Adria 452 PK et ptac...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Adria 452 PK et ptac...
bonjour, bonsoir,
toujours à la recherche d'une caravane avec lits superposés, je me "penche" sur l'Adria 452 PK ....(voulant "éviter" l'incontournable Caravelair Antares 426 et ces lits superposés en 60 cm de large)
Malheureusement lorsqu'il s'agit du PTAC, les chiffres vont et viennent....
Etant limité à 1200 kg, je n'est pas le droit à l'erreur !! et justement ces chiffres vont quelquefois à 1300 kg...
Est-ce qu'un lecteur ou lectrice a une info fiable à ce sujet ?
Merci par avance....
toujours à la recherche d'une caravane avec lits superposés, je me "penche" sur l'Adria 452 PK ....(voulant "éviter" l'incontournable Caravelair Antares 426 et ces lits superposés en 60 cm de large)
Malheureusement lorsqu'il s'agit du PTAC, les chiffres vont et viennent....
Etant limité à 1200 kg, je n'est pas le droit à l'erreur !! et justement ces chiffres vont quelquefois à 1300 kg...
Est-ce qu'un lecteur ou lectrice a une info fiable à ce sujet ?
Merci par avance....
Re: adria et ptac...
Bonjour,
Peut-être ici :
http://www.adria-france.com/
(encore que cela peut dépendre du millésime !)
Serge
Peut-être ici :
http://www.adria-france.com/
(encore que cela peut dépendre du millésime !)
Serge
-
Non,justement !! avant d'appeler au secours, c'est la première chose que j'ai faite : le site.
Mais ce modèle la 452 PK, n'est plus d'actualité (donc plus sur les sites) et les caractéristiques sont plus difficiles à trouver...
Merci quand même.
Mais ce modèle la 452 PK, n'est plus d'actualité (donc plus sur les sites) et les caractéristiques sont plus difficiles à trouver...
Merci quand même.
Bonsoir,
Sur le monde du plein air de juillet aout 2009, l'Adria Altea 452 PK 2007 ou 2006 est donné à 1100 kg de PTAC.
pas trouvé année 2008 ou anterieur à 2006
Bonne soirée
Alain
Sur le monde du plein air de juillet aout 2009, l'Adria Altea 452 PK 2007 ou 2006 est donné à 1100 kg de PTAC.
pas trouvé année 2008 ou anterieur à 2006
Bonne soirée
Alain
C4 Exclusive HDI 150 de 2013
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
Bonsoir,
Il faudra tout de même faire attention si jamais elle était proposée avec plusieurs possibilités de PTAC !!!
Serge
Il faudra tout de même faire attention si jamais elle était proposée avec plusieurs possibilités de PTAC !!!
Serge
- glouton2000
le plus simple et si vous en avez la possibilité est de vérifier le ptac sur la plaque signalétique de la caravane .
-
Ok, merci pour vos réponses...
J'avais effectivement complètement oublié qu'en fait il suffit au propriétaire actuel (qui lui même avais un doute !!) de regarder sur la plaque !!!
Bonne soirée...
J'avais effectivement complètement oublié qu'en fait il suffit au propriétaire actuel (qui lui même avais un doute !!) de regarder sur la plaque !!!
Bonne soirée...
il n' a pas la carte grise
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Bonsoir,
Oui c'est la carte grise qui fait foi..... Le PTAC est inscrit dessus (F2 sur les nouvelles CG !)
S'il ne l'as pas, va voir ailleurs d'urgence.....
Serge
Oui c'est la carte grise qui fait foi..... Le PTAC est inscrit dessus (F2 sur les nouvelles CG !)
S'il ne l'as pas, va voir ailleurs d'urgence.....
Serge
- ISTACE Jean-Paul
au moins pour ADRIA Bénélux les masses indiquées sont respectées. c'est déjà un bon point.
mais pour la France ....?
j-p
mais pour la France ....?
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Bonjour,
La carte grise de notre caravane ADRIA Altéa Premium 432PX de 2007 indique un poids à vide de 800kg et un poids total en charge de 950kg.
Cette année, au printemps, en la sortant d'hivernage, nous sommes enfin aller la peser pour vérifier le poids à vide réel.
Nous l'avons pesé vide de vide. J'avais même enlevé la roue de secours et les coussins de série.
Résultat: La balance a donné un poids à vide de 950kg...Soit le PTAC défini sur la carte grise. Ce qui signifie que nous sommes en surcharge rien que de mettre un string dans un tiroir.
Nous avons contacté la SOCANOR, par mail et par téléphone et bien ils ne répondent pas. J'ai également informé le concessionnaire qui nous a vendu la caravane, il n'a pas l'air concerné par le probléme...
Alors le mieux est de faire peser la caravane avant l'achat afin de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.
Salutations et @+.
Patrick.
La carte grise de notre caravane ADRIA Altéa Premium 432PX de 2007 indique un poids à vide de 800kg et un poids total en charge de 950kg.
Cette année, au printemps, en la sortant d'hivernage, nous sommes enfin aller la peser pour vérifier le poids à vide réel.
Nous l'avons pesé vide de vide. J'avais même enlevé la roue de secours et les coussins de série.
Résultat: La balance a donné un poids à vide de 950kg...Soit le PTAC défini sur la carte grise. Ce qui signifie que nous sommes en surcharge rien que de mettre un string dans un tiroir.
Nous avons contacté la SOCANOR, par mail et par téléphone et bien ils ne répondent pas. J'ai également informé le concessionnaire qui nous a vendu la caravane, il n'a pas l'air concerné par le probléme...
Alors le mieux est de faire peser la caravane avant l'achat afin de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.
Salutations et @+.
Patrick.
- glouton2000
cela est étonnant.Le constructeur garanti le poids avec une marge d'erreur de 5 pourcent.
950 kg à la place de 800 !
quelle différence
n'y avait il personne sur la balance?
et la balance est elle bien étalonnée?
950 kg à la place de 800 !
quelle différence
n'y avait il personne sur la balance?
et la balance est elle bien étalonnée?
- glouton2000
Je viens de faire quelques recherches sur l'adria 432 px de 2007 et les informations que j'ai pu trouver annonce un poids à vide de 920 Kg !
n'y aurait il pas une erreur sur la carte grise ; cela est possible.
Pour exemple une 432 Px de 2009 a un poids à vide de 979 Kg.
Renseignez chez adria via leur site internet .
Il vous donnerons réponce rapidement ( j'ai moi même possé des questions aux quelles on m'a répondu très vite)
voici leur adresse http://www.adria-france.com/
n'y aurait il pas une erreur sur la carte grise ; cela est possible.
Pour exemple une 432 Px de 2009 a un poids à vide de 979 Kg.
Renseignez chez adria via leur site internet .
Il vous donnerons réponce rapidement ( j'ai moi même possé des questions aux quelles on m'a répondu très vite)
voici leur adresse http://www.adria-france.com/
Bonjour,
Au niveau du poids remorquable c'est le poids (PTAC) qui figure sur la carte grise qui fait foi !
Le poids réel lui servira en cas de contrôle, de pesée...
Attention aux "options" et autres "accessoires" qui viennent grever le poids à vide !!!
Serge
Au niveau du poids remorquable c'est le poids (PTAC) qui figure sur la carte grise qui fait foi !
Le poids réel lui servira en cas de contrôle, de pesée...
Attention aux "options" et autres "accessoires" qui viennent grever le poids à vide !!!
Serge