re: le Peugeot 3008
Info du jour ! ! !
Cette voiture n'est en vente que depuis quelques semaines et a fin JUIN, Peugeot enregistre 40% de commande en plus par rapport aux objectifs.
Un conseil, essayez la avant de porter un jugement. Les moteurs HDI et Essence sont de dernière génération et proviennent par exemple de la coopération avec BMW (pour les essences THP).
Cette voiture est fabriquer en France dans l'EST ainsi qu'une partie des 308, 308CC, 308 SW et la futur 5008 qui elle devrait être commercialisé .... heu juste je n'ai pas le droit de le dire ... (dans quelques mois)
Après chacun est libre d'acheter des marques étrangères toujours mieux que les marques Françaises et ce plaindre ensuite des délocalisations ...
A+
Cette voiture n'est en vente que depuis quelques semaines et a fin JUIN, Peugeot enregistre 40% de commande en plus par rapport aux objectifs.
Un conseil, essayez la avant de porter un jugement. Les moteurs HDI et Essence sont de dernière génération et proviennent par exemple de la coopération avec BMW (pour les essences THP).
Cette voiture est fabriquer en France dans l'EST ainsi qu'une partie des 308, 308CC, 308 SW et la futur 5008 qui elle devrait être commercialisé .... heu juste je n'ai pas le droit de le dire ... (dans quelques mois)
Après chacun est libre d'acheter des marques étrangères toujours mieux que les marques Françaises et ce plaindre ensuite des délocalisations ...
A+
Re: le Peugeot 3008
On en a croisé une la fois passée de face : on dirait un baleineau... Je suis étonné des ventes ou bien les objectifs étaient très bas : en tout cas je n'en ai vu qu'une... Perso même si elle est très agréable à conduire je ne me vois pas du tout à son volant . La 5008 est bien mieux (même si niveau design c'est pas encore ça).
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: le Peugeot 3008
+ 1Bacani a écrit : Après chacun est libre d'acheter des marques étrangères toujours mieux que les marques Françaises et ce plaindre ensuite des délocalisations ...
A+
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici