J'ai pas tout compris !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: J'ai pas tout compris !!!

Message par Pascal » 08 sept. 2009 17:08

Oui, je crois savoir que c'est une culasse fragile.
Mais s'il est bien entretenu, il faut surtout le garder !
Image

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: J'ai pas tout compris !!!

Message par baracudas » 08 sept. 2009 18:47

Baracudas : je ne voudrais pas te contredire, mais mon chrysler est de septembre 1997, c'est un 2.5 litres TD et c'est un 7 CV


Avec toutes mes excuses, j'ai pris l'année 1998 qui lui est en 8 CV

D'ailleurs sur la centrale.fr, il y a plein d'erreurs, puisqu'il est annoncé pour l'essence 1996

(2) 2.5 SE CONFORT 2900 € Essence 11 cv Méca 4

Alors que c'est un 2,4l et qu'il y a 3 portes, à moins qu'il compte le hayon, là je parle en connaissance de cause puisque le 1er que j'avais était celui là.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: J'ai pas tout compris !!!

Message par André60 » 08 sept. 2009 18:48

Je vais faire au mieux Pascal, c'est certain que si je peux le garder, je le garde. Merci de tes conseils
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: J'ai pas tout compris !!!

Message par André60 » 08 sept. 2009 19:47

Pas de problème Baracudas tout le monde peut se tromper. Tu es content de ton chrysler voyageur toi ?

Roger: C'est certain qu'il y a un bon stock de pièces; encore faut-il trouver le bon mécano qui va être capable de changer ces pièces. Tant que Chrysler répare, je continue chez chrysler, maintenant si la culasse casse franchement je ne sais pas ce qu'on fera. ça ne doit pas être donné de changer une culasse là dessus !!! Rien que pour changer la chaine de distribution j'ai payé 2400 € (c'est tous les 10ans)
Je pense que si la culasse casse on changera de voiture, avec regret, mais bon !! je ne vais pas tout changer, m'en tirer pour 3000€ sur une voiture qui en vaut 2000 car ça restera une vieille bagnole à la merci d'une autre tuile.
C'est pas la peine d'extrapoler, on verra à ce moment et je vous jure, craché,la main sur le coeur que vous serez les premiers au courant :lol: :lol: :lol: Merci de tes conseils
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: J'ai pas tout compris !!!

Message par Pascal » 08 sept. 2009 19:56

2400 euros pour une chaine de distribution ???
Elle avait cassé et détruit pas mal de truc ?
Car normalement, une chaine ne se change jamais.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: J'ai pas tout compris !!!

Message par freteurr » 08 sept. 2009 20:22

Bonjour,

La chaîne de distribution, il faut la changer selon la préconisation du constructeur comme la courroie.
Il y en a qui la change dès quelle fait du bruit ou alors par précaution. :?
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: J'ai pas tout compris !!!

Message par Pascal » 08 sept. 2009 20:24

Sur toutes les voitures à chaines, jamais changé car jamais dans les prescriptions des constructeurs des voitures que j'ai eu avec chaîne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: J'ai pas tout compris !!!

Message par Jevalsol » 08 sept. 2009 21:28

Bonsoir
ou il y a de la chaine y pas de plaisir ===8 ===8 ===8

===3 ===3
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: J'ai pas tout compris !!!

Message par André60 » 09 sept. 2009 08:37

Bonjour à tous

Chrysler dit qu'il faut changer la chaine de distribution tous les 10 ans, donc bête et discipliné, on l'a fait.

Pascal : je trouve que c'est cher aussi mais je suis les directives du constructeur. J'ai demandé un devis pour changer la pompe qui sert pour la direction assistée (l'objet de ce post) ce que je ne vais pas faire pour le moment: 422€ de pompe + 250€ environ de main d'oeuvre

Roger : je sais que tu as raison, mais trouver un mécano qui connait chrysler et qui va pas saloper le boulot ça ?? perso j'en connais pas. Mon Fils ainé à une voiture de 12ans également, toute nickel pas un point de rouille, c'est une citroen ZX, il fait faire l'entretien par un mécano qui travaille dans un garage mais il fait ça au black le week end. Il vient de lui faire le joint de culasse, la distribution etc.... (les autres choses je me rappelle plus!) il en a eu pour 177 € pour toutes les pièces et 200€ de main d'oeuvre en espèces évidemment.. Chrysler c'est pas citroen.

Si je vous disais toutes les réparations que j'ai fait sur ce véhicule avec les prix vous seriez ===7 ===7 et j'ai toutes les factures et ça s'entasse grave. C'est d'ailleurs ce qui m'étonne car 102 000km c'est pas énorme pour un 2.5l.
Maintenant je ne peux pas reprocher à chrysler de faire les réparations car ils savent que je ne supporte pas de tomber en panne.

C'est pour ça que je demandais à Baracudas s'il était content de son véhicule vu qu'il a un chrysler (j'ai vu dans sa signature)
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: J'ai pas tout compris !!!

Message par Pascal » 09 sept. 2009 08:43

Ben 100 000 km normalement c'est la fin du rôdage...
Image

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: J'ai pas tout compris !!!

Message par baracudas » 09 sept. 2009 13:26

André60 a écrit :
C'est pour ça que je demandais à Baracudas s'il était content de son véhicule vu qu'il a un chrysler (j'ai vu dans sa signature)
Bonjour

Concernant mon Vayager j'en suis assez satisfait

C'est mon 3ème après avoir eu le Voyager II essence 2,4l et le Voyager III version en 2,5l

Le 1er a eu la culasse fêlée à 70 000km , mais c'est un peu de ma faute, il était donné pour 7 ou 800 kg de remorque et ma caravane fait un peu plus de 1,1T
J'ai vendu le 2ème pour acheté un C8 qui me tapait à l'oeil et aussi parce que le concessionnaire avait déménagé : la plus grosse connerie que j'ai faite, vu le temps que j'ai passé à gu...ler chez Citroën pour les problèmes que j'ai eu, jusqu'à remonter un pneu à l'envers après crevaison, là ils ont fait fort.

Je suis donc repasser au Chrysler Voyager IV qui a environ 60000 km, et à ce jour à part les révisions classiques pas de problème.

Avant les vacances, j'ai reçu une invitation pour un contrôle de clim et je suis reparti avec une serviette de plage aux couleurs de Chrysler ===8 ===8 ===8
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: J'ai pas tout compris !!!

Message par André60 » 09 sept. 2009 14:06

Baracudas : les voyageurs deviennent de plus en plus lourd, déjà le mien je suis limité à 960kg en traction (1600 si j'avais le permis EB) le tien doit être très lourd.
Tu es content de ton véhicule, c'est bien, remarque bien entretenu il est fiable aussi le mien, mais je pense que c'était pas une bonne série.
Le vendre ça ne vaut plus le coût, tant qu'il n'a pas une très grosse panne, genre culasse, ce jour là il partira à la casse et je verserai des larmes :roll: j'y suis attachée :x :roll: :roll: :roll:

Pierre: j'étais au courant que sur ce modèle (1997) il y avait un problème avec la chaine de distribution, j'ai pas voulu prendre de risques, d'autant que le constructeur ne prenait rien à sa charge si ça cassait :x :evil:

J'ai téléphoné à André ce matin en lui demandant s'il envisageait le changement du chrysler, il m'a dit NIET !!!! il nous convient parfaitement qu'il a dit ! Je pense qu'il ne se résoudra que contraint et forcé aussi. :lol:

Je vous remercie tous de votre aide

Roger : Mon Fils ainé va demander à son mécano au noir s'il fait chrysler, mais je serais pas tranquille alors ?????
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: J'ai pas tout compris !!!

Message par André60 » 09 sept. 2009 17:31

Roger : Pour le moment je ne fais rien en ce qui concerne la pompe, il faut qu'André aille essayer la voiture samedi, car moi je n'ai pas remarqué de différence, mais comme je suis nulle en bagnole :?

Pour changer la voiture, faudra qu'il nous lâche vraiment et à ce moment on prendra une voiture neuve car je n'aime que les voitures blanche :oops:

C'est incroyable la différence de prix qu'il y a entre les pièces sur internet et le garage.
J'espère que je n'aurai pas besoin de la changer, je vous tiendrais au courant si je dois vraiment la changer après les essais de samedi on verra.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: J'ai pas tout compris !!!

Message par Pascal » 09 sept. 2009 17:42

On trouve des voitures blanches en occasion aussi.
Mes 2 voitures précédentes étaient blanches et d'occasion. Un m'a coûté 2500 euros, 1600kg d'aptitute traction et j'ai déjà fait plus de 100 000km avec, dont dans les 40 000 au moins en traction... Cela me coûte beaucoup moins cher qu'une neuve et j'évite pas mal de soucis.
Image

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: J'ai pas tout compris !!!

Message par André60 » 09 sept. 2009 18:43

Pourquoi tu évites pas mal de soucis ? Tu n'as pas de garantie sur une voiture d'occasion si tu l'achètes à un particulier.
C'est vrai que si tu l'achètes dans un garage ils font une garantie presque comme les voitures neuves, j'ai vu des voitures d'occas dans un garage Toyota (il me semble) avec 2 ans de garantie, c'est pas mal 2 ans de garantie, mais j'aime pas trop Toyota :lol: ( à part la célica dans le temps, elle avait une belle ligne)

J'en suis pas là encore de toute façon, et j'aurai le temps de l'acheter car comme on ne s'en sert que pour tracter............. on va s'en servir qu'à partir d'avril maintenant, à part la faire tourner un peu de temps en temps dans le garage et la sortir 1 fois tous les 2 mois, faire 10 km, juste pour qu'elle tourne vraiment.

Et elle n'a peut-être pas dit son dernier mot, :lol: et comme l'a dit ptinono c'est peut-être juste un problème ponctuel parce que le controleur a trop poussé la voiture. Attendons, je lui fait confiance à notre chrysler !!! enfin, j'espère :D
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »