recherche doc sur esterel top volume 1989

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

arno54

recherche doc sur esterel top volume 1989

Message par arno54 » 21 janv. 2008 19:47

bonsoir à tous,et oui je viens d'acheter ma caravane il y a 15 jours et devinez quoi? je n'ai aucune documentation sur son utilisation.alors c'est pas trop genant parceque la personne qui me l'a vendue m'a un peu explique,mais si jamais il y a quelqu'un sur le forum qui a la même et qui a la doc ça serait super :D .
le mieux serait de la scanner et de me l'envoyer.
donc c'est une esterel top volume de 1989.mais meme si c'est pas la même annee c'est pas grave.je vous en remercie par avance .
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Koloman_Moser

Message par Koloman_Moser » 25 janv. 2008 16:30

J'ai la doc des top volume 32.
Cela peut vous aider?

Je peux scanner les docs ce we et vous les déposer sur les serveurs de free si vous le souhaitez.

contactez-moi en mp
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

JOJO94

Re: recherche doc sur esterel top volume 1989

Message par JOJO94 » 06 oct. 2009 22:53

arno54 a écrit :bonsoir à tous,et oui je viens d'acheter ma caravane il y a 15 jours et devinez quoi? je n'ai aucune documentation sur son utilisation.alors c'est pas trop genant parceque la personne qui me l'a vendue m'a un peu explique,mais si jamais il y a quelqu'un sur le forum qui a la même et qui a la doc ça serait super :D .
le mieux serait de la scanner et de me l'envoyer.
donc c'est une esterel top volume de 1989.mais meme si c'est pas la même annee c'est pas grave.je vous en remercie par avance .
Bonsoir.
Cette réponse est peut-être un peu tardive... mais je viens d'acheter en juin une Esterel Top Volume 39 de 1988, pour laquelle je ne possède pas non plus de documentation détaillée. A l'usage, je me rends compte que je n'en ai pas vraiment besoin. Si tu as besoin de pièces, bien que cette caravane ne se fabrique plus, elles sont pour la plupart "standard" et les références de ta carte grise suffisent à n'importe quel réparateur de caravane en cas de besoin. Si je ne me trompe pas, la marque Esterel proprement dite, qui ne fabrique plus que des camping-cars (beurk !), fait à présent partie du Groupe Trigano VDL (Caravelair, Sterckeman, Rapido...).
Suivant l'endroit où tu habites, on peut t'aider peut-être à trouver un réparateur si tu en as besoin.
En tout cas, le retour pour moi à la rigide pliante, c'est un vrai bonheur... surtout en traction !!
Bien amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

arno54

Re: recherche doc sur esterel top volume 1989

Message par arno54 » 08 oct. 2009 18:26

:D merci pour tes renseignements mais je viens juste de la vendre.et oui je me suis fait la main avec la pliante qui était ma premiere caravane et c'était une vraie merveille mais un peu juste en taille.et la même semaine j'ai rachete une jolie caravelair bamba luxe de 1997.
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »