Bonaud a écrit :axor 911 a écrit :Une nouvelle directive européenne
Bonjour,
Ne concerne donc pas les caravaniers....
Serge
Bonjour ! Exact et encore obligation sur les véhicules PL+ 3,5t neufs !les anciens PL j'en vois pas beaucoup avec ces équipements!
en ce qui concerne les Scénic II en plus les rétro d'origine ne sont pas sur les portiéres ,donc a chaque fois que l'on ouvre il faut faire attention quand on a mis ses rétro additionnels ,sinon c'est reréglages assuré alors ça fait beaucoup !les coups de vent des PL + le positionnement j'avais fini par avoir envie de ne plus les mettre mais
la prudence (pas ma femme elle c'est la Lili !
) oui la prudence m'en avait dissuadé !
Bon !sur le nouveau Scénic III,les ingénieurs de Renault ont mis les rétro sur les portieres mais leur forme et leur dimension font que mes rétro additionnels
aurons beaucoup de mal a aller ,je vais quand meme essayer la combine <<chambre a air >> vue sur ce forum!
Et puis la Désirée (notre caravane!
) ne fait que 2,10 m de large ,alors peut-etre que sans additionels ça iras !
a voir!
Idem pour les barres de toit a chaque nouvelle Phase la fixation des barres change !nous prennent vraiment pour des pigeons !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg