monoxyde de carbone !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: monoxyde de carbone !
oui, et j'ai pu détecter une micro-fuite alors que le contrôle technique n'avait rien vu..
moi, il fallait plusieurs jours pour que, bouteille fermée, il passe du vert au rouge...
Salut, perso j'ai une twinny et le mano et il passe vite au rouge... J'ai tout vérifié au niveau de l'avant et pas de fuite (me reste quand même à regarder le reste de l'installation). Me demande si au niveau du détendeur de la twinny c'est super étanche quand il est fermé : ça bouge un peu de partout.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Ah ba tu me rassures.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Moi idem, j'ai une twiny et le robinet clip. En fait c'est la pression du gaz sur le joint qui fait la "parfaite" étanchéité. Si tu fermes la bouteille, la pression baisse avec et l'étanchéité se fait moins bien. Il n'y a qu'à vérifier la dureté pour l'enclencher quand la bouteille est vide ou pleine. On sent bien la différence.Pierre27 a écrit :pour la twiny, je suis d' accord, ça bouge et mes manos passent plus vite au rouge que sur une bouteille normale
ça doit pas être étanche à 100%
Pierre
Il faut penser toutes ces petites bouteilles comme dépannage, c'est loin d'être l'idéal vu la robinetterie installée d'origine.
L'usure aidant au fur et à mesure des recharges de ces bouteilles. Jamais compris pourquoi ils n'on pas installé un bon vieux robinet comme sur les 13 kg
L'usure aidant au fur et à mesure des recharges de ces bouteilles. Jamais compris pourquoi ils n'on pas installé un bon vieux robinet comme sur les 13 kg
j'ai posé un détecteu d'oxyde de carbone ! glop glop
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Attention à ne pas faire de confusion, sur ce fil il est question de monoxyde de carbone, et de fuite de gaz sur bouteille ou canalisation.
Le détecteur de monoxyde de carbone permet de détecter uniquement ce gaz produit par une combustion incomplète, il ne détecte pas une fuite de gaz.
Bonne soirée
Attention à ne pas faire de confusion, sur ce fil il est question de monoxyde de carbone, et de fuite de gaz sur bouteille ou canalisation.
Le détecteur de monoxyde de carbone permet de détecter uniquement ce gaz produit par une combustion incomplète, il ne détecte pas une fuite de gaz.
Bonne soirée