Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- eddyje
- Messages : 381
- Inscription : 24 mai 2009 19:24
- Pays : Suisse
- Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Faut savoir que ma caravane est pas chargée...elle est surtout pas pleine!
A+ je vous tiens au courant....
A+ je vous tiens au courant....
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
@ eddyje
Dit autrement, quel est son poids réel ???
Cela seul peut donner une idée par rapport au Citroën Picasso 90 ch !
Serge
Dit autrement, quel est son poids réel ???
Cela seul peut donner une idée par rapport au Citroën Picasso 90 ch !
Serge
Dernière modification par Bonaud le 19 juin 2009 12:07, modifié 1 fois.
- eddyje
- Messages : 381
- Inscription : 24 mai 2009 19:24
- Pays : Suisse
- Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Je ne sais pas mais je pourrais demander de la peser? Je vais regarder et je vous tiens au courant!
A+
A+
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Bonjour.
Va dans un premier temps peser la caravane vide, si c'est possible.
Cela te donnera la charge utile réel.
Va dans un premier temps peser la caravane vide, si c'est possible.
Cela te donnera la charge utile réel.
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Normalement aux ponts et chaussées. J'ai pesé une remorque à Cressier, avec possibilté d'avoir un ticket. ça doit être possible à la Tchaux.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- eddyje
- Messages : 381
- Inscription : 24 mai 2009 19:24
- Pays : Suisse
- Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Alors voilà, ma voiture est réparée...donc je vais aller tester tout ça ce weekend, je vais me faire un col, histoire de voir comment ça supportera!
A+
A+
- eddyje
- Messages : 381
- Inscription : 24 mai 2009 19:24
- Pays : Suisse
- Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Donc nous voici rentré de notre weekend au Valais.
Je suis donc assez peu surpris, notre Xsara Picasso m'a demandé quand même une fois de m'arrêter. En roulant sur ce tracé, départ à 450m. et arrivée à 1280m. elle nous a demandée de nous arrêter une fois...
Donc Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90ch surtout plus ou moins notre caravane. Pour les montées classiques, ça passe mais pour monter de 450m à 1250 sur 5 km, elle chauffe, même après avoir été révisée...
Nous viserons les routes plus ou moins plates du temps que nous avons notre voiture, ensuite nous changerons avec une Toyota type Jeep qui peut tracter 200kg de plus que la Picasso...
D'où ma question: que diriez-vous d'une voiture qui a 129ch et qui peut tirer 1500kg freiné? Serait-ce suffisant?
Merci à vous tous!
Je suis donc assez peu surpris, notre Xsara Picasso m'a demandé quand même une fois de m'arrêter. En roulant sur ce tracé, départ à 450m. et arrivée à 1280m. elle nous a demandée de nous arrêter une fois...
Donc Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90ch surtout plus ou moins notre caravane. Pour les montées classiques, ça passe mais pour monter de 450m à 1250 sur 5 km, elle chauffe, même après avoir été révisée...
Nous viserons les routes plus ou moins plates du temps que nous avons notre voiture, ensuite nous changerons avec une Toyota type Jeep qui peut tracter 200kg de plus que la Picasso...
D'où ma question: que diriez-vous d'une voiture qui a 129ch et qui peut tirer 1500kg freiné? Serait-ce suffisant?
Merci à vous tous!
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
bonjour !!
le liquide avait il etait changé ?
la 542 faisait elle réellement 1300kg ???
mais si il n a chauffé qu en haute altitude c'est bien pour un 90 CV !!!!
toutes les voitures chauffent en grimpant !!
le liquide avait il etait changé ?
la 542 faisait elle réellement 1300kg ???
mais si il n a chauffé qu en haute altitude c'est bien pour un 90 CV !!!!
toutes les voitures chauffent en grimpant !!
- eddyje
- Messages : 381
- Inscription : 24 mai 2009 19:24
- Pays : Suisse
- Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Le liquide a été changé. Elle s'est mise à chauffer en deux paliers, un à moitié de montée et le dernier pallier à mi-course sur la totale montée...
Donc voici...mais une question se pose, je pars en Auvergne pour deux semaines et je compte bouger deux ou trois fois...l'Auvergne compte pas mal de montées n'est-ce pas?
Donc voici...mais une question se pose, je pars en Auvergne pour deux semaines et je compte bouger deux ou trois fois...l'Auvergne compte pas mal de montées n'est-ce pas?
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6873
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
bonjour
comme déjà écris 1300 kg voir ++++sont de trop pour la picasso
idéal 1100kg
comme déjà écris 1300 kg voir ++++sont de trop pour la picasso
idéal 1100kg
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- eddyje
- Messages : 381
- Inscription : 24 mai 2009 19:24
- Pays : Suisse
- Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Oui je dirais que pour les montées fastidieuse...faut pas exagérer quand même...
Au faux-plat et même quelques bonnes montées ne lui font pas peur...seuls les cols super drus sont moins signifiants.
Exemple: l'autoroute du retour part de 400m. et va culminer à 600m. sur 38.2km...soit une pente de 0.5% de moyenne, là je n'ai eu aucuns soucis! Mais pas un seul soucis....tout va nickel...
Et enfin le dernier col part de 450m. et va culminer à 1280m. sur 14.9 km...soit 5.5% de pente de moyenne, normal que ça chauffe un peu pour une 90ch!....là t'a pas d'illusions, et donc pas de soucis à se faire...on le sait c'est normal.
Mais comme on a notre Picasso qui arrive à en fin de vie, enfin presque, elle a 210'000km (on l'avait achetée neuve, sniff...il y a 8 ans que je la roule...) et que je pesne va mourir dans 3 ans ou 2 ans... et bien notre prochaine voiture pourrait être une Toyota RAV-4 de 129ch et peut tirer 1500kg freinés...qu'en pensez-vous?
Exemple : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3
Merci et à plus!
Et vous êtes toujours aussi sympa!
PS: existe-t-il un service sur le web comme Viamichelin qui donne aussi le profil de la route qu'on aimerait prendre....pour voir les altitudes?
Au faux-plat et même quelques bonnes montées ne lui font pas peur...seuls les cols super drus sont moins signifiants.
Exemple: l'autoroute du retour part de 400m. et va culminer à 600m. sur 38.2km...soit une pente de 0.5% de moyenne, là je n'ai eu aucuns soucis! Mais pas un seul soucis....tout va nickel...
Et enfin le dernier col part de 450m. et va culminer à 1280m. sur 14.9 km...soit 5.5% de pente de moyenne, normal que ça chauffe un peu pour une 90ch!....là t'a pas d'illusions, et donc pas de soucis à se faire...on le sait c'est normal.
Mais comme on a notre Picasso qui arrive à en fin de vie, enfin presque, elle a 210'000km (on l'avait achetée neuve, sniff...il y a 8 ans que je la roule...) et que je pesne va mourir dans 3 ans ou 2 ans... et bien notre prochaine voiture pourrait être une Toyota RAV-4 de 129ch et peut tirer 1500kg freinés...qu'en pensez-vous?
Exemple : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3
Merci et à plus!
Et vous êtes toujours aussi sympa!
PS: existe-t-il un service sur le web comme Viamichelin qui donne aussi le profil de la route qu'on aimerait prendre....pour voir les altitudes?
Re: Citroen Xsara Picasso 2.0HDI
Bon pour moi aucun problème ! Un picasso tire très bien même 90ch ça le fait. Bon c'est moins facile que 150 ch mais il faut être un peu plus patient en côte.
Pour dire que j'ai la foi je viens de passer commande d'une Fiat Bravo 90 ch de 1,6 litre et je suis certain que tout ira bien.
Ne pas oublier qu'en traction on n'utilise pas la clim surtout si c'est un peu limite.
Enfin si cela chauffe toujours alors il faut la passer au garage pour faire un vérification de circuit refroidissement.
Pour dire que j'ai la foi je viens de passer commande d'une Fiat Bravo 90 ch de 1,6 litre et je suis certain que tout ira bien.
Ne pas oublier qu'en traction on n'utilise pas la clim surtout si c'est un peu limite.
Enfin si cela chauffe toujours alors il faut la passer au garage pour faire un vérification de circuit refroidissement.
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD
FIAT DOBLO JTD