Et tant qu'à rechercher la performance ,gonflons à l'hélium,gaz inerte,très léger,on améliorera la masse en mouvement de rotation,donc meilleure accélération.....
Et ce n'est pas donné pour un gaz qui est à 78% le composant de l'air.
Vu l'usure d'un pneu de caravane l'argument me fait rigoler(les pneus de caravanes ayant plutot tendance à mourir de vieillesse).
changer une roue ?
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salut à tous
Je connais un gars qui bosse chez feu v...dans ma region , il ma dit qu il gonflé souvent les pneus avec de l'air normal quand il avait plus d'azote (et c'est tres souvent !!! ), mais Feu v.. compte quand meme la facture pour de l'azote , ils changent juste les capuchons de valves , ni vu , ni connu..........
Je connais un gars qui bosse chez feu v...dans ma region , il ma dit qu il gonflé souvent les pneus avec de l'air normal quand il avait plus d'azote (et c'est tres souvent !!! ), mais Feu v.. compte quand meme la facture pour de l'azote , ils changent juste les capuchons de valves , ni vu , ni connu..........
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Bonjour , trouvé sur le site alko
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A++
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- Marc Wookie
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- Inscription : 17 août 2004 19:07
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BonjourYann a écrit :Y'a Norauto qui propose de gonfler à l'Azote
Selon leur pub, ça augmente la durée de vie du pneu en diminuant l'échauffement. Ils le recommandent en particulier pour les caravanes.
Quelqu'un a déjà essayé ?
Oui, les p,eux Michelin "renforcés" de ma Fenix sont gonflés à l'azote (bouchon de valave de couleur verte).
Question traction, c'est le jour et la nuit !!!!.
Je surgonfle toujours' légérement les pneus, mais cette fois ci, avec l'azote, les pneus ne chauffent plus, ils sont à peine tiedes, et les moyeux de roue ne sont plus chaud non plus.
La pression n'a quasiment pas bougée depuis fin juillet.
Bref, maintenant, c'est azote tout le temps pour la caravane, pour la voiture je n'ai pas encore essayé.
COrdialement
Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
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