Radars et marge de tolérance
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Radars et marge de tolérance
.
Bonjour ,
Entendu ce matin sur une radio nationale Belge cette information concernant les radars en France .
la marge de tolérance avant d'être "punissable" sera réduite de la manière suivante :
1° en dessous de 100 km/h cette tolérance passe de 5 à 3 km/h
2° au dessus de 100 km/h ce sera de 5% à 3%
Moi qui roule constamment avec la vitesse lue au Gps et non au compteur , j'ai intérêt à faire gaffe
Bonjour ,
Entendu ce matin sur une radio nationale Belge cette information concernant les radars en France .
la marge de tolérance avant d'être "punissable" sera réduite de la manière suivante :
1° en dessous de 100 km/h cette tolérance passe de 5 à 3 km/h
2° au dessus de 100 km/h ce sera de 5% à 3%
Moi qui roule constamment avec la vitesse lue au Gps et non au compteur , j'ai intérêt à faire gaffe
Re: Radars et marge de tolérance
Bonjour,
Aucun média n'a diffusé cette info ici. Pas même l'Hebdomadaire "Autoplus" qui suit de très près l'évolution des radars et de la législation.
Le prochain exemplaire parait demain mardi....Wait and see !
Cette disposition me semble scientifiquement indéfendable dans le sens où il serait stupide de réduire la tolérance de ces appareils à 3% dans leurs conditions d'utilisation. Mais au pays du racket routier systématique, ils ont déjà tenté de nous faire avaler tant de couleuvre que rien n'est impossible.
Restons vigilant !
Al.
Aucun média n'a diffusé cette info ici. Pas même l'Hebdomadaire "Autoplus" qui suit de très près l'évolution des radars et de la législation.
Le prochain exemplaire parait demain mardi....Wait and see !
Cette disposition me semble scientifiquement indéfendable dans le sens où il serait stupide de réduire la tolérance de ces appareils à 3% dans leurs conditions d'utilisation. Mais au pays du racket routier systématique, ils ont déjà tenté de nous faire avaler tant de couleuvre que rien n'est impossible.
Restons vigilant !
Al.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
- Tigrane_78
- Messages : 624
- Inscription : 15 juin 2007 10:05
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Re: Radars et marge de tolérance
Si si j'ai entendu parlé de çà ce matin sur RTL ...
Cela concerne les nouveaux radars et les radars qui serons vérifiés ....
Cela concerne les nouveaux radars et les radars qui serons vérifiés ....
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: Radars et marge de tolérance
C'est la précision du radar en elle même qui est "ameliorée" mais à priori ce n'est pas la valeur qu'ils retranchent, si j'ai bien compris toutes les explications...
Re: Radars et marge de tolérance
Ouh la la ! ça devient grave!
Le seul côté positif sera que nos dieux énarques et autres concepteurs de nos lois vont finir par se discréditer en nous expliquant qu'une tolérance si faible est raisonnable.
Avec toutes les perturbations que subissent ces appareils (atmosphériques, radioélectriques, etc) et la rigueur avec laquelle il faut les installer (angle de visée par exemple), ils vont avoir du mal à se justifier.
Mais j'ai déjà entendu une directrice de la sécurité routière au ministère de l'intérieur affirmer (à la télévision) qu'il est très dangereux, impossible, de rouler à plus de 130 sur autoroute; le tracé n'étant absolument pas prévu pour cela, notamment dans les courbes...!!
La porte est ouverte à toutes les âneries, quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limite.
Courage !
Al.
Le seul côté positif sera que nos dieux énarques et autres concepteurs de nos lois vont finir par se discréditer en nous expliquant qu'une tolérance si faible est raisonnable.
Avec toutes les perturbations que subissent ces appareils (atmosphériques, radioélectriques, etc) et la rigueur avec laquelle il faut les installer (angle de visée par exemple), ils vont avoir du mal à se justifier.
Mais j'ai déjà entendu une directrice de la sécurité routière au ministère de l'intérieur affirmer (à la télévision) qu'il est très dangereux, impossible, de rouler à plus de 130 sur autoroute; le tracé n'étant absolument pas prévu pour cela, notamment dans les courbes...!!
La porte est ouverte à toutes les âneries, quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limite.
Courage !
Al.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: Radars et marge de tolérance
C'est bien ce qui vient d'être dit aux infos, c'est la précision du radar qui est améliorée et non la valeur qu'ils retranchent, dans l'absolu ca ne change rien.
Le meilleur moyen de ne pas payer c'est toujours de respecter.
Le meilleur moyen de ne pas payer c'est toujours de respecter.
Re: Radars et marge de tolérance
Paff!!
Oui, l'info vient d'être donnée au journal de 12h50 de M6 et le 13h de F2. Cela concerne bien la tolérance, pour les nouveaux radars. Les anciens restent à 5 Km et 5%.
Belle confusion en perspective entre les nouveaux, les anciens et une belle polémique bien française.
Je n'osais pas le croire, la réalité dépasse la fiction, la bêtise n'a donc pas de limite en Radarland. C'est bien la preuve que ces outils sont des pompes à fric et non des dispositifs de sécurité.
J'espère qu'il faut attendre le contre ordre avant d'exécuter l'ordre...
Al.
Oui, l'info vient d'être donnée au journal de 12h50 de M6 et le 13h de F2. Cela concerne bien la tolérance, pour les nouveaux radars. Les anciens restent à 5 Km et 5%.
Belle confusion en perspective entre les nouveaux, les anciens et une belle polémique bien française.
Je n'osais pas le croire, la réalité dépasse la fiction, la bêtise n'a donc pas de limite en Radarland. C'est bien la preuve que ces outils sont des pompes à fric et non des dispositifs de sécurité.
J'espère qu'il faut attendre le contre ordre avant d'exécuter l'ordre...
Al.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Radars et marge de tolérance
Bonjour,
AL. à écrit :
Mais j'ai déjà entendu une directrice de la sécurité routière au ministère de l'intérieur affirmer (à la télévision) qu'il est très dangereux, impossible, de rouler à plus de 130 sur autoroute; le tracé n'étant absolument pas prévu pour cela, notamment dans les courbes...!!
Elle dit sans n'importe quoi, le gouvernement ne respecte pas la limitation de vitesse.
Si la voiture est adapter pour rouler au delà de la limitation de vitesse en toutes sécurité. Il y a aucun danger de rouler au delà de la limitation de vitesse.
AL. à écrit :
Mais j'ai déjà entendu une directrice de la sécurité routière au ministère de l'intérieur affirmer (à la télévision) qu'il est très dangereux, impossible, de rouler à plus de 130 sur autoroute; le tracé n'étant absolument pas prévu pour cela, notamment dans les courbes...!!
Elle dit sans n'importe quoi, le gouvernement ne respecte pas la limitation de vitesse.
Si la voiture est adapter pour rouler au delà de la limitation de vitesse en toutes sécurité. Il y a aucun danger de rouler au delà de la limitation de vitesse.
Re: Radars et marge de tolérance
Bonjour
Ce que j'ai compris aux informations de 13 heures de JP Pernaud c'est que la tolérance de 3km/h c'est pour le fabricant du radar pour les nouveaux radars, mais que pour nous ça changeait rien, ça restait 5km/h
Mais je peux me tromper, ça sera pas la 1ère fois
Ce que j'ai compris aux informations de 13 heures de JP Pernaud c'est que la tolérance de 3km/h c'est pour le fabricant du radar pour les nouveaux radars, mais que pour nous ça changeait rien, ça restait 5km/h
Mais je peux me tromper, ça sera pas la 1ère fois
Mandarine
Mandarine et André
__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel
Mandarine et André
__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel
Re: Radars et marge de tolérance
Et les autoroutes germaniques ont elles aussi des courbes...TETARUS a écrit :avant cette absurde limitation de vitesse, il m' arrivait de rouler à 180/200 et j' ai jamais fait un bisou à la barrière de sécurité
évidemment y avait pas grand monde sur l' autoroute
la vitesse faut l' adapter au flux de circulation
la limitation c' est pour faire du fric...
Pierre
Re: Radars et marge de tolérance
et plus courtois. Et ils ont même des rétros sur leurs véhicules
Re: Radars et marge de tolérance
Dernière modification par Kiasmart le 06 juil. 2009 14:34, modifié 1 fois.
Re: Radars et marge de tolérance
Bonjour,
En effet, il s'agit bien des radars, voici un article du Figaro qui en parle en détails.
Bonne lecture à tous et bonne vacances.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/ ... aisse-.php
En effet, il s'agit bien des radars, voici un article du Figaro qui en parle en détails.
Bonne lecture à tous et bonne vacances.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/ ... aisse-.php
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: Radars et marge de tolérance
c'est entièrement vrai pour la discipline.TETARUS a écrit :et on peut y rouler plus vite que chez nous et il n' y a pas plus de mort qu' en France mais l' Allemand est plus discipliné
Pour les stats c'est plus confus...en Allemagne les statistiques d'accidents étaient globales, les "pro vitesses" français avancent toujours l'argument que l'autoroute allemande est plus sure alors que les gens y roulent plus vite mais en fait personne n'a les vrais chiffres ....officiellement . Ne rêvons pas s'ils ne les donnent pas c'est qu'il y a une raison...maintenant ça a peut être changé depuis qu'il y a chez eux de plus en plus de sections limitées.
Re: Radars et marge de tolérance
De mémoire, j'ai entendu les stats pour les autoroutes germaniques (j'ai plus la source) mais de toutes les façons, ce n'est pas facilement transposables car il y a le facteur habitude qui joue.