trop belles Tabbert ...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pilou
Re: trop belles Tabbert ...
ah, la vachte
Elle est belle
Elle est belle
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
-
a y'a pas dire ces de la belle caravane
Bonjour,
Au sujet de la gamme DaVinci, je suis d'accord au niveau de la finition.
J'ai eu une Comtesse et j'ai actuellement la DaVinci. cette dernière ne vaut pas la finition de la Comtesse.
Malgré cela, je suis enchanté de ma DaVinci. Mais il n'y a pas que la finition qui compte quand on compare avec d'autres caravanes : il y a l'essieu, le châssis, les pneus, tout cela contribue, en plus du bon chargement, à la sécurité en traction.
Exemple : avant la DaVinci, j'ai eu une Eifelland, de taille extérieure identique à la Tabbert mais certaines différences étaient évidentes :
- pneus de 215/65*15 sur la Tabbert, 185/70*15 sur la Eifelland, donc les plus larges sont "plus lourd" à tirer mais contribue à la tenue de route
- châssis de la Tabbert prévu pour 2.500kg, la Eifelland était prévu pour 2.000kg, plus rassurant
- le confort du double toit de la Tabbert, quelle différence avec un toit simple, ce toit permet d'avoir une meilleure isolation thermique (été comme hiver) et aussi phonique car quand il pleut, cela s'entend nettement moins dans la Tabbert
- le plancher de la Tabbert est plus épais, d'ailleurs la raison de cette petite marche à l'entrée
- ...
Même si la finition n'est pas celle des anciennes, j'en suis content et j'apprécie de la tracter.
A+.
Au sujet de la gamme DaVinci, je suis d'accord au niveau de la finition.
J'ai eu une Comtesse et j'ai actuellement la DaVinci. cette dernière ne vaut pas la finition de la Comtesse.
Malgré cela, je suis enchanté de ma DaVinci. Mais il n'y a pas que la finition qui compte quand on compare avec d'autres caravanes : il y a l'essieu, le châssis, les pneus, tout cela contribue, en plus du bon chargement, à la sécurité en traction.
Exemple : avant la DaVinci, j'ai eu une Eifelland, de taille extérieure identique à la Tabbert mais certaines différences étaient évidentes :
- pneus de 215/65*15 sur la Tabbert, 185/70*15 sur la Eifelland, donc les plus larges sont "plus lourd" à tirer mais contribue à la tenue de route
- châssis de la Tabbert prévu pour 2.500kg, la Eifelland était prévu pour 2.000kg, plus rassurant
- le confort du double toit de la Tabbert, quelle différence avec un toit simple, ce toit permet d'avoir une meilleure isolation thermique (été comme hiver) et aussi phonique car quand il pleut, cela s'entend nettement moins dans la Tabbert
- le plancher de la Tabbert est plus épais, d'ailleurs la raison de cette petite marche à l'entrée
- ...
Même si la finition n'est pas celle des anciennes, j'en suis content et j'apprécie de la tracter.
A+.
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
Il est clair que Tabbert a sa réputation , méme si il ya quelques soucis sur certaines série , comme chez tous les constructeurs d'ailleur.
Joli convoi. Les Mercedes paraissent toutes petites devant ces carrosses. Une fois, j'ai vu sur l'autoroute une Tabbbert avec des rideaux "Coco Chanel" à l'arrière, mais hélas, l'appareil photo était dans le coffre. D'autres pics??
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Notre ancienne caravane TABBERT de 1300 kg doubles essieux de 1981:
http://img199.imageshack.us/i/20090620172821b.jpg/
Qui était tracté par une MERCEDES 250 D de 94 ch. :
http://img199.imageshack.us/i/20090620172904b.jpg/
Désoler, je n'ai pas plus net pour les photos, car c'est des captures d'images d'une vidéo que l'ont n'avais filmé dans un camping en 1999.
Notre ancienne caravane TABBERT de 1300 kg doubles essieux de 1981:
http://img199.imageshack.us/i/20090620172821b.jpg/
Qui était tracté par une MERCEDES 250 D de 94 ch. :
http://img199.imageshack.us/i/20090620172904b.jpg/
Désoler, je n'ai pas plus net pour les photos, car c'est des captures d'images d'une vidéo que l'ont n'avais filmé dans un camping en 1999.
Dernière modification par freteurr le 23 juin 2011 00:54, modifié 2 fois.
Raison : Photos mi en lien
Raison : Photos mi en lien
- Pilou
Hééé oui, belle époque où l'on savait faire des DE d'un poids raisonnable
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Ben avec les 94cv d'une 240D, fallait pas non plus être pressé et vouloir tracter 2t...
Mais c'est vrai qu'à l'époque, on savait faire léger et solide.
Mais c'est vrai qu'à l'époque, on savait faire léger et solide.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
La MERCEDES était une 250 D, un moteur 2.5 Diesel (5 cylindres), le poids à vide était un plus de 1300 kg, le poids tractable était de 1500 kg.
C'est vrai qu'il ne fallait pas être pressé. Elle n'a jamais eu de surchauffe même en montagne alors qu'une Renault R21 ou Laguna était arrêter sur le bord de la route avec le capot ouvert (en plus elle tractais une caravane).
C'est vrai qu'il ne fallait pas être pressé. Elle n'a jamais eu de surchauffe même en montagne alors qu'une Renault R21 ou Laguna était arrêter sur le bord de la route avec le capot ouvert (en plus elle tractais une caravane).
Merci Mika et Freteurr pour ces photos. Et des petites photos de l'intérieur, vous en avez?
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.