Bonjour tout le monde,
petite question quand la caravane a un ptac de 1700kgs, si elle est chargée au max a 1700 et que c'est une quatre places le poids des personnes en + dedans pour la nuit ne risque t il pas de "fausser" le chassis?
Ceux qui ont un PV qui dépasse déja le PTAC de la carte grise comment ils font?
je sais qu'il y a déja un post mais je veut dire comment on fais pour pas dépasser le ptac avec le poids des personnes plus celui du chargement?
deuxièmeptite question: les pneus peuvent suporter 850 kgs montage seul et a deux c'est 800kgs donc 2*800=1600 Kgs???
alors on peut toujours argumenter en disant oui mais c'est 1600 sur l'essieu et 100 sur la flèche.....c'est des gratouilles de singes.
a+.
Petite question.
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Petite question.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
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Re: Petite question.
Non, aucun soucis pour le chassis à l'arrêt. A moins de danser dedans...
Sinon, pour les pneus, je ne crois pas que cela s'applique dans le cas d'une double essieu (qui est différent des roues jumelées).
Perso, pour les pneus, j'ai toujours de la marge par rapport au ptac et au poids réel. (1900kg pour 1600 de ptac dans mon cas)
Sinon, pour les pneus, je ne crois pas que cela s'applique dans le cas d'une double essieu (qui est différent des roues jumelées).
Perso, pour les pneus, j'ai toujours de la marge par rapport au ptac et au poids réel. (1900kg pour 1600 de ptac dans mon cas)
Re: Petite question.
@ Rickey
Pour la nuit, tu ne descends pas les vérins ??? Ce sont eux qui supportent le poids....
Puis le PTAC, c'est une donnée "abstraite", pour l'homologation, le poids à ne pas dépasser sur la route, donc en dynamique.....
Rien que la force d'inertie fait qu'en roulant, la masse d'une remorque est plus importante que celle mesurée à l'arrêt, par exemple en cas de freinage violent !!!
(principe du frein à inertie !)
En statique c'est différent, puis comme aurait dit Fernand Raynaud : "c'est étudié pour !"
Euh, si tu prends aussi en compte la force du vent s'il appuie sur la caravane....
Par contre pour les pneus, prends une marge par rapport à PTAC/2 .....(ou PTAC/4 si double essieu !)
Serge
Pour la nuit, tu ne descends pas les vérins ??? Ce sont eux qui supportent le poids....
Puis le PTAC, c'est une donnée "abstraite", pour l'homologation, le poids à ne pas dépasser sur la route, donc en dynamique.....
Rien que la force d'inertie fait qu'en roulant, la masse d'une remorque est plus importante que celle mesurée à l'arrêt, par exemple en cas de freinage violent !!!
(principe du frein à inertie !)
En statique c'est différent, puis comme aurait dit Fernand Raynaud : "c'est étudié pour !"
Euh, si tu prends aussi en compte la force du vent s'il appuie sur la caravane....
Par contre pour les pneus, prends une marge par rapport à PTAC/2 .....(ou PTAC/4 si double essieu !)
Serge
Re: Petite question.
En statique, les vérins supportent assez peu de poids. C'est essentiellement prévu pour stabiliser, pas plus
Re: Petite question.
Bonsoir,
si, je descend mes verins, sauf pour moins de 4 heures d'arrêts on vas dire mais si je descend les verins, vus la longueur de caisse, j'ai peur que le chassis ne fasse "pense de vache" comme on dis une courbe quoi.
Le chassis est en deux partie, la partie avant boulonnée sur les support d'essieu et la partie arrière elle aussi boulonnée sur le support d'essieu, avec en largeur des renforts si on peut appeler ca comme ca.(c'est une description simple)
a+.
si, je descend mes verins, sauf pour moins de 4 heures d'arrêts on vas dire mais si je descend les verins, vus la longueur de caisse, j'ai peur que le chassis ne fasse "pense de vache" comme on dis une courbe quoi.
Le chassis est en deux partie, la partie avant boulonnée sur les support d'essieu et la partie arrière elle aussi boulonnée sur le support d'essieu, avec en largeur des renforts si on peut appeler ca comme ca.(c'est une description simple)
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- Pilou
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Re: Petite question.
Les vérins sont juste faits pour stabiliser, ils ne sont pas des crics! Ils ne devraient donc pas remonter le chassis, sauf à forcer sur la manivelle comme un âne...
J'ai aussi une DE, jamais eu de problème de ce genre, je crois que c'est plutôt la patte du vérin qui va morfler en premier
J'ai aussi une DE, jamais eu de problème de ce genre, je crois que c'est plutôt la patte du vérin qui va morfler en premier
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: Petite question.
oui, c'est un chassis bpw. Aucun soucis, c'est du solide.
Mais les vérins, c'est juste pour stabiliser. La majeur partie du poids est et doit être sur l'essieu. Donc faut pas forcer du tout sur les verins
Mais les vérins, c'est juste pour stabiliser. La majeur partie du poids est et doit être sur l'essieu. Donc faut pas forcer du tout sur les verins