appel aux bricoleurs! fil à linge

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nyko

appel aux bricoleurs! fil à linge

Message par nyko » 20 oct. 2009 12:55

bonjour, je fais appel aux bricoleurs:
je trouve trés bien l'idée que beaucoup de caravanier utilisent: fabriquer un support pour fil à linge à coincer dans les poignées de tirages en saillie,
le fil se retrouve alors déporté de quelques dizaines de centimétres et le linge à sécher peut être installé sur toute la longueur de la caravane.

mais sur un modéle avec des poignées de tirage encastrées, avez vous déjà fabriqué ou vu quelque chose d'intéréssant?

je suis en phase de réflexion, peut être un truc maintenu par un élément de serre joint?

... merci de votre aide
Fendt 450QB

Lloyd Richard

Re: appel aux bricoleurs! fil à linge

Message par Lloyd Richard » 20 oct. 2009 13:19

Hello, en effet au vu de ta photo, cela me semble difficile, j'en ai fabriqué pour ma cara mais les poignées sont droites.
Il existe des sechoirs à linge (parfois extensibles) à accrocher au dessus d'une porte (de maison), j'en ai un aussi, tu peux évidement l'accrocher à n'importe quelle fenêtre et même en avoir plus qu'un et cela ne prend pas de place pour voyager. Nous employons aussi un séchoir à poser en fins fils d'acier; pour les linges plus... fins! Les bricolages risquent parfois d'abimer les belles caras!
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS

Bonaud

Message par Bonaud » 20 oct. 2009 13:34

Bonjour,

Il existe aussi des étendoirs de type "parapluie" qui se mettent à la place de la roue jockey....

Sinon un étendoir extensible en fil mettalique, comme celui que j'ai récupéré sur un terrain il y a environ 10 ans, ils servent dans les bungalows toile.... (j'en ai fait 1 avec 2, ils les viraient systématiquement de fin de saison !)

Image

Replié pendant le voyage, ça tient sur ou sous un lit....(moins de 60 cm de large !!!)

Serge

Pascal

Message par Pascal » 20 oct. 2009 16:13

Idem, vu que mes poignées avant sont spécifique, j'ai opté pour le séchoir avec un tube à la place de la roue jockey. Assez pratique, très léger et il se range facilement dans mon coffre sur flèche une fois replié.
Image

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par domaseau » 20 oct. 2009 17:08

bonjour

j ai fait un truc avec de bois sur ma GRUAU

Image
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Pascal

Message par Pascal » 20 oct. 2009 17:26

Oui, j'avais cela mais avec certaines poignées, c'est beaucoup plus compliqué. Il y a celles encastrés, cellse qui fotn l'arrondi comme dans mon cas, celles verticales.. Bref, toutes des poignées qui ne servent à rien. Je me demande pourquoi les constructeurs en mettent encore..
Image

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 20 oct. 2009 17:35

bonjour

en + les poignées ne sont pas identique :twisted:

une horizontale et l'autre verticale elle est encastrée
Bonjour

Image

AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers

Pascal

Message par Pascal » 20 oct. 2009 17:41

Elles décorent, c'est le principal... :wink:
Image

nyko

Message par nyko » 20 oct. 2009 17:49

OUi! domaseau, c'est de ce genre de bricolage dont je parle!

pour moi, tout l'esprit du camping: un peu d'idée, du temps passé, du bidouillage ... et au final, un truc pratique, sur mesure donc qui convient bien à ton besoin (quite à l'améliorer au fil du temps!)

pour la verticale qui est encastrée tu n'a pas une photo?

:wink: @ pascal:oui, voila comme tu dis: mon sujet permetra au moins de trouver une utilisation aux poignées de tirage ... mais peut être vas tu répondre que l'on peut acheter des jetons de séche linge? :mrgreen: :mrgreen:
Fendt 450QB

Bonaud

Message par Bonaud » 20 oct. 2009 17:49

@ domaseau

Rien que sur ma petite Adria les poignées ne sont pas dans le même sens devant et derrière...
Verticale derrière et horizontales devant !!! :(

Bon, outre le séchoir à fil (il en est de plus grand que le mien !), j'utilise pour les serviettes de bains, torchons etc.... un séchoir de fenêtre, extensible (télescopique), il est là à sa plus grande largeur....
Ca se trouve chez tous les accessoiristes et tu peux en mettre autant que de fenètres, y compris côté auvent donc abrité de la pluie !
Il y a 4 tubes de 1 mètre de large maximum....

Image

Serge

Pascal

Message par Pascal » 20 oct. 2009 18:10

non, mais celui qui se met à la place de la roue jockey est pratique quand on a ce genre de poignées.
Le sèche-linge, c'est pratique, surtout par mauvais temps ou temps froid, mais encore faut-il être dans un camping et en plus que ce camping soit équipé.
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 20 oct. 2009 18:24

J'avais bricolé un truc sur ma caravane, mais avec les poignées avant integrées et inclinées les arrieres toujours integrées mais verticales :cry: ca faisait moyen surtout qu'avec un peu de poids...les poignées prenaient du jeu, j'ai meme cru qu'elles allaient se deboiter :shock:
Finelement direction solderie, un tancarville à 3€, deux sardines pour pas qu'il s'envole au premier courant d'air et ca va bien comme ca :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 20 oct. 2009 18:37

bonjour

pour pas trop tirer sur les poignées j ai mis un support au milieu on peut le reglage en hauteur voir photo
Bonjour

Image

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 20 oct. 2009 18:56

Bonjour,
Pour la poignée arrière (horizontale) je mets un tube droit qui passe dedans et pour celle à l'avant qui est inclinée et encastrée un tube coudé au bout sur 12cm, le coude passe derrière la poignée.
Le fil est arrimé au bout du tube droit et ensuite je déroule 3 longueurs de caravane en faisant quelques tours autour des tubes à chaque bout. Ca me fait 10m d'étendage.
Je ne sais pas si c'est clair mais je n'ai pas de photo :|
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Dominique64

Message par Dominique64 » 22 oct. 2009 23:05

Bonsoir aux Lingères zé aux Bricoleurs,

J'ai effectué deux bricoles pour faire sécher le linge : une à l'intérieur du cabinet de toilette et une autre pour l'extérieur.

Image

Image
Deux tasseaux de part et d'autre des cloisons. Tubes en alu de 10mm de diamètre. Evidement des tasseaux pour revoir les tubes.
Très pratique quand il pleut et surtout lorsque vous prenez la route avec du linge mouillé.

Image

Image

Image
Etendoir repliable acheté chez "lit deull". Pour sa fixation, j'ai utilisé les attaches fixes du porte-vélos installé à l'arrière de la caravane.
Je le retire et le range dans un coffre pendant le roulage. Si ça vous interesse, j'ai en photos l'ensemble du bricolage réalisé pour cet étendoir.

Bonne lessive ! ===3

A+
Dominique64
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »