Caravelair antares 426 / Adria altea 462 PK
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Caravelair antares 426 / Adria altea 462 PK
Bonjour à toutes et tous,
nouveau sur le forum,toutes vos informations m'ont été très utiles ...
Je fais donc encore appel à vos services !!!
Ma question est très simple : hormis une différence de prix évidente ( mais un prix élevé est-il toujours gage de qualité et/ou de service ?) qu'elle est votre "sentiment" et sur quelle caravane porterais votre choix entre une Caravelair antares 426 et une Adria altea 462 PK ? (très rare en occasion) (le PTAC est identique = 1100kg)
Mon but n'est pas de raviver "une guerre" pour ou contre Caravelair/autre marque, mais d'avoir l'avis de personnes ayant l'expérience de l'un ou de ces 2 modèles...
Merci par avance pour vos réponses.
nouveau sur le forum,toutes vos informations m'ont été très utiles ...
Je fais donc encore appel à vos services !!!
Ma question est très simple : hormis une différence de prix évidente ( mais un prix élevé est-il toujours gage de qualité et/ou de service ?) qu'elle est votre "sentiment" et sur quelle caravane porterais votre choix entre une Caravelair antares 426 et une Adria altea 462 PK ? (très rare en occasion) (le PTAC est identique = 1100kg)
Mon but n'est pas de raviver "une guerre" pour ou contre Caravelair/autre marque, mais d'avoir l'avis de personnes ayant l'expérience de l'un ou de ces 2 modèles...
Merci par avance pour vos réponses.
- Papy80
- Pays : France
Re: caravelair/adria
Bonjour!
Moi je dirais :convenances personelles!
question de déco ,d'ambiance ,d'implantation qui te conviennent !
quand a prix élevé = meilleure qualité! ce n'est pas toujours vrai !
il faut comparer !et ne pas se laisser éblouir par les gadjets !
ce que l'on demande a une caravane c'est qu'elle soit fonctionnelle ((selon moi )
Moi je dirais :convenances personelles!
question de déco ,d'ambiance ,d'implantation qui te conviennent !
quand a prix élevé = meilleure qualité! ce n'est pas toujours vrai !
il faut comparer !et ne pas se laisser éblouir par les gadjets !
ce que l'on demande a une caravane c'est qu'elle soit fonctionnelle ((selon moi )
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
bonjour,
mes parents ont une adria depuis 87 et aucun soucis avec,mes parent l'on achete a l'epoque car elle etait plus pratique au niveau des rangement et la salle d'eau etait plus grande que la caravelaire.
maintenant c'est question de gout,
mes parents ont une adria depuis 87 et aucun soucis avec,mes parent l'on achete a l'epoque car elle etait plus pratique au niveau des rangement et la salle d'eau etait plus grande que la caravelaire.
maintenant c'est question de gout,
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
-
Ok, merci pour vos réponses...
Ce qui m'étonnait, et m'étonne encore d'ailleurs, c'est que l'on trouve grand nombre de Caravelair antares 426 en occasions en ce moment...
A voir.
Ce qui m'étonnait, et m'étonne encore d'ailleurs, c'est que l'on trouve grand nombre de Caravelair antares 426 en occasions en ce moment...
A voir.
oui mon voisin en a acheté une , mais pas de chauffage pas de cabinet de toilette avec douche et le reservoir d'eau est un simple jerrican dans le coffre de fleche et la literie est plus que moyenne !
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjour
le jour ou je changerai ma caravane ça sera une Adria
le jour ou je changerai ma caravane ça sera une Adria
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
dominique
par contre notre revendeur nous a dit qu adria a laissé un peu les caras pour les CC mais ca devrait revenir et c'est bon pour les prix !!
par contre notre revendeur nous a dit qu adria a laissé un peu les caras pour les CC mais ca devrait revenir et c'est bon pour les prix !!
Bonjour,
Je pense qu'il est très difficile d'avoir une vue globale des caravanes Adria de ces 20 dernières années...
(âge de la mienne, modèle 1989 acheté en 1995 !)
En effet, depuis cette époque, il y a eu au moins 3 importateurs différents.....
Maintenant je dirais que je suis satisfait de la mienne, pour l'usage que j'en fais, mais c'est un peu par hasard que j'ai une Adria, car je n'y connaissais rien, et j'aurais pu avoir une autre marque...
D'autant que le plan correspondant à la mienne a été repris par Gruau, Sterckemann et aussi d'autres marques, mais je n'en ai pas vu !!!
Après, cela dépend de l'usage, des goûts de chacun, et là c'est personnel...
Puis on ne peut comparer la production actuelle par rapport à celle d'il y a 20 ans !!!
Serge
Je pense qu'il est très difficile d'avoir une vue globale des caravanes Adria de ces 20 dernières années...
(âge de la mienne, modèle 1989 acheté en 1995 !)
En effet, depuis cette époque, il y a eu au moins 3 importateurs différents.....
Maintenant je dirais que je suis satisfait de la mienne, pour l'usage que j'en fais, mais c'est un peu par hasard que j'ai une Adria, car je n'y connaissais rien, et j'aurais pu avoir une autre marque...
D'autant que le plan correspondant à la mienne a été repris par Gruau, Sterckemann et aussi d'autres marques, mais je n'en ai pas vu !!!
Après, cela dépend de l'usage, des goûts de chacun, et là c'est personnel...
Puis on ne peut comparer la production actuelle par rapport à celle d'il y a 20 ans !!!
Serge
- glouton2000
Bonjour ,
Je possède une adria 462 PK et j'en suis ravi.
J'ai également été voir la 426 de chez caravalair et je peux vous dire qu'elle est nettement moins bien finie que l'adria.(qualité du mobilier, qualité des placage ,tissus fragile...et j'en ai passé des heures à comparer) . L'adria est un peu plus spaceuse ;lit supperposés plus large et dispossant de nombreux rangement ,la dinette peu se transformer en lit de 1,85 m de longueur et est mieux équipée d'origine ( eau chaude , toit anti-grêle ,chauffage air pulsé...).Le cabinet de toillette est équipé d'une belle armoire en bois.
Le tout est une question de priorité et de l'usage que l'on en ferra.
J'ai posté toute une série de photos de l'adria 462PK dans la rubrique "que penser d'adria" en date du 11/09/2009.
Bon choix
Je possède une adria 462 PK et j'en suis ravi.
J'ai également été voir la 426 de chez caravalair et je peux vous dire qu'elle est nettement moins bien finie que l'adria.(qualité du mobilier, qualité des placage ,tissus fragile...et j'en ai passé des heures à comparer) . L'adria est un peu plus spaceuse ;lit supperposés plus large et dispossant de nombreux rangement ,la dinette peu se transformer en lit de 1,85 m de longueur et est mieux équipée d'origine ( eau chaude , toit anti-grêle ,chauffage air pulsé...).Le cabinet de toillette est équipé d'une belle armoire en bois.
Le tout est une question de priorité et de l'usage que l'on en ferra.
J'ai posté toute une série de photos de l'adria 462PK dans la rubrique "que penser d'adria" en date du 11/09/2009.
Bon choix
- Pilou
Je crois que si l'on trouve beauceop de 426 caravelair, c'est tout simplement car ce modèle est très diffusé...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici