Bonjour à tous,
Voila je possède une caravane Knaus 2004 et à la fabrication le constructeur laisse le surplus de silicone ayant débordé tout autour des liaisons toit-panneaux de cotes et façades apparent.
Cela est disgraçieux et a tendance à s'encrasser. Je sais que cela était le cas chez Burstner aussi et chez d'autre constructeur.
Peut-on retirer cet excès de silicone sans altérrer l'étanchéité de l'ensemble et quel produit recommandez-vous le cas échéant?
Merci par avance pous vos réponse.
NETTOYAGE joint silicone disgracieux
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- ISTACE Jean-Paul
bonjour,
ce n'est pas du silicone, mais un joint spécial à élasticité permanente.
moi, je te recommande de ne pas y toucher, toutes les caravanes ont ce joint +/- visible preuve qu'il y a assez de matière pour une étanchéité optimale.
Donc : pas touche
Jean-Paul
ce n'est pas du silicone, mais un joint spécial à élasticité permanente.
moi, je te recommande de ne pas y toucher, toutes les caravanes ont ce joint +/- visible preuve qu'il y a assez de matière pour une étanchéité optimale.
Donc : pas touche
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Bonjour et bienvenue sur le forum Chub,
puis-je te féliciter pour avoir choisi une vraie caravane de qualité...
Je ne peux que te conseiller de rajouter ton vote au topic suivant et faire ainsi groosir le rang des Knaus...
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 6&start=75
A bientot
Je ne peux que te conseiller de rajouter ton vote au topic suivant et faire ainsi groosir le rang des Knaus...
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 6&start=75
A bientot
Polar 620
Bonjour CHUB et bienvenue sur le forumsubyland a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum Chub,
A bientot
Surtout pas de vote, sinon les hobby ne seront plus en tête
C'est très bien que cela bave cela démontre qu'il sont généreux pour
l'étanchéité de ta caravane et démontre que c'est une preuve de qualité
en plus c'est une manière visible de vérifier le niveau de dégradation par la
nature (soleil, pluie, gel etc) donc de mon avis personnel pas touche
bernobby
- distran
Bonjour et Bienvenue sur le Forum.
Sur notre caravane, il y avait aussi un surplus du joint d'étanchéité de la trappe extérieure des wc et j'ai réussi à le faire partir avec un produit "rénovateur plastique" (Marque Bardahl).... impeccable ! Un coup de spray juste aux endroits où tu souhaites le retirer, un petit coup de coton spécial carrosserie et le tour est joué.
Bonne journée à tous
Nath
Sur notre caravane, il y avait aussi un surplus du joint d'étanchéité de la trappe extérieure des wc et j'ai réussi à le faire partir avec un produit "rénovateur plastique" (Marque Bardahl).... impeccable ! Un coup de spray juste aux endroits où tu souhaites le retirer, un petit coup de coton spécial carrosserie et le tour est joué.
Bonne journée à tous
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Moi j'ai trouvé + simple et tout bête, car ce fameux joint avait sali notre store, du détachant Détach tout - graisse et goudron, une merveille car valable également pour les vêtements.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/