
Dans ma petite présentation postée dans le chapitre adéquat, je vous faisais part d'anomalies de cartes grises.
En voici une pour la voiture :
en F1 et F2 j'ai le PTAC de la voiture : 2455
Mais en F3 rien, nada...vide abyssal !
J'ai le certificat constructeur qui dit bien 4555 Kg de PTRA, mais cela n'a pas été repris par la préposée de la préfecture.
J'ai demandé la correction par mail il y a 2 semaines, pas de réponse jusqu'à maintenant, ils sont sûrement débordés.

Pour la caravane c'est pire ! (je suis en train de l'acheter, j'ai seulement versé un acompte). Sur l'ancienne carte grise (Française), rien du tout. Pas de PV ni de PTAC, les cases ne sont pas renseignées...vide sidéral cette fois !
La caravane Tabbert Baronesse de 7m a seulement sa plaque d'essieux: 900 Kg, 900 Kg, 1800 Kg; C'est, je suppose, l'homologation de chacun des essieux pour donner 1800 au total. Ainsi que son numéro de série repris sur la carte grise.
Je n'ai pas trouvé de plaque de tare.
Les mêmes caravanes trouvées sur un site allemand ont PV: 1370 et PTAC 1800.
Ce qui est logique vu la taille de la bête et de l'homologation des essieux.
Pour la voiture, cela devrait se résoudre facilement avec le certificat constructeur. Pour la remorque, je n'en ai pas. La préfecture aura-t-elle ça dans ses archives, avec le n° de série elle pourrait retrouver; ou bien faudra-t-il passer par la DRIRE, ou l'importateur ?
Que pensez-vous de ça ?
Voilà l'énigme du jour, mais pour vous cela n'en est peut-être pas une; d'autres ont dû avoir ce genre d'expérience, j'espère que ma question ne fait pas doublon, je n'ai rien trouvé dans "recherche".
merci de vos réponses,
Kenavo,
Al.