hivernage (espagne)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- francislise
- Messages : 53
- Inscription : 13 mai 2007 14:48
- Pays : Belgique
- Localisation : Dour
hivernage (espagne)
bonjour à tous(tes),comme c"est la 1ére fois que je pars avec la caravane en Espagne (palamos),connaissez -vous ou l' on peut laisser sa caravane dans les environs de Palamos ,bien sûr ,est-ce intéressant. merci de vos conseils .
caravane caravelair silver 425(année 2000)
poids 710/900kg en charge
aks 1300
Seat altea 1.9 TDI(105cv)
[url=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img] [/url]
poids 710/900kg en charge
aks 1300
Seat altea 1.9 TDI(105cv)
[url=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img] [/url]
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Re: hivernage (espagne)
N'oublie pas que tu seras contraint de la remonter au minimum un an sur deux pour le contrôle technique, on a déjà abordé çà et pour nous Belges impossible de circuler même 50m sur la voie publique sans notre papier vert du ct.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- francislise
- Messages : 53
- Inscription : 13 mai 2007 14:48
- Pays : Belgique
- Localisation : Dour
Re: hivernage (espagne)
merci de ta réponse ,je le sais bien mais en espagne , la société qui fait le transit entre leur site et le camping roule avec leur plaque personnelle (style garage).
seul hic ,si tu desires aller ailleurs ,tu est coincé sauf si la société déplace la caravane dans un large rayon mais tu dois payer
salut .
seul hic ,si tu desires aller ailleurs ,tu est coincé sauf si la société déplace la caravane dans un large rayon mais tu dois payer
salut .
caravane caravelair silver 425(année 2000)
poids 710/900kg en charge
aks 1300
Seat altea 1.9 TDI(105cv)
[url=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img] [/url]
poids 710/900kg en charge
aks 1300
Seat altea 1.9 TDI(105cv)
[url=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img] [/url]
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Re: hivernage (espagne)
Je voulais aussi dire que si tu loupe le ct, impossible dans 1 an, 2 ou 5 de faire rouler ta cara en espagne ou ailleurs, elle deviens un meuble et perd définitvement sa qualité de véhicule car sans ct tu devras rendre les plaques belges. Moi je trouve çà dommage sauf bien entendu pour une caravane très agée qui a difficile prendre la route. Bonne journée
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: hivernage (espagne)
Ce qui m'ennuuierait aussi, hormis le carctère administratif, c'est que d'une année à l'autre, on ne sait pas se que la vie nous réserve (chomage, maladie, etc ...)
Dans ce cas avoir sa caravane à une distance aussi éloignée peut être un gros soucis...
Dans ce cas avoir sa caravane à une distance aussi éloignée peut être un gros soucis...
- eden-speciale-540
- Messages : 1302
- Inscription : 22 mars 2009 23:25
- Localisation : 2A - France
Re: hivernage (espagne)
je suis aussi sur la même pensée, d'autant plus que nombre de lieux d'hivernage en espagne prennent l'étranger comme une vache à lait et appliquent des tarifs prohibitifs
il est probablement préférable de remonter la caravane près de chez soit pour tous les points cités
et attention aux assurances en cas de pépins durant le gardiennage
il est probablement préférable de remonter la caravane près de chez soit pour tous les points cités
et attention aux assurances en cas de pépins durant le gardiennage
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Re: hivernage (espagne)
j'ai vecu la grele un 15 aout en espagne et j'avais trois caravanes qui attendait d'aller vers le parking d'hiver elle etaient dans un etat catastrophique comme ma titine . le gerant a attendu 3 jours dont un de trop en discutant avant leur depart mes voisins anglais etait heureux de parquer la caravane sous un toit je sais pas comment ils ont du apprendre la mauvaise nouvelle
kia sportage 4x4 140cv crdi
gruau paloma 45 ct 2000 1150kg
alko 2004
gps medion470 igo8
gruau paloma 45 ct 2000 1150kg
alko 2004
gps medion470 igo8
Re: hivernage (espagne)
Bonjour,
Nous sommes en Europe et tu as le droit de passer ta caravane au contrôle technique en Espagne!
J'ai mis ma 1ere caravane plusieurs années en hivernage en Espagne et je n'ai jamais eu à me plaindre, je viens de regarder les prix actuels et c'est 70€ plus chère qu'en Belgique...
Cette année je retourne à nouveau en Espagne avec notre dernière caravane et nous comptons à nouveau la laisser sur place.
Voici un lien du parking: http://www.caravaningmontgri.com/index.php?lang=fr
Bon weekend
Nous sommes en Europe et tu as le droit de passer ta caravane au contrôle technique en Espagne!
J'ai mis ma 1ere caravane plusieurs années en hivernage en Espagne et je n'ai jamais eu à me plaindre, je viens de regarder les prix actuels et c'est 70€ plus chère qu'en Belgique...
Cette année je retourne à nouveau en Espagne avec notre dernière caravane et nous comptons à nouveau la laisser sur place.
Voici un lien du parking: http://www.caravaningmontgri.com/index.php?lang=fr
Bon weekend
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur
Burstner Ventana 530 TK Avangarde
Burstner Ventana 530 TK Avangarde
- Mdame Lili
- Messages : 18945
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: hivernage (espagne)
Je suis heureuse de te lire régulièrement et à nouveau ketche
Ton écrit m'interpelle beaucoup.
Cela signifie-t-il que le CT en Espagne est homologué pour la Belgique ? J'en doute très fort.
Donc obligatoirement un retour tout les 2 ans en Belgique pour être toujours en règle vis à vis de la loi.
Dis m'en plus.
Ton écrit m'interpelle beaucoup.
Cela signifie-t-il que le CT en Espagne est homologué pour la Belgique ? J'en doute très fort.
Donc obligatoirement un retour tout les 2 ans en Belgique pour être toujours en règle vis à vis de la loi.
Dis m'en plus.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: hivernage (espagne)
Moi aussi, je doute pour le contrôle technique, dans un autre pays de la nationalité par rapport à l'immatriculation.
Re: hivernage (espagne)
Le contrôle technique européen n'existe pas...
Il y a effectivement des directives communes qui servent de références pour l'ensemble des opérations de contrôle dans différents pays mais il n'existe aucune harmonisation qui permette de passer le contrôle technique d'un véhicule immatriculé en France en Allemagne...
Après, par sécurité, il est effectivement possible de faire passer à une caravane belge ou française un CT en Espagne mais ça n'a aucune valeur sur le plan réglementaire... D'autant qu'il doit être bien plus light qu'en Belgique
Il y a effectivement des directives communes qui servent de références pour l'ensemble des opérations de contrôle dans différents pays mais il n'existe aucune harmonisation qui permette de passer le contrôle technique d'un véhicule immatriculé en France en Allemagne...
Après, par sécurité, il est effectivement possible de faire passer à une caravane belge ou française un CT en Espagne mais ça n'a aucune valeur sur le plan réglementaire... D'autant qu'il doit être bien plus light qu'en Belgique
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre