DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Re: DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING
Bonjour,
Caravaning: consiste à se déplacer avec une caravane.
Depuis 1954, cela fait 55 ans. (et quelques années en amont avec une tente)
Mais pas obligatoirement en continu, pour des raisons professionnelles.
Evidemment j'ai démarré avec mes parents,
J'ai utilisé leur matériel jusqu'en 1971, et je me suis équipé à partir de 1972.
Cordialement.
André.
Caravaning: consiste à se déplacer avec une caravane.
Depuis 1954, cela fait 55 ans. (et quelques années en amont avec une tente)
Mais pas obligatoirement en continu, pour des raisons professionnelles.
Evidemment j'ai démarré avec mes parents,
J'ai utilisé leur matériel jusqu'en 1971, et je me suis équipé à partir de 1972.
Cordialement.
André.
avec la caravane des parents une star qui roule encore avec mes parents et la famille puis après une La bohème puis une Gruau et maintenant La Mancelle ca fait un bout de temps pour nous mais avant je partais soit avec ma deux chevaux et une canadienne ou avecf des potes dans une caravane des parents de l'un d'eux ou avec un trafic vaguement aménagé camping car
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
- glouton2000
bonjour,
nous avons commencé à camper en 2005
nous regardions les caravanes depuis plusieurs années déjà
les multiples déceptions des logements que nous louions nous ont conforté dans notre décision d'acquérir une caravane , et surtout pour la liberté quelle procure
michael
nous avons commencé à camper en 2005
nous regardions les caravanes depuis plusieurs années déjà
les multiples déceptions des logements que nous louions nous ont conforté dans notre décision d'acquérir une caravane , et surtout pour la liberté quelle procure
michael
Bonjour ,
En ce qui me concerne depuis 40 ans cette année ( cliquer sur la 2e vignette dans ma signature )...
... mais avec une période de 30 ans de camping-car...ing pour ensuite revenir à sans regrets
En ce qui me concerne depuis 40 ans cette année ( cliquer sur la 2e vignette dans ma signature )...
... mais avec une période de 30 ans de camping-car...ing pour ensuite revenir à sans regrets
- Pilou
Sympa la Wawa
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Depuis Pâques 1963, donc 46 ans, je vais en avoir 47, avec une interruption de de 25 ans environ. Mais comme la question, c'est depuis, j'ai répondu entre 40 et 50 ans. Mes parents ont fait de moi un vrai Gitan, puisque c'est aux Saintes Maries de la Mer que j'ai fait mes premiers pas de caravanier. Latcho drom.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.
Edit par Mdame Lili, l'écriture des messages en couleur est interdit sur le forum
Alors pour moi comme beaucoup, ca se pratique de pere en fils. (ou mere en fille peu etre) d'abord en toile puis mes parents ont eu la bone idée d'acheter une tesserault neuve en 76, j'avais 6 ans
Tradition que je fait suivre aujourdhui à mon fils depuis qu'il est né (toile et cara)
Alors pour moi comme beaucoup, ca se pratique de pere en fils. (ou mere en fille peu etre) d'abord en toile puis mes parents ont eu la bone idée d'acheter une tesserault neuve en 76, j'avais 6 ans
Tradition que je fait suivre aujourdhui à mon fils depuis qu'il est né (toile et cara)
- Pencroft
- Pays : France
Cela fait 24 ans et toujours avec la même caravane !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
bonjour ,
depuis 1974 , c'est à dire 38 ans à ce jour .
depuis 1974 , c'est à dire 38 ans à ce jour .
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D
-
bonjour à tous ,
Caravaniers depuis novembre 2008 soit un peu moins de 5 ans !!
@+
Caravaniers depuis novembre 2008 soit un peu moins de 5 ans !!
@+
On a acheté la caravane en septembre 2009... Premier séjour au printemps suivant... Et là, on a hâte d'aller se poser le temps d'un week-end quelque part
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Si je tiens compte que la caravane pliante en toile pourrais faire partie des caravanes, cela fait 25 ans. Par contre pour ce qui est de la caravane en dur, cela fait une année et déjà plus de 8000 km au compteur.
Week-end de l'ascension à Avignon, temps superbe sauf un peu de pluie vendredi matin.
Week-end de l'ascension à Avignon, temps superbe sauf un peu de pluie vendredi matin.
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT
-
Si je prends en compte mes 1eres vacances avec mes parents c'était en 1948 avec une Peugeot 201M cabriolet et une tente canadienne nous avions fait le voyage de Lyon à la cote d'azur , sinon ma 1ere caravane une Adria dble essieu de 5m c'est en 1975ou 76 , je tractais avec une DS 19
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .
-
Bonjour,
J'ai quasiment toujours passé mes vacances en camping depuis maintenant une bonne vingtaine d'années : tente, mobilhome, caravane des bio-parents et maintenant la mienne depuis 2009...les vacances approchent
Leuchove57
J'ai quasiment toujours passé mes vacances en camping depuis maintenant une bonne vingtaine d'années : tente, mobilhome, caravane des bio-parents et maintenant la mienne depuis 2009...les vacances approchent
Leuchove57
- freteurr
- Modérateur
Moi, depuis 1984 (je ne saurais pas dire pour décembre 1983), donc bébé à cette époque là.