Je vous prépare
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: JE VOUS PREPARE
bonsoir,
bien moi c'est bête, mais j'aimerais bien une distance maximale autorisée pour le branchement électrique
en plein camping tirer 50 m de cable (2 tonnes le rouleau) pour amener de l'électricité très chère sur l'emplacement ...Niet de niet
et les bornes que tu trouves, enfin, planquées dans les orties...et bien sûr, tu es en short avec des prises branchées comme tu peux..NON
Il y a longtemps,après un super callage de la caravane, terrain pentu-gondolé, au moment de brancher il manquait 1 mètre de rallonge...ZZoooouiirrghhh
bref coup de gueule du soir ?? non, juste un détail très "chiant" après pas mal de kilomètres...
bon je vous laisse, ce soir 26 ans de mariage, si elle me voit sur le forum avec les copains je suis cuit
A+
Ph7
bien moi c'est bête, mais j'aimerais bien une distance maximale autorisée pour le branchement électrique
en plein camping tirer 50 m de cable (2 tonnes le rouleau) pour amener de l'électricité très chère sur l'emplacement ...Niet de niet
et les bornes que tu trouves, enfin, planquées dans les orties...et bien sûr, tu es en short avec des prises branchées comme tu peux..NON
Il y a longtemps,après un super callage de la caravane, terrain pentu-gondolé, au moment de brancher il manquait 1 mètre de rallonge...ZZoooouiirrghhh
bref coup de gueule du soir ?? non, juste un détail très "chiant" après pas mal de kilomètres...
bon je vous laisse, ce soir 26 ans de mariage, si elle me voit sur le forum avec les copains je suis cuit
A+
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
- Pilou
ça peut être un bon moyen d'echapper à 26 ans de plus
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
DlaTortue a écrit :ça peut être un bon moyen d'echapper à 26 ans de plus
non non je signe pour 26 de plus
A+
Ph7
Catherine et Philippe
@ PH7
J'avais déjà signalé :
Mar 08 Sep 2009 20:24
Emplacements :
Connaitre la puissance possible des branchements électriques (6 A- 10 A ou plus ?) leur répartition par catégorie (par exemple 1 branchement 10 A pour 3 branchements 6 A...), et le type de prises utilisées (française, Shuko bleue, autres à l'étranger...)
Distance de la borne par rapport à l'emplacement, en particulier au dela d'une vingtaine de mètres, ou si l'on ne peut brancher en ligne droite...(pour ne pas gêner les autres campeurs !)
Serge
J'avais déjà signalé :
Mar 08 Sep 2009 20:24
Emplacements :
Connaitre la puissance possible des branchements électriques (6 A- 10 A ou plus ?) leur répartition par catégorie (par exemple 1 branchement 10 A pour 3 branchements 6 A...), et le type de prises utilisées (française, Shuko bleue, autres à l'étranger...)
Distance de la borne par rapport à l'emplacement, en particulier au dela d'une vingtaine de mètres, ou si l'on ne peut brancher en ligne droite...(pour ne pas gêner les autres campeurs !)
Serge
bonsoir,
mes excuses Serge, mais ce post est très "vivant" et je n'ai pas eu le temps de tout décortiquer
Lili est en train de battre les records du box office avec son sujet , super
Bonne soirée
Ph7
mes excuses Serge, mais ce post est très "vivant" et je n'ai pas eu le temps de tout décortiquer
Lili est en train de battre les records du box office avec son sujet , super
Bonne soirée
Ph7
Catherine et Philippe
- Papy80
- Pays : France
Bonjour ! Mdame LiliMdame Lili a écrit :Je vais les solliciter en demandant les différents points qui sont inspectés.
Je vais faire de même avec ACSI.
pour rester dans le chapitre des doutes sur les labels !
Prés de chez moi (Criel sur Mer 76)le camping avait perdu 1 étoile
interrogations de l'employé municipal pourquoi ?
parce que vous n'avez pas d'épicerie de dépannage ,mais vous savez vous pouvez la récupérer
en installant un distributeur de biscuits et de friandises ainsi que des distributeurs de boissons froides et chaudes
ce qui fut fait et le camping municipal du Mont Joli-Bois est redevenu un 3 étoiles ,Alors les labels !
quand a mon petit commentaire sur le camping idéal ,je suis bien embarrassé!
Serge (Bonaud ) a bien déffriché le terrain ((de camping ))
Pour ma part je me contente de peu !
Sanitaires propres ,emplacements délimités propres et assez grand ,électricité 6 A mini,au calme éloigné de la route et surtout
le prix de la journée pas trop cher je cherche toujours des municipaux avec un prix a la journée tout compris de 15 € maximun !
souvent de l'intérieur .Pour des prestations identiques les campings prés des cotes sont trop cher pour mon budjet
j'ai l'exemple prés de chez moi ((cote Picarde ,cote d'Opale ) des pris de journée a 25 € pour etre parmi les nombreux MH et manger du sable !
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Papy80
[quote="Bonaud"
Serge[/quote]
Bonjour!
il y a encore beaucoup de camping qui n'ont pas de prise Européennes?????????????????????
quands aux différents Ampérages ça ne se passe pas comme ça !
ça serait trop facile de truander ! ((mais normal vu le prix qu'ils font payer! )
le gars il ouvre la boite et il change le disjonteur de 6 A par un 10 A quand tu veux plus d'amperage !
Serge[/quote]
Bonjour!
il y a encore beaucoup de camping qui n'ont pas de prise Européennes?????????????????????
quands aux différents Ampérages ça ne se passe pas comme ça !
ça serait trop facile de truander ! ((mais normal vu le prix qu'ils font payer! )
le gars il ouvre la boite et il change le disjonteur de 6 A par un 10 A quand tu veux plus d'amperage !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
@ Papy80
Il y a encore une majorité de camping français qui n'ont pas de prise européennes !!!
Mon touret est en "prise française", et j'ai un adaptateur pour le Shuko, il est rare que j'aie besoin de m'en servir !!!
Et je connais des terrains où le coffret n'est pas fermé à clé (pour pouvoir réarmer si cela disjoncte !) et où tu as par exemple 3 prises 6 Ampères et 1 prise 10 Ampères par poste de distribution...
Et rarement contrôlé...Plus si 4 campeurs ont demandé 6 Ampères : "branchez-vous sur le 10 A", vous ne paierez que pour 6 A, il n'y a pas d'autre possibilité....
J'ai aussi vu des bornes "surchargées" de mutiprises....
Curieusement autant la DASS effectue des contrôles, autant la DGCCRF ne semble pas en faire, en particulier dans ce domaine là !!!
Bref, on trouve un peu de tout dans ce domaine là !!!
Serge
Il y a encore une majorité de camping français qui n'ont pas de prise européennes !!!
Mon touret est en "prise française", et j'ai un adaptateur pour le Shuko, il est rare que j'aie besoin de m'en servir !!!
Et je connais des terrains où le coffret n'est pas fermé à clé (pour pouvoir réarmer si cela disjoncte !) et où tu as par exemple 3 prises 6 Ampères et 1 prise 10 Ampères par poste de distribution...
Et rarement contrôlé...Plus si 4 campeurs ont demandé 6 Ampères : "branchez-vous sur le 10 A", vous ne paierez que pour 6 A, il n'y a pas d'autre possibilité....
J'ai aussi vu des bornes "surchargées" de mutiprises....
Curieusement autant la DASS effectue des contrôles, autant la DGCCRF ne semble pas en faire, en particulier dans ce domaine là !!!
Bref, on trouve un peu de tout dans ce domaine là !!!
Serge
Bonjour
Personnellement, j'ai trouvé l'un de ces camping dit "idéal" si j'en crois tous les critères que vous avez tous évoqués
je reprends la liste de Mme Lilly et j'y ajoute si mon caming en dispose ou pas :
1. La localisation
Bord de mer 50 m
Centre des terres
Montagne
ensuite la facilité d'accès bonne
Éloigné du long des routes oui
2. L'accueil
site internet : précision des renseignements assez bonne
place de parking avant l'entrée du terrain, oui
qualité du contact humain, pour moi, excellent
horaire d'ouverture de la réception. 09h00/19h00
Nécessité ou pas de réserver en haute saison... oui
Obligation ou pas de payer la totalité du séjour lors de l'arrivée....payant à l'arrivée
Aucune circulation de véhicule (sauf urgences évidemment !) la nuit, donc barrières fermées oui
Camp avec "gardien" ou possibilité de prévenir qq la nuit en cas de besoin, d'urgence (obligatoire en France pour les *** et **** ....)oui
3. Emplacement
L'accès (route goudronnée ? largeur oui, largeur environ 4 m
Le nombre je ne sais plus
La superficie de 100 m2 à + de 120m2 selon les emplacements
La délimitation (haie) oui
L'ombrage (arbre ? quelle essence) emplacements ombragés à ensoleillés selon les désirs du campeur
qualité et facilité du déplacement dans le camping très bonnes
eau disponible oui sur l'emplacement
évacuation eaux uséesoui
herbe tondue régulièrement, ou systématiquement après le départ d'un campeur "long séjour"oui (emplacement mi herbe mi sable stabilisé, coup de rateau systématique de l'équipe payasagiste après chaque départ
entretien et état des arbres oui
haies taillées, oui
La nature du sol: goudron, terre, herbe, mixte ou sableuse,mixte herbe et grave (sable compact stabilisé)
l'emplacement a une partie goudronnée et une partie en herbe: la caravane sur le dur et on choisie si on veut marcher sur le goudron ou sur l'herbe...non
puissance possible des branchements électriques 6 A- 10 A ou plus oui
4. Les animations
entendues ou non des autres emplacements !arrêt de toute animation dès 23h00
combien de fois semaines chaque soir
5. Les services
période où les différents services sont dispo, il arrive que le dépôt de pain ou l'épicerie de dépannage
location d'un frigo oui
services à disposition
garderie enfant oui
Club enfants oui
Accès wifi oui
transport en communoui
Pourcentage d'habitat locatif (M.H.) sur le terrain, sont-ils séparés ou mélangés aux emplacements "camping" ? MH par blocs
paiement pour la présence d'animaux de compagnie, ou le refus de ceux-ci payants
6. Services plus
La distance par rapport au supermarché le plus proche, ou aux commerces alimentaires... supérettte à proximité immédiate du camping, supermarchés (Intermarché et Super U à environ 3 kms)
possibilité de barbecue oui
baignade grande plage face à l'océean à 50 m du camp
piscine, oui
pataugeoir oui
Animations piscine (aquagym, leçons de natation..) oui
Surveillance piscine par surveillant de baignade diplômé oui
Possibilité d'activités sportives sur place ou à proximité (Tennis, Équitation....) oui
Ballades "découvertes de la région" organisées par le camping...oui
7. Sanitaire
Ouverts 24/24 ! (WC !) oui
eau chaude et froide à toute heure aux sanitaires oui
Tenue et entretien irréprochable (4 fois /jour)
Présence d'une "raclette" dans les douches oui dans chaque salle de bain
WC à cuvettes ou WC "à la turque" voire panachage des 2 systèmes wc à cuvettes avec distributeur de PQ dans chaque toilette
Présence d'un "vidoir de WC chimiques" dans chaque bloc sanitaire oui
Douches réglables en chaleur, et pas une seule température oui
sanitaires chauffés à certaines heures dispositif de chauffage dans chaque salle de bain (pratique en hors saison
Équipement spécifique pour les handicapés, pour les mamans ? (baignoire pour les bébés...) oui
hommes et femmes séparésnon (pour quoi faire?)
wc et douche réunis dans un même espace non
8. Vaisselle et lessive
Eau chaude et froide oui
machine à laver le linge oui
sèche linge oui
Ps : Toutes les douches sont des salles d'eau familiales (chauffées en mi-saison) équipées de 2 vasques et 1 douche familiale, permettant aux parents d'assister les enfants dans leur toilette.
-L’hygiène : nettoyage des blocs sanitaires 4 fois par jour en haute saison.
-Les blocs sanitaires disposent de nombreux autres équipements : machines à laver, sèche-linge, salles de bains bébé, tables à langer, wc pour les enfants, wc accessibles aux personnes handicapées, 1 baignoire à toutou, vidoirs chimiques, bacs à poisson, bacs à vaisselle, bacs à linge.
J'y ajoute discothèque pour les ados (dicothèque en sous sol sous le restaurant, aucun bruit audible de l'extérieur)
Voilà, mais comme le disait un autre forumeur, le camping idéal pour l'un n'est pas forcément l'idéal pour l'autre. En ce qui me concerne, ce camping est un camping idéal
Il s'agit du camping Interlude au Bois-Plage-en-Ré (sur l'Ile de Ré)
Personnellement, j'ai trouvé l'un de ces camping dit "idéal" si j'en crois tous les critères que vous avez tous évoqués
je reprends la liste de Mme Lilly et j'y ajoute si mon caming en dispose ou pas :
1. La localisation
Bord de mer 50 m
Centre des terres
Montagne
ensuite la facilité d'accès bonne
Éloigné du long des routes oui
2. L'accueil
site internet : précision des renseignements assez bonne
place de parking avant l'entrée du terrain, oui
qualité du contact humain, pour moi, excellent
horaire d'ouverture de la réception. 09h00/19h00
Nécessité ou pas de réserver en haute saison... oui
Obligation ou pas de payer la totalité du séjour lors de l'arrivée....payant à l'arrivée
Aucune circulation de véhicule (sauf urgences évidemment !) la nuit, donc barrières fermées oui
Camp avec "gardien" ou possibilité de prévenir qq la nuit en cas de besoin, d'urgence (obligatoire en France pour les *** et **** ....)oui
3. Emplacement
L'accès (route goudronnée ? largeur oui, largeur environ 4 m
Le nombre je ne sais plus
La superficie de 100 m2 à + de 120m2 selon les emplacements
La délimitation (haie) oui
L'ombrage (arbre ? quelle essence) emplacements ombragés à ensoleillés selon les désirs du campeur
qualité et facilité du déplacement dans le camping très bonnes
eau disponible oui sur l'emplacement
évacuation eaux uséesoui
herbe tondue régulièrement, ou systématiquement après le départ d'un campeur "long séjour"oui (emplacement mi herbe mi sable stabilisé, coup de rateau systématique de l'équipe payasagiste après chaque départ
entretien et état des arbres oui
haies taillées, oui
La nature du sol: goudron, terre, herbe, mixte ou sableuse,mixte herbe et grave (sable compact stabilisé)
l'emplacement a une partie goudronnée et une partie en herbe: la caravane sur le dur et on choisie si on veut marcher sur le goudron ou sur l'herbe...non
puissance possible des branchements électriques 6 A- 10 A ou plus oui
4. Les animations
entendues ou non des autres emplacements !arrêt de toute animation dès 23h00
combien de fois semaines chaque soir
5. Les services
période où les différents services sont dispo, il arrive que le dépôt de pain ou l'épicerie de dépannage
location d'un frigo oui
services à disposition
garderie enfant oui
Club enfants oui
Accès wifi oui
transport en communoui
Pourcentage d'habitat locatif (M.H.) sur le terrain, sont-ils séparés ou mélangés aux emplacements "camping" ? MH par blocs
paiement pour la présence d'animaux de compagnie, ou le refus de ceux-ci payants
6. Services plus
La distance par rapport au supermarché le plus proche, ou aux commerces alimentaires... supérettte à proximité immédiate du camping, supermarchés (Intermarché et Super U à environ 3 kms)
possibilité de barbecue oui
baignade grande plage face à l'océean à 50 m du camp
piscine, oui
pataugeoir oui
Animations piscine (aquagym, leçons de natation..) oui
Surveillance piscine par surveillant de baignade diplômé oui
Possibilité d'activités sportives sur place ou à proximité (Tennis, Équitation....) oui
Ballades "découvertes de la région" organisées par le camping...oui
7. Sanitaire
Ouverts 24/24 ! (WC !) oui
eau chaude et froide à toute heure aux sanitaires oui
Tenue et entretien irréprochable (4 fois /jour)
Présence d'une "raclette" dans les douches oui dans chaque salle de bain
WC à cuvettes ou WC "à la turque" voire panachage des 2 systèmes wc à cuvettes avec distributeur de PQ dans chaque toilette
Présence d'un "vidoir de WC chimiques" dans chaque bloc sanitaire oui
Douches réglables en chaleur, et pas une seule température oui
sanitaires chauffés à certaines heures dispositif de chauffage dans chaque salle de bain (pratique en hors saison
Équipement spécifique pour les handicapés, pour les mamans ? (baignoire pour les bébés...) oui
hommes et femmes séparésnon (pour quoi faire?)
wc et douche réunis dans un même espace non
8. Vaisselle et lessive
Eau chaude et froide oui
machine à laver le linge oui
sèche linge oui
Ps : Toutes les douches sont des salles d'eau familiales (chauffées en mi-saison) équipées de 2 vasques et 1 douche familiale, permettant aux parents d'assister les enfants dans leur toilette.
-L’hygiène : nettoyage des blocs sanitaires 4 fois par jour en haute saison.
-Les blocs sanitaires disposent de nombreux autres équipements : machines à laver, sèche-linge, salles de bains bébé, tables à langer, wc pour les enfants, wc accessibles aux personnes handicapées, 1 baignoire à toutou, vidoirs chimiques, bacs à poisson, bacs à vaisselle, bacs à linge.
J'y ajoute discothèque pour les ados (dicothèque en sous sol sous le restaurant, aucun bruit audible de l'extérieur)
Voilà, mais comme le disait un autre forumeur, le camping idéal pour l'un n'est pas forcément l'idéal pour l'autre. En ce qui me concerne, ce camping est un camping idéal
Il s'agit du camping Interlude au Bois-Plage-en-Ré (sur l'Ile de Ré)
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
- Papy80
Bonjour !
Mais tu as oublié le prix de la nuité par exemple :
emplacement +caravane + voiture+ electricité+ 2 adultes + annimal = x €
Mais tu as oublié le prix de la nuité par exemple :
emplacement +caravane + voiture+ electricité+ 2 adultes + annimal = x €
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- Papy80
re
Le critére prix du séjour ne compte pas pour vous ?
____________Moi !Si!
+++++& le moins cher possible voila l'idéal !
comme ça on peut partir plus souvent ou plus longtemps !
Le critére prix du séjour ne compte pas pour vous ?
____________Moi !Si!
+++++& le moins cher possible voila l'idéal !
comme ça on peut partir plus souvent ou plus longtemps !
@ papy
Le critère des prix entre bien sûr en considération
Mais, en ce qui me concerne, je préfère épargner un peu chaque mois pour m'offrir les vacances que je recherche.
pour info, sur ce camping, les tarifs varient de 27 à 33 eutos/nuit selon votre emplacement (standard, espace, grand espace, ou résidentiel
Pour moi c'est un enmplacement "espace", avec électricité, eau, et eaux usées) : 29 euros /nuit (emplacement +caravane + voiture+ electricité+ 2 adultes)
http://www.interlude.fr/contenu/,camping_caravaning,3
Le critère des prix entre bien sûr en considération
Mais, en ce qui me concerne, je préfère épargner un peu chaque mois pour m'offrir les vacances que je recherche.
pour info, sur ce camping, les tarifs varient de 27 à 33 eutos/nuit selon votre emplacement (standard, espace, grand espace, ou résidentiel
Pour moi c'est un enmplacement "espace", avec électricité, eau, et eaux usées) : 29 euros /nuit (emplacement +caravane + voiture+ electricité+ 2 adultes)
http://www.interlude.fr/contenu/,camping_caravaning,3
- Papy80
Ah!oui quand méme!
mais OK! Pas de probléme !chacun sa folie !
mais OK! Pas de probléme !chacun sa folie !
Oui, c'est vrai, je reconnais que c'est pas donné, mmais bon...
Camping en bord de mer (pas de bagnole à prendre) et toutes commodités, sanitaires absolument irréprochables (et ça ça compte plus que tout pour moi) des grandes salles de bain au lieu des douches exigues. eau bien chaude
des animateurs pour toutes activités, vélo, canoé en mer, animations en tous genres le soir, restau sur le camping
et avec tout ça, le calme pour ceux qui veulent se reposer.
la plage très grande, la mer est bien claire et baignée par le gulf stream
enfin voilà, je pourrais en écrire encore long sur les qualités de ce camping.
Pourtant, j'en ai fais des campings, mais là, je crois avoir trouvé l'une des perles rares. voilà 5 ans que j'y vais, et j'y retourne encore l'année prochaine.
Et encore, je trouve le prix plus que correct eu égard aux prestations
Camping en bord de mer (pas de bagnole à prendre) et toutes commodités, sanitaires absolument irréprochables (et ça ça compte plus que tout pour moi) des grandes salles de bain au lieu des douches exigues. eau bien chaude
des animateurs pour toutes activités, vélo, canoé en mer, animations en tous genres le soir, restau sur le camping
et avec tout ça, le calme pour ceux qui veulent se reposer.
la plage très grande, la mer est bien claire et baignée par le gulf stream
enfin voilà, je pourrais en écrire encore long sur les qualités de ce camping.
Pourtant, j'en ai fais des campings, mais là, je crois avoir trouvé l'une des perles rares. voilà 5 ans que j'y vais, et j'y retourne encore l'année prochaine.
Et encore, je trouve le prix plus que correct eu égard aux prestations
pour mieux comprendre mon choix visionnez ceci :
http://videos.tf1.fr/enquetes-et-revela ... 09669.html
Voilà entre autre pourquoi je m'efforce de mettre un peu plus cher dans mon camping
http://videos.tf1.fr/enquetes-et-revela ... 09669.html
Voilà entre autre pourquoi je m'efforce de mettre un peu plus cher dans mon camping